bar du Pouliguen (Photos)

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

bar du Pouliguen (Photos)

Messagede seb44 » Ven Juil 09, 2010 3:08 pm

Retour de 3 jours sur la presqu'île guérandaise.
Mon fiston était en stage chez un paludier, pendant ce temps là, le matin de 6h45 à 9h, sorties du bord sur le Pouliguen.

Mardi matin, pêche au leurre souple et de surface. Résultat : 2 petites attaques sur un superspook transparent.

Mercredi, changement de poste. Des touches au gulp, mais impossible de remonter le poisson. Je ressort davantage l'hameçon du leurre, et là ça fonctionne. Je commence par sortir 2 lieux de 35cm, qui repartent grandir. Ensuite je sens des bon coups de tête, bar, il se décroche à 5m du bord (estimé à 50cm). Quelques lancers plus tard je mets un bar au sec 45cm. Fin de partie super content. Tous les poissons pris au gulp minnow et une grosse chataigne aussi sur un vis shad. Ca met de bonne humeur pour la journée.

Jeudi matin retour sur le spot de la veille, sans résultat.

Voici 3 belles sorties dans le calme matinal, avant la ruée de la journée.

Vivement la prochaine...

A+
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Re: bar du Pouliguen

Messagede Marc73 » Ven Juil 09, 2010 4:08 pm

Le coin a l'air sympa (vue de satellite en tout cas) ; Trois jours sympatique avec du poisson, que demander de mieux :mrgreen:
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede Adminkeru » Ven Juil 09, 2010 11:08 pm

L'odeur du goémon, de la mer, de la végétation, de l'estran le matin de bonne heure, ça c'est des moments inoubliables

Bien amicalement à vous deux Sébastien et Adrien

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Tartranpions » Dim Juil 11, 2010 5:06 pm

sur la cote sauvage avant batz ?
Tartranpions
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Mar Juil 13, 2010 6:56 pm

Bravo Seb :)

Mais c'est quoi ce bintz au Pouligen ??? Je me pointe à la cale ce WE pour mettre à l'eau... au lieu d'une cale je trouve un Blokhaus (guitoune, portail de deux tonnes de 4 m de haut...) et un gentil mot qui dit d'aller à la capitainerie...

Tu parles qu'a 5h du mat j'allais trouver un planton à la capitainerie pour m'ouvrir !

C'est donc devenu payant, mais tu as des infos là dessus ?? Avec tout le temps (SIC) que j'ai pu consacrer à la pêche depuis deux ans... j'ai l'air d'un * dans mon jardin :cry: :cry:

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede seb44 » Mer Juil 14, 2010 3:17 pm

Salut,

effectivement j'étais sur la cote sauvage du Pouliguen.

Concernant la cale principale de mise à l'eau, et oui elle est devenue payante : 15 euros.... Pour une mise à l'eau possible que 3h après la BM...
Dans le coin il reste celle du Croisic et de la Turballe, mais pour combien de temps ? Une société d'économie mixte va être créée pour gérer ces ports, plaisance et pro (criées). Il va falloir faire du fric sur les plaisanciers pour combler les déficits des 2 criées....
Voilà les nouvelles réjouissantes du coin.

A+
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Adminkeru » Mer Juil 14, 2010 5:33 pm

15 € c'est du vol, juste pour descendre et remonter le bateau, cela fait cher l'usure du béton.....

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede seb44 » Mer Juil 14, 2010 7:42 pm

C'est du racket, mais légal...
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede nonal » Jeu Juil 15, 2010 5:25 pm

J'ai eu des infos... 15€ pour une journée... 30 € le WE... 100 € la saison (juillet aout) et 200€ à l'année ! :evil: :evil:

Le Croisic reste accessible, mais je crains le pire... il me reste une "secret one" autrement mais je ne la divulgue pas car elle n'est que peu accessible et surtout, si elle venait à être "connue", elle serait condamnée en 5 minutes par le propriétaire des lieux.

Je vais finir par me faire une remorque de plage (sur un gros rouleau) pour mettre mon zozo à l'eau au plus près et surtout au moins cher :twisted: :roll:

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede glancelot56 » Jeu Juil 15, 2010 9:02 pm

Adminkeru a écrit:15 € c'est du vol, juste pour descendre et remonter le bateau, cela fait cher l'usure du béton.....

Jean Luc

y'a intéret qu'elle soit propre et entretenue en effet,mais cela reste honteux quand même :evil: :evil:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede jaja29 » Jeu Juil 22, 2010 11:57 am

Bravo Seb !
Pour vos problèmes de cales, adhérez à l'AUCME qui se bat pour la gratuité des mises à l'eau sur tout le littoral.

Edit de Nonal :
Merci Jaja pour cette info ! :D
:arrow: http://aucme.free.fr/index_suite.php le site officiel de l'association. Adhésion à 3 €... perso je m'y mets. Ras le bol d'être une vache à lait pour engraisser des communes qui n'en ont souvent pas besoin...
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede seb44 » Dim Sep 12, 2010 11:15 am

Salut,
hier faute de matelot, pas de sortie bateau.
Avec Adrien, on prend la direction de la cote sauvage en début d'aprem.
1er poste : têtes de roches nombreuses. On essaie pas mal de leurres et d'animation : nada. on change d'endroit, avant d'être encerclé par l'eau.
2ème poste : 1er lancé avec un ensemble 100% home-made (shad et TP articulée), quelques animations et grosse attaque. Le poisson est bien nerveux. C'est finalement un bar de 42 (seulement) que je remonte. Photo et remise à l'eau.

Image

On refait quelques lancés dans les environs sans succès. On se replie encore un arrière. Je lance entre 2 tête de roche, animation très lente au fond avec un gulp minnow et je remonte un poisson estimé entre 35 et 40. Remise à l'eau. Adiren est toujours capot.
3ème poste : 1er lancé pour Adrien et il se retrouve pendu. Le poisson est bien nerveux, il le remonte doucement. C'est un bar de 40cm, photo et remise à l'eau. 2-1 On ne refera rien dans ce coin.

Image

Image

4ème poste avant de plier : je pique un petit bar (35) à mes pieds dans la mousse avec un autre leurre 100% home-made. 3-1
Fin de la partie.
Ca faisait longtemps qu'on avait vu autant de poissons du bord, ça fait super plaisir, même s'ils n'étaient pas bien gros.
j'espère que ça va continuer ainsi tout l'automne....

A+

Sébastien
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Adminkeru » Dim Sep 12, 2010 11:20 am

Félicitations à vous deux, belle sortie du bord avec beaucoup de poissons

Bien amicalement

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).