Session mode finesse (Photos)

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Session mode finesse (Photos)

Messagede julien56 » Mar Mai 13, 2008 9:28 pm

Bien décidé à faire du poisson pendant ce pont, j'en profite pour armer le bateau et c'est parti !

Vendredi matin, le jour se lève, mer d'huile, pluie annoncée, mais rien... Let's go :twisted:
Je commence les dérives, rien, je continue, rien... et la pluie commence, je vais m'abriter en pensant que ça ne durera pas, un oeil sur le spot...
Après une demie heure, un bruit caractéristique me réveille, puis deux puis trois, CHASSE, il pleut bien, pas grave... J'arrive doucement, j'attaque en surface, mais rien, pourtant ça commence à remuer de tous les cotés, les sternes arrivent, je tente un weightless, rien, arggh... :evil: :evil:
Les poissons sont bien actifs, et je vois un banc de petites sardines, très petites... et un autre de petits lançons, ehhhhhhh :shock: , mais j'ai fait un proto moi !!! Il tombe à l'eau, un jerk, deux, trois, pendu ! un pins... puis deux, trois, cinq :roll: , bon, ça va un peu mais y a plus gros, ça c'est sur, vu les chasses en surface :? , alors je change de technique, je ramène à donf, deux trois de 40 ce font prendre mais toujours des pins dans le tas.
Tous pris au bout du bec, le seul hameçon simple déshardillonné ne laisse que très peu de trace.
L'étale arrive, je suis trempé, la chasse se calme, je rentre.

Le soir, je remet ça, les chasses recommencent :D, je remet le leurre du matin, et ça prend !!
De plus beaux poissons, mais toujours rien de très gros, il y a pourtant du 60 à tourner, mais la densité de nains (15-20 cm)sur zone est impressionnante, j'en ramène un, il y a une trentaine qui suivent !!!!!
Alors j'essaye autre chose, pêcher plus fond, à l'extérieur de la chasse, c'est mieux, il y a du poisson de 45, très nerveux, j'en décrocherai de plus beaux...
La nuit est tombée, les sternes sont parties, j'entends toujours les poissons, mais je rentre. Un dernier lancer sur un spot au retour, me récompense d'une belle attaque dans la pénombre au claw, poisson de 45 cm.

Image

Image

Samedi matin devinez le programme, je part vers 6h30, mais pas de chasses..., je teste une zone de roches avec 5 mètres de fond, mais rien à part une vieille ...
Vers 8h, la mer est au même niveau que la veille et la chasse recommence !!!

Par rapport à ce que j'ai pu tirer de la veille, je cherche l'extérieur de la chasse et assez fond, même type de leurre.
Je commence par des pins le temps de localiser le banc, puis quelques 40cm viendront me voir au bateau, décrochage le plus souvent sans monter le poissons dans le bateau, en essayant de na pas se faire griller par les locaux, qui n'auraient pas eu le même comportement que moi sur le spot... Furtif style donc...
Je tape aussi deux trois 45 dans le lot, j'en perds un pas mal, parti dans les algues... Jusqu'a un lancer assez à l'extérieur de toute cette agitation, belle tape, loupé, argh, je laisse couler, un jerk, retape, ahhhhhhh :twisted: , la suivante est la bonne, le poisson fait gueuler le frein, un beau petit combat, dans 2m d'eau 8) bilan 54 cm, pour je pense 1.5-1.6 kg, il a eu le droit de repartir à l'eau après une brève pose photo 8). Bizarement après celui ci la chasse c'est calmée, surement à cause de l'étale. Comme la veille un arret sur dernier spot, me permet de toucher un 45 au bass en weightless, mais après 2 tentatives pour l'attrapper, il s'est fait la malle :lol: Pas grave...

Image

Image

Bilan, de ces trois sorties, mer d'huile, poissons nerveux, du beau poisson présent, mais les leurres interceptés par les pins avant, j'ai réelement pu tester ma canne, un vrai petit plaisir, tant au niveau animation que pendant le combat, une vrai pêche en finesse comme je voulais le découvrir, leurres de 6-7 cm, têtes de 2gr, ou weighless, le tout dans 1 à trois mètres d'eau 8)

Concernant les poissons, tout ce petit monde à été relaché mis à part un de 46 cm, que j'ai offert :wink:

J'ai quelques photos, mais évoluant à quelques dizaines de mètres du bord dans un secteur très reconnaissable, je préfère préserver le spot, donc j'ai caché l'arrière plan sur les clichés.
Dernière édition par julien56 le Sam Fév 21, 2009 12:43 am, édité 6 fois.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede bzh-power29 » Mar Mai 13, 2008 9:36 pm

Bravo Juju aaaaaaaaahhhhhhhhhh le bass en weightless miam miam J'en salive d'avance concernant mes vacances de la semaine prochaine :!: le tout en embarcation légère :lol: Concernant les chasses, en effet ça peut se reproduire d'un jour à l'autre mais pas toujours ...

Pour les tof, il y a aussi la rubrique des membres de l'APSB. :lol: :lol: :lol:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede labrax34 » Mar Mai 13, 2008 9:40 pm

Bravo julien,ça c'est de vrai session de pêche. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Splatch » Mar Mai 13, 2008 10:03 pm

Ouah très cool et pour les tofs mieux vaut des floutées que rien du tout!!!
Bravo :wink:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Mar Mai 13, 2008 10:28 pm

J'en connais un qui à passé le même WE que moi !! :lol:
C'est bon de toucher du fish... et de tester son nouveau matériel ? hein ;)

Bravo Julien !

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede aaz » Mar Mai 13, 2008 11:19 pm

Bravo Julien, récit sympa :D
C'est quoi ta canne neuve qui lance à 2gr...!?
Le lancer léger c'est le pied, une plume dans les mains, t'as l'impression de peigner l'eau 8)
Pour ce qui est des photos, je comprends parfaitement que t'ais pas envie qu'un régiment vienne squatter ton spot :x . Les bons coins on les donne juste aux vrais copains :wink:
@+
Yann
Image
Préservons la ressource aujourd'hui pour que nos enfants puissent pêcher demain !
http://labraxgoelo.com/
aaz
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jaja29 » Mer Mai 14, 2008 8:56 am

Ah ben c'est du joli ! Voila de quoi fouttre encore plus les boules aux ceusses qui n'en voient pas la queue d'un :lol:
Bravo Julien :wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede gildesein » Mer Mai 14, 2008 9:24 am

salut Julien bravo pour ce beau recit et cache bien ton spot :wink:
gildesein :wink:
a+Gildesein ;.)

*** A L'Ile de Sein ***

>>))))°> °°°°°°°°°°°° >>)))))°>

http://www.thonier-senneur.net

Image
gildesein
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede guigui » Mer Mai 14, 2008 10:54 am

Bravo Julien, super récit

Ca fait rêver des journées comme ça...
guigui
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede seb44 » Mer Mai 14, 2008 1:14 pm

Salut Julien,

merci de nous faire partager ces supers moments.

Ca doit vraiment être le pied de pêcher dans ces conditions.
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede julien56 » Mer Mai 14, 2008 1:53 pm

Pour Yann, ma nouvelle canne est une Team Daiwa mode 07 modèle 6" (183 cm) 7-21 gr, mon petit leurre plombé à 2 gr part à 20 mètres voir 30 sur certains lancers ce qui est tout à fait acceptable, un bass assassin en weightless, part à la même distance à peu près. Avec mon Tiny shell 75 (cf leurres homemade) je dois approcher les 50 mètres...

Sinon je vous remercie pour votre compréhension pour le spot, il y a certains que je montre volontiers 8) , mais celui la c'est secret :wink:
Je vous met donc des photos avec l'arrière caché.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Adminkeru » Mer Mai 14, 2008 2:19 pm

Bravo JULIEN pour le reportage texte et photos et félicitations pour le gilet de sauvetage, bon exemple d'un pêcheur responsable, à suivre impérativement pour éviter des accidents stupides et voir par la suite des familles endeuillées par négligences des règles de sécurité basiques

Bien amicalement
JEAN LUC
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede bubar » Mer Mai 14, 2008 5:05 pm

bravo, joli week end, tu as pris plus de poissons que moi dans une saison :?
bubar
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede aaz » Mer Mai 14, 2008 5:19 pm

Pt1, quel brouillard sur l'eau ce matin là :lol: :lol: :lol:
Super la petite canne, tu as du t'amuser avec le 1,6kg !
@+
Yann
Image
Préservons la ressource aujourd'hui pour que nos enfants puissent pêcher demain !
http://labraxgoelo.com/
aaz
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bubar » Mer Mai 14, 2008 6:18 pm

julien, j'ai envoyé tes photos aux experts miami, dans quelques minutes je saurais ou tu peches :lol: :lol: :lol:
bubar
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Suivante

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).