Quelques sessions sympa cette semaine, mais avec toute cette agitation sur l'eau, seules les sorties très tôt ou tard m'ont permi de m'en sortir.
Lundi soir, 14 juillet, après une journée très agitée sur l'eau, je décide quand même d'aller sur l'eau, debut de session à 20h30, c'est la mi-marée descendante et le courant est encore présent, les spots s'enchainent et toujours pas un fish, juste quelques loupés, pas de chasses...

La nuit commence à tomber, c'est l'étale, et il n'y a pas de vent. Autant dire que c'est calme...

Je m'installe sur un spot avec peu de fond, 3m environ. J'opte pour un layer sur tête 7gr, lancer à une dizaine de mètres, je prends contact avec le fond, le maniement est très lent, et toc, petite touche, ça à duré une seconde comme ça, j'ai pas ferré

, n'étant pas sur que le fish ait gardé le leurre, je ferre quand même, deux-trois coups de tête me confirment sa présence, c'est assez lourd mais ça se laisse glisser, il monte tout de suite en surface, et j'apperçoit sa dorsale dans les dernières lueurs, en fait il est pas mal... Et comme je m'y attendais gros rush, ouf terrible les sensations de nuit, le poisson est en fait très combatif

, sa taille est encore incertaine, au moins 60 cm.
Après deux ou trois essais, je le tiens bien par la gueule, et verdict, 64 cm

. Un fish bien en forme qui aura le droit de repartir à l'eau. Il est temps de rentrer sous le feu d'artifice
Le lendemain soir, je tente la même session, avec un petit décalage de marée. Départ à 21 h. Je refais les mêmes spots que la veille. Dans le courant à la volée, je tape un 45 avec un finesse maison

sur lip weignt 10 gr. Puis la nuit tombe et je me replace exactement comme la veille à la même heure... Sait-on jamais...

Mais deux ou trois dérives sans touches me calment un peu.

Allez, une dernière pour la route.
Deux trois twitchs, et le slug maison se fait gober, ferrage dans les règles, mais bloqué tout de suite, ah, y a bon

, le poisson est correct mais moins gros que la veille, 56 cm, par contre, il est super costaud

. Il aura lui aussi le droit de retourner à l'eau.
Deux vidéos à venir