Ca se présente mal pas un pet de vent sa sent mauvais.
Je passe récuperer mon ami chez lui avec du matériel en double car il n'a rien.
On débute en plage en Maguelone histoire de lui expliquer comment nage un leurre de surface.
Aucune activité a part quelque aiguilles au bord et pas de vague.
On se rabat sur l'étang,les mulets sont en surface,l'étang est lisse comme un mirroir mais j'aurais quand même un suivi timide.
On va un peu plus loin,apres 10 min de marche on commence a pêcher.
Au bout de 20 min j'ai une première attaque sur un z-claw mais derrière le leurre,j'accelère sa suit 2 eme attaque encore manqué.
J'insiste au même endroit et au bout de quelque lancé rebelotte,une attaque je sens le poisson dans la canne mais il ne se pique pas. :suspect:
Au moins il y a un peu d'activité,un moment apres c'est au tour de mon ami a avoir sa première attaque,pareil derrière,puis une seconde le poisson se pique mais mauvais reflexe il baisse la canne le peis se décroche,il a les boules mais content d'avoir eu sa première attaque.
Je passe derrière lui et la le peis se pique ferrage et apres un petit combat c'est un poisson de 49 cm que j'arrive a gripper:

Apres la photo et le retour a l'eau,on continu,mon pot lance le leurre touche l'eau 2 coup de scion et punition cette fois ci il a le reflexe de ferrer et de garder la canne haute,sa sera un peis de 53 cm pour son premier loup:

Par contre celui la il de vait avoir faim il avait complètement avalé le leurre:

Par conte il avait un triple planté dans les branchis,donc poisson gardé et en plus comme c'était son premier c'est sans regret.
En tout cas une matinée sympa. :cheers: