Bah, non ! Ce n'est pas raisonnable de se lever à 4h30 pour enquiller 80kms de bagnole et être à 5H45 au bord de la grande bleue quand une journée de taf vous attend à Nantes à 9h... mais voilà... quand la passion vous tient...
Bref, ce matin, tel fût mon programme !
Arrivé sur Quimiac, les conditions sont totalement différentes de ce que j'attendais ... Un lac et une eau translucide !

Alors que je m'attendais à un peu de mouvement pour faire nager des leurres blancs dans un peu de mousse...
Changement de tactique : LS réalistes et petits PN discrets ! en essayant aussi d'être discret sur les approches...
Mes deux heures de pêche ont filés très vite... trop vite !

un poisson piqué mais raté (pas vu !) , un petit 30 sur un slug SS et deux attaques non concluantes sur mini-chihuawa devancé d'un teaser... bref, à 7h50 je remonte vers le camion avec une vague impression de "trop peu" et je jette un dernier coup d'eil vers la mer...

Oh mais... ça chasse là-bas !!!

... Allez ! 15 minutes de + pour jeter 3 leurres !
Réflechissement intense...

: Quel leurre prendre ???

J'opte pour le petit chihuawa car la chasse était assez loin...
Je fais deux passages... rien !... mais le poisson fourrage fait encore quelques riseés sur l'eau non loin du bord... je passe donc au LS : sand el en texan avec une tête decoy 6gr... mon lancé est propre, deux twichs et boum ! Attaque en règle et démarrage canon ! YYEESSS !

Un poisson de 57, plein de jus, qui m'offrira un combat très sympa avec quelques rush énergiques m'obligeant à réajuster le frein ... Que du bonheur !
8h05 je remonte dans le camion... une autre journée commence !
Putain, qu'est-ce que j'aime la pêche !!!!
Amic,
