aber by night

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

aber by night

Messagede jaja29 » Mer Sep 09, 2009 1:22 pm

sortie du bord hier soir sur l'aber benoit (c’est la première fois que je fais la tombée de la nuit sur cet aber) : quelques chasses de poissons près du bord. J'ai lancé dans leur direction un frosty d’occasion arrivé ce matin par courrier. Pas évident à manier (va falloir que je m’entraîne. Je passe très vite aux leurres que je sais manier : le zclaw sans arriver à les intéresser même le rattling n’y fait rien. J'ai suivi ces chasses qui se déplaçaient sur 50mètres.
L’aber est difficile à pêcher au leurre de surface car la montante emporte son chargement de détritus végétaux et d’algues près du bord qui finissent inmanquablement par bloquer les triples et empêcher la nage correcte du leurre.
Puis j'ai changé de coin et suis arrivé à un endroit où AAZ m'avait dit lors de son escale abérienne cet été : ce coin me plaît, y'a un petit courant qui est intéressant. (Vu le calme qui règne je décide de sortir le zclaw « silencieux » qui suffira amplement à indiquer sa présence). Il avait raison attaque sur mon zclaw : zut, relâché. Je refais une passe 5 minutes après, arrive à l’animer correctement sur 2 mètres, et là "pendu" comme dirait le professeur Yann. 52cm pour 1,4kg. A mon avis, le zclaw est aux leurres ce que le gewurtztraminer est aux vins d'Alsace : s'il ne devait en rester qu'un ce serait celui-la. 2 ou 3 autres splatchs à côté, j'ai essayé d'en toucher un autre mais en vain. Il ne m'est encore jamais arrivé d'en prendre plus d'un maillés bio à la fois. La prochaine fois j’essaierai aux leurres souples en montage texan, je pense que c’était la solution qui s’imposait. (pas de photos car j’ai fait mieux :oops: ).
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Re: aber by night

Messagede bzh-power29 » Mer Sep 09, 2009 1:49 pm

Bien vu Jaja :wink:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede seb44 » Ven Sep 11, 2009 8:27 am

Bravo Daniel pour cette sortie.
Beau CR
A+
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede julien56 » Ven Sep 11, 2009 10:23 pm

Bravo Daniel, faut rester régulier c'est bien 8)
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede glancelot56 » Dim Sep 13, 2009 7:38 pm

bien vu daniel,à l'approche des mois de septembre octobre le zclaw vaut son pesant de pesetas :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).