J'arrive vers 7h10, il fait encore nuit. Je prends le temps de me préparer et je descends au bord de l'eau. Comme d'habitude, je commence au Gunnish 115. Le jour se lève doucement mais aucune activité. IL me semble être arrivé un peu tard, l'eau ayant déjà bien baissé. 7h30, bon rien au gunnish, je change de leurre et je passe au z-claw original. Toujours rien, je décide de changer légèrement de poste.
Quelques lancers et toujours rien, je jour arrivant, je remarque des nageoires en surface pas très loin du bord. Et m...., des mulets, quand ils sont à la côte, les bars ne mordent pas. Pour vérifier si ce sont bien des mulets, je lance juste derrière le banc, et je ramène le leurre très énergiquement. Un gros remous se forme au milieu du banc, mais rien, second remous puis un troisième et là, la canne plie et je sens un départ hyper musclé qui me prend du fil. Bizarre cette touche, on ne dirait pas un bar, est-ce un gros mulet qui aurait attaqué?
Cela continue à prendre du fil, je resserre légèrement le frein, et aussitôt des coups de tête, cela doit être un bar. Je n'arrive pas à le ramener assez près pour le voir, dès qu'il arrive à moins de 5m du bord il repart en sondant. Je resserre encore le frein et commence à pomper doucement tout en reculant, malgré cela, il continue à me faire départ sur départ, je resserre encore le frein et pompe en reculant. Ca y est, il est à moins de 2m du bord, il se retourne et repart pour un nouveau rush. Je recommence à pomper tout en reculant, ca y est il arrive, mais il n'est pas seul, il y en a un autre juste à côté de lui qui le suit. Ca y est, il est tout près, je prends ma pince et lui accroche la mâchoire inférieure. Il est superbe, je le mesure aussitôt : 78 cm mais par contre, bien ventru. En rentrant, je passe dans une poissonnerie pour la pesée et le verdict tombe : 5,3 kg.
Enfin, une belle prise sur l'île, l'automne s'annonce bien...

les photos sont là :
http://picasaweb.google.fr/rethabar/Bar ... wOriginal#