Concarneau by Night

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Concarneau by Night

Messagede nonal » Mar Avr 19, 2011 10:03 pm

Vous connaissiez le Crazy Horse, le Moulin Rouge ou Chez Michou ?... ;) mais vous ne connaissez rien des folles nuits Concarnoise !!

Moi, après de dures journées de taf je m'exile au bord de l'eau pendant une heure ou deux histoire de mouiller mes leurres dans des trous d'eau sur la côte. Avec les gros coefs d'hier ça découvrait pas mal, et j'avais une idée bien précise de la zone que j'allais prospecter...

J'ai donc profité des deux dernières heures de jus descendant pour tenter de pratiquer l'ichtio-stomatologie... restait à trouver des spécimen volontaires à recruter.
Sur place à 22h10, j'ai sondé doucement les diverses couches sans hélas trouver preneur. Le premier bateau rentrant au port m'indiquait que les choses allait probablement changer : à chaque fois c'est le même rituel, les vagues du bateau (pas un 5m hein !) doivent remuer les goemons au bord et faire bouger la faune qui s'y abrite. le résultat est souvent là, les touches commencent alentours.
Quelques minutes à peine après le bateau, alors que je passe sur un endroit que je sais propice pour y avoir déjà piqué quelques belles pièces, je sent clairement la toute petite touche... mais le ferrage est comme moi, fatigué :roll: , et un peu tardif... je laisse le leurre au fond histoire de, puis le ré-anime lentement mais en vain ! Cailloux ?? mhmm, je n'y crois pas et j'y retourne donc.
Le second passage est plus chaotique pour passer au bon endroit. Le fort courant qui passe n'autorise pas une grande marge de manoeuvre à ma TP de 10g et à mon Gulp (noir et ventre blanc). Sentant que je vais passer un peu large j'accélère le mouvement et tire amplement sur ma bannière pour la relâcher tout aussi amplement en attendant de sentir le fond. Ca gratte bien le caillou, je suis dessus... animation lente et saccadée pour lunker techno ventripotant !! :D 8)
Toc toc... qui est là ? LE DENTISTE !!! :twisted:
La bête s'est laissée prendre et d'un bon coup de tête rageur m'indique qu'elle va défendre sa position. Il faut aller vite, canne haute pour le déloger de ces roches où j'ai déjà laissé quelques amateurs gagner la partie par casse nette. Une fois les trois tours de moulins passés, je sais que je ne risque rien s'il ne se met pas à rusher pleine balle vers la côte pour rejoindre une autre zone mal pavée qui m'a couté un gros en fin de saison 2009 :evil:
Je conserve le contact durant une dizaine de secondes avant qu'il prenne le courant pour venir tenter sa chance au bord, mais heureusement j'arrive à suivre le rythme pour ne pas détendre la ligne ! Il n'est qu'a 3m quand il fait demi-tour et parvient à prendre un peu de fil... mais là où il se trouve je sais que je peux aller le chercher peinard avec les wadders.

Une fois bien grippé, je reviens poser le zig dans le goemon pour ne pas l'abimer. Une mesure approximative me donne un 60 Up comme première prise du bord en 2011, pas trop mal ;)

labrax1.jpg
60 Up... strass et paillettes à la mode Concarnoise ;o)
labrax1.jpg (74.07 Kio) Vu 3738 fois

S'ils sont là en nombre (pas impossible à cet endroit) , je dois en profiter ! Je renvoies ad patres mon gulp qui n'a pas trop souffert et m'active à réussir un passage de la même qualité et ! Bingo !! heu... le ferrage est OK, le poisson pendu, mais j'ai un doute énorme sur sa taille :shock: :shock: ... très vite je comprend que j'ai tapé le lunker du jour... dans la catégorie "échantillon de pin's" version Polak vu les cent coups de tête seconde. Pas grave, je lui explique rapidement les rudiments du ski nautique et découvre le monstre qui (on se demande comment) à totalement avalé mon leurre ! Une session de "roulette" dans la machoire pour retirer le tartre, une leçon de morale sur les méfaits de la gourmandise et zou... ;)

Je me décide tout de même à changer le plastique au bout de l'hameçon et me relance dans la conquête des créatures de mes (folles) nuits... mais elles ont fuit !
C'est la loose maintenant... plus âme qui bouge et pas un bruit. Le courant commence à se calmer ce qui signifie que la zone sera moins pêchante, même si j'ai eu d'agréables surprises par le passée. Je me prépare à remballer quand j'entends le ronronnement du diesel d'un nouveau chalutier. Encore quelques minutes donc histoire de confirmer s'il le faut ma théorie. Le temps qu'arrive le boat est mis à profit pour refaire mes noeuds, et une fois la machine à laver le goemon passée je ré-attaque mon spot !
3 mn, c'est le temps qu'il aura fallu attendre pour que le second labrax viennent animer le carbone de ma canne ! Rapide combat, car le gazier ne semble pas aussi motivé à se défendre que le premier ! Il a senti qu'il retrouverai l'eau probablement :roll:
Arrivé au bord, il n'est pas aussi petit que je le pensais, un bon 45 +, et mal piqué :? si bien que lorsque je le grippe je m'entaille copieusement le pouce sur la pointe :cry: qui est plantée dans les chairs derrière la langue du gazier. Pas facile de le décrocher en douceur, et le stress aidant il n'est pas en super forme pour regagner son élément. Heureusement qu'après une bonne minute de ventilation lente il se remet bien droit et ventile correctement, et s'active à vouloir repartir. Je le retiens encore un peu pour voir s'il aura l'énergie de repartir sans se mettre sur le dos dans le reste de courant... et il s'agite de plus en plus :P Il repartira finalement en bonne forme.

Il est 23h30, ma petite session se terminera après deux ou trois lancés de plus sans résultats... j'ai hâte de retrouver mon oreiller aussi ;) mais le rendez-vous est pris pour une autre nuit "chaude" :mrgreen:

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Re: Concarneau by Night

Messagede Adminkeru » Mar Avr 19, 2011 10:45 pm

Bravo Arnaud pour cette belle session de nuit du bord et magnifiquement bien racontée

Bien amicalement

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Paulo 44 » Ven Avr 22, 2011 8:50 pm

Bravo Arnaud !

On essayé de faire aussi bien sur une sortie de furieux : départ à 22h30 de Nantes pour une sortie sur le Pouliguen (basse mer à 1h) et retour à 2h30 du mat... :oops: tout ça en semaine avec du taf le lendemain... Ah, passion, quand tu nous tiens !!! :lol:
Malheureusement, le coef de 107 avait rendu l'eau trop chargée : pas une tape, pas une arrête ! Mais bon, on était à la pêche donc contents !!!!

Ce WE, c'est repos car fête de famille : bonne pêche à vous tous !

Amic, :wink:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Sam Avr 30, 2011 9:26 pm

un peu en retard,belle prise mon ami :D
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Marc73 » Lun Juin 13, 2011 2:04 pm

Belle sortie, et le rapport m'a fait rire :lol:
Bravo :wink:
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).