A 7h30, quatre pêcheurs sont au rendez-vous : Gaet sirote son café quand j'arrive et le team "Père et Fils" (Seb et Adrien) nous fait les honneurs de sa présence... et les autres

Malgré les prévisions météo assez maussades de la veille, les conditions sont finalement excellentes pour nous adonner à notre sport favori... très peu de vent et une eau légèrement teintée : ça sent très bon !

Nous commençons sur la plage de la pointe du Bile et n'enregistrons pas d'activité... Les leurres de surface et leurres souples nagent très bien dans une eau calme, il fait bon, il ne manque plus que l'invité tant attendu...

Gaet insiste sur l'un de ses spots secrets et je viens le rejoindre vers 8h30. En m'avançant sur un rocher, je distingue une belle queue de Labrax qui fouine dans les algues... pas assez discret

Bon, le compteur de la session est débloqué : On est déjà ravi !

La mer continue de descendre et on arrive à un niveau d'eau qui m'avait offert une belle pêche l'année dernière... Je retrouve la zone à proximité des tables à huitre et arme ma canne d'un Superspook dos jaune...

Au premier lancé, et après deux animations, très grosse attaque

Pendant que je m'occupe du poisson, j'invite Gaet a mettre un spook et à repêcher la zone car je sais qu'il n'était pas forcément seul... Gaet n'a pas le même colori mais sur son premier lancé : Enorme attaque !

On s'avance pour suivre la descendante et sur une zone à plus grand fond, après avoir balayé la zone en surface, je risque un flash (acheté à Nico à Erquy) et... boum ! Chataigne, un splach en surface et très joli départ m'obligeant à resserer mon frein

La fin de matinée n'est pas payante et nous nous offrons un petit apéro bien sympa avec séance de pesée et mesure des fishs dans les règles de l'art : Gaet sort son pèse bébé

Je quite la joyeuse bande qui continuera sans moi pour l'après-midi. Malheureusement, le poisson est plus discret mais Seb parvient quand même à prendre un 42 avec un leurre perdu puis retrouvé sur les rochers découverts

Voilà, c'était évidemment une super journée ! Pour ma part, je bat le record familial (4kg5) détenu par feu mon père..., qui m'a initié à la pêche,... l'un de ses plus beaux cadeaux ... Voilà... c'est fait !

Comme quoi, les rencontres Kernautes : c'est à ne pas rater !!!

Amic,

PS : Les photos suivent ! Merci d'avance Jean-Luc !