Kerlouan Bar Tour 2010 ;-)

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Kerlouan Bar Tour 2010 ;-)

Messagede Wolfsbarsch » Mar Aoû 10, 2010 1:02 pm

Hello All

Pas très actif sur le forum Keru ! Désolé, mais pas beaucoup de sorties depuis quelques temps.

Alors je suis parti une semaine vers les Abers là haut dans le nord Finistère. Que c'est beau!
Ne connaissant pas du tout le coin, je me suis fier à mon nez pour dénicher des postes qui me paraissaient plutôt péchant. Et oui, "paraissaient"! Car que nenni...juste une double secousse sur Xlayer maison 7 gr arômatisé au crabe.

Je continue ma route vers Kerlouan, où j'installe mon campement pour quelques jours. J'ai la chance de rencontrer un propriétaire de Zodiac par des amis, qui ne me dit :"j'ai acheté des super spook, je ne sais pas les utiliser." Après lui avoir donner quelques explication du maniement de ce type de leurre et quelques tuyaux sur les postes, la proposition tombe :"on part en fin d'après-midi, on t'emmène"...Yeahh, première fois pour moi d'aller pêcher le bar en bâteau. Je ne refuse pas l'invitation.

Nous voici sur un joli poste au large de Neiz Ran. Oh, un phoque! Le soleil est couchant et le marée commence à montée. J'espérais que mon hôte pêche un bar après les petits conseils. Et tac, sur sont 10ème lancé, piqué mais décroché. Après 10 minutes de surface, je décide de changer et de passer au Xlayer maison. Deux petites secousses me rassurent et m'indique que le poste est poissonneux. Je relance avec ferveur et à 3 mètres du Zod grosse châtaigne, coups de tête, canne bien plié, un bon deux kilos et...décrochage. C'est l'heure, il faut rentrer. Dommage, mais très heureux d'avoir fait ma première sortie en bateau.

Les autres journées du bord ont été très décevantes. Les postes ne sont pas simple d'accès à marée basse par là haut, car les pointes rocheuses sont longues et pleine de goémon. Sans doute que je ne connais pas assez le coin. Mais j'ai l'impression que les postes sont plus intéressants à marée haute... J'avais pourtant l'impression d'avoir trouvé de bon spot à marée haute du côté de Menehan.

Alors je repasserai à Kerlouan un jour pour piquer le bar que je n'ai pas pêché en 2010.

A bientôt
Wolfsbarsch
Membre.
Membre.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).