Rude journée qui se termine vers 19h45, je rentre donner le bib à la petite et avaler un plat de pates histoire de me redonner des forces, et j'ai vite fait de charger la rod et mon waist-pack dans l'espace... direction tion en avant van...

Habitant à 5mn de mon spot favori, je suis à peine chaud en arrivant, mais qu'importe !
L'activité est audible, les "splatch" et autres ploufs si communs résonnent comme une douce mélodie à mes oreilles... allez savoir pourquoi !?
J'attaque au souple, et passe en revue une demi-douzaine de modèles sans que la moindre touche ne se fasse... zarb, ils mangent quoi les bougres ???

Tant pis, je passe les durs à l'agrafe... et que je t'explore les couches sans aucun succès les une après les autres. Pffffffff... ça sent la loose. J'ai pris un abonnement pour le mois ou quoi ???

L'activité ne cesse pas, et sur certain sons, je peux vous dire que ce qui saute c'est pas du pin's ! Bon restons calmes, posons nous devant cette p**ain de boite de leurres et avisons ! Heu... plus sombre, je peux pas, j'ai déjà mis du noir ! Plus clair non plus... les blancs n'ont rien donné... le vert, pas bon, le bleu... pas mieux... arghhhhh...
Tien un vieux reste de layer rouge orangé, dos foncé (j'ai plus le nom, un cherry quelque chose je crois..) je charge un peu car les gros splatch sont plus éloignés et : GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Un vieux jet des familles histoire d'aller choper l'îlot d'en face (la ville close pour ceux qui connaissent

Et un, et deux et trois... pause (retourne au fond voir si sa soeur y est !) et un et de... heu ? Tien, on dirait que... mais oui, j'ai bien senti un 'ro minet !

Un coup sec pour lui mettre dans les dents toute la hargne que j'ai à l'encontre des ses cousins à nageoire (quoi ? je ne le saurais jamais!) qui m'ont si gentiment mis en slip trois fois en une heure dimanche matin, et hue !
Coup de tête pas vif... le bougre, il a vidé un tube de tranxen ou quoi ? bis repetitae... coup de tête (lourd !) mais pas "the rush" comme j'ai senti quelques jours plus tôt. Bon alors, tu viens ou t'es cloué au fond ??
J'aurais pas du le provoquer... ça non ! La locomotive tant attendue se mets en marche et je revis ce que je redoute le plus... la bobine se vide de nouveau, et j'ai l'horrible sensation que ça va de nouveau se finir en hurlements désespérés du pêchou qui vien de laisser filer un lunker ! Courage camarade, là où il est y'a pas de cailloux, c'est certain !
Il perd vite le dessus, et je commence à le voir à la surface... t'ain, ça sent le pin's aux hormones ça !

Dernière tentative, il file à gauche (le fond y est faible et pas mal de petites roches... mais j'y ai pied en waders !) je le laisse aller et le retrouve vite derrière le caillou où il s'est posté, visiblement fatigué. La vue de la frontale le pousse à repartir... mais vers le bord où je n'aurais pas de mal à le gripper.
VENGEANCE !

La mémère est bien grasse, je la pose sur un fond d'algues et sable détrempé pour ne pas l'abimer. Ca fait plaisir de toucher un beau fish après les douilles du WE !

Une fois mesurée, mémère s'en est allée retrouver ses petits et nous en faire de bien beaux cet hiver.
Bilan, 79 cm bien gras... pas de quoi la peser, et c'est pas plus mal, elle est repartie bien vive !

Happy I am, vivement demain soir, que j'y retourne !!!! La photo va venir...

++
Nonal