Encore une super rencontre Kernautes ! (Photos)

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Encore une super rencontre Kernautes ! (Photos)

Messagede Paulo 44 » Lun Nov 03, 2008 1:10 pm

Bon allez, récit de notre rencontre sur Penestin ce dimanche !

A 7h30, quatre pêcheurs sont au rendez-vous : Gaet sirote son café quand j'arrive et le team "Père et Fils" (Seb et Adrien) nous fait les honneurs de sa présence... et les autres :?: ... pas grave :!: mais ils vont regretter ... :lol:
Malgré les prévisions météo assez maussades de la veille, les conditions sont finalement excellentes pour nous adonner à notre sport favori... très peu de vent et une eau légèrement teintée : ça sent très bon ! :roll:
Nous commençons sur la plage de la pointe du Bile et n'enregistrons pas d'activité... Les leurres de surface et leurres souples nagent très bien dans une eau calme, il fait bon, il ne manque plus que l'invité tant attendu... 8)
Gaet insiste sur l'un de ses spots secrets et je viens le rejoindre vers 8h30. En m'avançant sur un rocher, je distingue une belle queue de Labrax qui fouine dans les algues... pas assez discret :evil: , le bougre se tire avant je n'ai le temps de lui présenter mon LS... et deux minutes plus tard, Adrien, à 100 m de nous hurle, "j'en ai Un !" En effet, la canne est fortement pliée :shock: et le combat est énergique. Le poisson est rapidemment mis au sec, de main de maître 8) , et en arrivant avec Gaet, nous n'avons plus qu'à constater la punition qu'Adrien vient de nous mettre ! :lol: Un très joli poisson de 55cm pour 1kg950 pris au Superspook transparent : Belle analyse des conditions : Respect ! :D

Image

Bon, le compteur de la session est débloqué : On est déjà ravi ! :D
La mer continue de descendre et on arrive à un niveau d'eau qui m'avait offert une belle pêche l'année dernière... Je retrouve la zone à proximité des tables à huitre et arme ma canne d'un Superspook dos jaune... :roll:
Au premier lancé, et après deux animations, très grosse attaque :shock: , raté :x , un stop et je repars, nouvelle attaque mais il ne prend pas, stop à nouveau, une petite tirée et je m'arrête..Nouvelle attaque lourde et cette fois-ci le bougre me demande du fil :D Ferrage en règle et maintient de la canne très haut car les tables ne sont pas loin :? .. Le poisson reste ne surface et pèse fortement sur la petite Aston lors de ses coups de gueule : C'est du lourd ! :D Je bride toutes ses tentatives pour plonger au risque de casser et en reculant dans l'eau je ramène tranquilement le pépère dans une zone où je sais pouvoir l'échouer... le poisson se fatigue vite en prenant de l'air et il arrive à mes pieds devant Gaet et Adrien qui ont profité du spectacle : la taille de la tête est impressionante et je découvre que je tiens MON poisson, mon plus gros ! :D ... En le saisissant, je suis surpris par le poids, tu m'étonnes !!!... 4kg800 pour 77 cm : ça cause ! :lol: Photo !

Image

Pendant que je m'occupe du poisson, j'invite Gaet a mettre un spook et à repêcher la zone car je sais qu'il n'était pas forcément seul... Gaet n'a pas le même colori mais sur son premier lancé : Enorme attaque ! :shock: ... je regarde Gaet halluciné par l'attaque que je viens de voir,... il me regarde également et me lance "Il m'a fait peur !" :oops: :lol: :lol: ... Gaet relance et deux nouvelles attaques non concluantes se succèdent : c'est un très gros encore, du même calibre que celui que viens d'échouer, mais qui sera plus malin que nous cette fois-ci !... L'eau baisse et nous prospectons maintenant la zone à 4 : un vrai concert de "tac-tac" des SSpooks :lol: mais les bars ont pris congés !

On s'avance pour suivre la descendante et sur une zone à plus grand fond, après avoir balayé la zone en surface, je risque un flash (acheté à Nico à Erquy) et... boum ! Chataigne, un splach en surface et très joli départ m'obligeant à resserer mon frein :D ... Après un combat rapide mais très sympa, je saisi par la gueule un poisson de 50cm qui repars grossir illico ! :wink:

La fin de matinée n'est pas payante et nous nous offrons un petit apéro bien sympa avec séance de pesée et mesure des fishs dans les règles de l'art : Gaet sort son pèse bébé :lol: et je m'attribue, à regret (désolé Adrien ! :wink: ), le fish de la matinée !

Je quite la joyeuse bande qui continuera sans moi pour l'après-midi. Malheureusement, le poisson est plus discret mais Seb parvient quand même à prendre un 42 avec un leurre perdu puis retrouvé sur les rochers découverts :D ... Clic-clac et le poisson repart à l'eau sans encombre.

Image

Image

Voilà, c'était évidemment une super journée ! Pour ma part, je bat le record familial (4kg5) détenu par feu mon père..., qui m'a initié à la pêche,... l'un de ses plus beaux cadeaux ... Voilà... c'est fait ! :roll:

Comme quoi, les rencontres Kernautes : c'est à ne pas rater !!! :D

Amic, :wink:

PS : Les photos suivent ! Merci d'avance Jean-Luc !
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede gildesein » Lun Nov 03, 2008 1:18 pm

super bravo a vous :wink:
a+Gildesein ;.)

*** A L'Ile de Sein ***

>>))))°> °°°°°°°°°°°° >>)))))°>

http://www.thonier-senneur.net

Image
gildesein
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Lun Nov 03, 2008 1:41 pm

Ca c'est du bon WE !! Pour moi c'était repas de famille :?
Faut faire des concessions parfois ;)

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Adrien44 » Lun Nov 03, 2008 2:08 pm

Salut,

Super journnée pour moi, pourtant elle débute mal : je renverse mon bol et j'oublie mes bottes à la maison... :x
Ce bar est le plus gros poisson que j'ai pêché. En plus en surface, c'est vraiment top.

Adrien
Adrien44
Membre.
Membre.

Messagede labrax34 » Lun Nov 03, 2008 2:08 pm

Bravo belle session. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jimmy22 » Lun Nov 03, 2008 2:39 pm

Super les gars encore 1000 bravo :wink:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jaja29 » Lun Nov 03, 2008 6:01 pm

Quelle Equipe ! BRAVO :P
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede benoit56 » Lun Nov 03, 2008 6:33 pm

:D felicitations les gars !!! no comment !! du PLAISIR!!! encore mille bravos !! :D
Image
benoit56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bzh-power29 » Lun Nov 03, 2008 7:35 pm

aaaaaaaarrrrrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhh pour une fois que j'en manque une de sortie :wink: bravo :wink:
Dernière édition par bzh-power29 le Lun Nov 03, 2008 7:38 pm, édité 1 fois.
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Adminkeru » Lun Nov 03, 2008 7:36 pm

Les photos sont en place

Félicitations à vous tous, magnifique sortie et en plus du bord, ce qui renforce votre mérite et magnifique photos

:arrow: Album Photos

:arrow: Classement 2008 Leurre du Bord

:arrow: Classement 2008 Spécial Jeune

Bien amicalement

JEAN LUC
Dernière édition par Adminkeru le Lun Nov 03, 2008 7:45 pm, édité 2 fois.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede civ29 » Lun Nov 03, 2008 7:38 pm

bravo à vous 4 et super récit. :P
bravo adrien! c'est ton plus gros ... pour le moment! :P
superbe fish paulo! content pour toi. :P
le super spook était à l'honneur ce week end aussi bien sur une mer plate que hachée!
amic.
:wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede glancelot56 » Lun Nov 03, 2008 7:51 pm

ça m'énerve de louper ce genre de rencontre,bien vu les potos!
:wink: :wink: :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Gaet56 » Lun Nov 03, 2008 8:41 pm

Superbe sortie effectivement, ce fut un véritable plaisir pour moi de vous voir à l'œuvre...
Félicitations à Adrien et Paulo pour vos records respectifs...
Je suis vert...:shock:
...
Et ça y'est, y'en a un qui me hante déjà la nuit :roll: ou lorsque je ferme les yeux...

Je revois c'est méchants remous et coups de queue à la surface, et je l'entends me dire:
_ ton Superspook from the States me gonfle...il est ou le ventre blanc ou translucide... c'est quoi ce Orange :idea: ...

Fishtre.... :wink:

Image
Gaet56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Adminkeru » Lun Nov 03, 2008 8:46 pm

Et oui... ça énerve le Super Spook mais ça fonctionne super bien.
Il suffit de bien le manier et d'y croire et c'est souvent les beaux et même très beaux qui montent dessus
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede redjo » Lun Nov 03, 2008 9:04 pm

Magnifique sortie et splendides poissons,dommage d'être si loin .... :cry:
Ah Bréhat,vivement que j'y retourne !!
Image
redjo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Suivante

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).