Un petit compte rendu des différentes rencontres de surfcasteurs sur la côte Morbihannaise pendant les vacances de la Toussaint.
Il complète celui de Fanch...très bien fait d'ailleurs....
Mardi 26 octobre. Plage du Magouer
Après avoir contacté Fanch via un MP sur le Forum, je le rejoins sur la plage du Magouer vers 10h00. Marée basse, temps superbe!!

La plage du Magouer à marée basse...avant la formation des baïnes 4 jours plus tard...
C'est ma première rencontre avec Fanch et Vianney.
Vraiment des gars très très sympas!!

Les 2 compères, Vianney et Fanch
Malgré des conditions a priori favorables...rien...

Fanch...seul...face à l'océan...
Sûrement le calme avant la tempête...en effet, un fort coup de vent est annoncé pour le lendemain...et d'ailleurs les professionnels ne se trompent pas...ils viennent ramasser le matériel sous notre nez:

Allez...on rentre à la maison...
Vendredi 29 octobre. Plage du Magouer
Premier jour pêchable après le coup de vent.
Je me rends à la côte en me disant que ...peut-être...
Et Oui!! Ils sont là! Inséparables!
J'ai nommé: Fanch et Vianney!
Mais les conditions ont changé...Le vent est soutenu et une bonne houle est présente.

Par ordre d'apparition à l'écran: moi(toytoy),Vianney et Fanch. Les cannes sont espacées car un fort courant avait tendance à entrainer les lignes
Mais une fois de plus, le poisson n'était pas au rendez-vous...la sortie de pêche s'est vite transformée en salon de discussion

Et là, Fanch me dit: " Tu vas voir, pour demain ça va être parfait!! "
Samedi 30 octobre. Rencontre PSB de surfcasting. Plage du Magouer
Sont présent: Claude56, Fanch56, Apisto et moi.
Voir le reportage de Fanch :ICI
Et là...Le temps n'est pas du tout celui attendu...
Un temps instable très menaçant avec de nombreux grains.

Il fallait être passionné ce jour-là...
Le fort coup de vent des jours précédent à considérablement modifié la plage et de profondes baïnes (pour la région) se sont créées rendant difficiles l'approche et les lancers.

Apisto s'avançant sur une langue de sable entourée par 2 baïnes pour lancer.
En attendant la touche,on en a quand même profité pour prendre l'apéro (mais consommé avec modération...)
Une rencontre PSB, ça se fête!!

Très vite, de nombreux pêcheurs arrivent et la plage devient vite parsemées de cannes (au moins 18 )

Et puis...et puis ...ET Alors... L'évenement!!
..........La Prise...........!!!!!!!
Fanch prend Le bar Maillé de l'après-midi (Claude et Apisto ont également sorti chacun un bar mais non maillés malheureusement et donc remis à l'eau)
Et là...il est pas peu fier!!

Fanch exibant sa prise...remarquez les petits sourires en coin de Claude et Apisto

Petit moment de bonheur!!

Le même (ben oui...il n'y en a eu qu'un) mais façon... "Pêche En Mer"
Et voilà ...une belle journée (pour la camaraderie parce que pour le temps...) qui s'achève. Espérons qu'elle en appellera d'autres bientôt...
Mais pour moi...ce sera l'année prochaine...snifff...
A bientôt
-----------------------------------------------------------------
PS: Toutes les Photos (celles présentées ici mais non-tronquées, ainsi que d'autres de surfcasting de la toussaint sont disponibles à cette adresse:
http://petitionterrain.free.fr/surfcasting_toussaint/
Elles sont en hautes définition 1600x1200 (je n'ai pas fait de prévisualisation)
56 photos. 37,8 Mo. Elles sont libres de droit.
Les photos sont prises avec un Nikon. Il est possible d'accéder à tous les paramêtres Nikon en lisant les photos avec NikonView.