Le matin, je lance mais Joël me demande de lui donner une canne. Je bloque la mienne avec mon bras. Pendant que je cherche la canne demandée un poisson attaque mon leurre. Le temps que je prenne ma canne en mains et que je ferre, le poisson est parti!

Un peu plus tard papa ferre sur un poisson : c'est un bar de 43 cm. 20 mètres plus près de la cote, il y a un grand tombant : à 10 mètres du rocher isolé il y a 11 mètres de fond! Joël a une touche mais le poisson se décroche. On retrouve le leurre coupé en deux. Les vieilles sont de la partie! Je monte un Xlayer sur une tête plombée lip weight. Je lance mais ma tresse s'emelle. Je doit tout déméler avant de pouvoir pêcher.

L'après midi, on embarque mon papi et mon parrain. On installe une traine pendant qu'on mange en allant sur le lieu de pêche à l'endroit ou Joël a cassé (sans doute sur une vielle) Je met le même montage que le matin (un Xlayer sur une tête plombée lip weight) quelques lancers plus tard une touche. La même que Joël. Je suis décidé à remonter le poisson mais il se bloque sur le fond. A force de tirer il arrive. C'est une vieille d'un kilo. C'est la première fois que j'en prend une.

On se déplace vers La Turballe pour essayer de prendre du maquereau. Mais rien. On rentre donc au port du Croisic.
même si on a pas vu beaucoup de poissons, c'était une belle journée passée sur l'eau.