Petit retour sur des vacances pas comme les autres ...
Ben oui, enfin j'ai pu sortir mon premier Bar aux leurres, Bar que je doit largement à Julien étant donné que je l'ai pris depuis son bateau en Ria d'Etel

En fait, la sortie à déja été décrite par Julien (http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewto ... 35&start=0), c'était celle du 14 Juillet : Un Premier Bar de pris pour une premiere sortie en bateau sur la Ria, le tout cloturé par le feu d'artifice, vu du milieux de la Ria bien sur

Je l'ai pris en début de soirée et, apparement vexé, Julien ne pourra s'empecher de sortir un Bar de 65 cm peu apres

45 cm pour presque 1 kg, je n'aurait pas rêvé mieux pour un premier Bar aux leurres ; La touche à été assée brutale au moment ou je ne m'y attendais le moins : ferrage "reflex" et quelques sueurs froides avant de sortir un poisson qui m'aura quand meme fait un peu chauffer le moulinet. Le tout au XLayer plombé 7 gr.
Vidéo du relaché : http://www.dailymotion.com/Heralgar/video/10720765
Les deuxième et troisième Bar, je les doit à Vianney qui m'a proposé une sortie en mer et rade de Lorient : Après une tentative infructueuse (quelques touches de vieilles) dans une mer bien (trop) formée, nous regagnons la rade, plus calme. Bien évidemment, une bonne sortie en mer ne se *çoit pas sans quelques péripéties : Le moteur de nôtre embarcation nous reserve donc une panne surprise, heureusement vite matée par le capitaine de bord

En pleine réparation, il m'assure néanmoins qu'il ne me fait pas le coup de la panne
C'est pas le tout, mais il faut quand meme penser à sortir quelque chose de l'eau : Nous avons de la chance, au loin des chasses prennent formes et nous ne tardons pas à etre de la partie

Vraiment, le Bar est un poisson esthetiquement superbe

Le troisième Bar, je n'en ait pas de photos : Imaginez une grosse sardine avec une dorsale et des nageoires qui paraissent surdimensionnées, les petits Bars ont une bouille des plus sympatiques

Résultat de cette excellente et inhabituelle sortie de pêche en mer : 2 Bar pour moi, une dizaine pour Vianney ... quand l'experience parle ...
Bon, il me reste plus qu'a réussir du bord, car malgré ma bonne volontée et des sorties tôt le matin, cela reste à faire

Ce matin la, ambiance pêche à la Barre d'Etel, mais, au dire d'un pêcheur, bredouille collective concernant le Bar (moi idem)

Quoi qu'il en soit, douille ou pas douille, la pêche reste un moyen sur de garder des images et des souvenir hors du commun ... longue vie au Bar !!
... Et bien évidemment, je ne peut que remercier une fois encore Julien et Vianney

Marc