A ce moment, il y a quand même 6/1 et ça commence à chambrer .
Sur la fin de dérive, Ewen sortira un 50cm bien nerveux. On va ensuite avoir une grosse heure de calme avant d'arriver sur un spot prometteur, bon courant, 4 à 7m de fond, têtes de roches éparses. Même pas deux minutes que le carbone plie avec Ewen, un joli 50/55cm. Deux trois lancer plus tard, un autre poisson du même gabarit arrive au bateau. Pendant ce temps là, je loupe une belle tape...
Je relance deux trois fois, et toc, belle touche, quelques petits coups de têtes me confirment la présence du client, petit combat sympathique et je sort un poisson de 62cm.

C'est regonflé à bloc que l'on se replace pour une autre dérive. Quelques lancers plus tard, je prend une grosse aspiration, je ferre, et c'est pendu. Mais dès le début, je me doute que ce n'est pas la même gabarit qu'il y a au bout, il descend le courant en sondant et en passant de l'autre coté du bateau, du coup le combat est à son avantage car il s'aide du courant. Je prend de gros coups de tête mais la Damiki encaisse. Finalement Ewen assure le fish avec un coup d'épuisette. Verdict, 75cm. Un poisson très costaud qu'on estimera à un poids approchant les 4.5 kg. En effet, il la eu le droit de repartir retrouver ses roches.

Voila une belle session en plein soleil avec un nouveau record battu de 6cm. La barre fatidique des 70 est enfin passée.