Vendredi matin, le jour se lève, mer d'huile, pluie annoncée, mais rien... Let's go

Je commence les dérives, rien, je continue, rien... et la pluie commence, je vais m'abriter en pensant que ça ne durera pas, un oeil sur le spot...
Après une demie heure, un bruit caractéristique me réveille, puis deux puis trois, CHASSE, il pleut bien, pas grave... J'arrive doucement, j'attaque en surface, mais rien, pourtant ça commence à remuer de tous les cotés, les sternes arrivent, je tente un weightless, rien, arggh...

Les poissons sont bien actifs, et je vois un banc de petites sardines, très petites... et un autre de petits lançons, ehhhhhhh

Tous pris au bout du bec, le seul hameçon simple déshardillonné ne laisse que très peu de trace.
L'étale arrive, je suis trempé, la chasse se calme, je rentre.
Le soir, je remet ça, les chasses recommencent

De plus beaux poissons, mais toujours rien de très gros, il y a pourtant du 60 à tourner, mais la densité de nains (15-20 cm)sur zone est impressionnante, j'en ramène un, il y a une trentaine qui suivent !!!!!
Alors j'essaye autre chose, pêcher plus fond, à l'extérieur de la chasse, c'est mieux, il y a du poisson de 45, très nerveux, j'en décrocherai de plus beaux...
La nuit est tombée, les sternes sont parties, j'entends toujours les poissons, mais je rentre. Un dernier lancer sur un spot au retour, me récompense d'une belle attaque dans la pénombre au claw, poisson de 45 cm.

Samedi matin devinez le programme, je part vers 6h30, mais pas de chasses..., je teste une zone de roches avec 5 mètres de fond, mais rien à part une vieille ...
Vers 8h, la mer est au même niveau que la veille et la chasse recommence !!!
Par rapport à ce que j'ai pu tirer de la veille, je cherche l'extérieur de la chasse et assez fond, même type de leurre.
Je commence par des pins le temps de localiser le banc, puis quelques 40cm viendront me voir au bateau, décrochage le plus souvent sans monter le poissons dans le bateau, en essayant de na pas se faire griller par les locaux, qui n'auraient pas eu le même comportement que moi sur le spot... Furtif style donc...
Je tape aussi deux trois 45 dans le lot, j'en perds un pas mal, parti dans les algues... Jusqu'a un lancer assez à l'extérieur de toute cette agitation, belle tape, loupé, argh, je laisse couler, un jerk, retape, ahhhhhhh

Bilan, de ces trois sorties, mer d'huile, poissons nerveux, du beau poisson présent, mais les leurres interceptés par les pins avant, j'ai réelement pu tester ma canne, un vrai petit plaisir, tant au niveau animation que pendant le combat, une vrai pêche en finesse comme je voulais le découvrir, leurres de 6-7 cm, têtes de 2gr, ou weighless, le tout dans 1 à trois mètres d'eau

Concernant les poissons, tout ce petit monde à été relaché mis à part un de 46 cm, que j'ai offert

J'ai quelques photos, mais évoluant à quelques dizaines de mètres du bord dans un secteur très reconnaissable, je préfère préserver le spot, donc j'ai caché l'arrière plan sur les clichés.