Premier au LS

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Messagede sébastien » Lun Aoû 07, 2006 9:40 am

:D joli poisson !, c'est vrai que ces leurres souples sont vraiment particuliers et semblent trés efficaces, à la limite entre le leurre et un appât naturel. :wink:
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede civ29 » Lun Aoû 07, 2006 9:42 am

eh oui! le cri du hibou a retenti dans la nuit... :P
chaque année, au moment des grandes vacances, je rase la moustache, non pas pour que les bars me reconnaissent et je la laisse repousser. elle sera comme neuve! :P
sinon belle sortie sympa où j'ai amélioré encore un peu le maniement du ls grâce au conseil de nico et la prise d'un poisson. :P
sa nouvelle canne à nico, c'est de la bombe!
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Yep !

Messagede Victorhl » Lun Aoû 07, 2006 10:17 am

8) Salut Bruno , Salut Nico ...

Félicitations , beau poisson et beau sourire :lol: ...
à bientôt
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Morskull29N » Lun Aoû 07, 2006 12:55 pm

voila donc les photos de la ptite sortie semi-nocturne de hier soir..:)
au bout de quelques lancers, contact...je passe ma petite Sakura a Civelix pour qu'il puisse la tester avec un Fish au bout...:)
Image

Petit poisson de 40/42 environ qui repart a l'eau, mais qui nous motive pour la suite...
Image

je tombe ensuite sur un drole de poisson, mefiant et malin...il prend le leurre du bout des levres jimagine, puis le recrache,le reprend et ainsi de suite pendant 10 seconde...ca y est il le prend mieux...il part avec..le fil part...je rappuie le ferrage...raté , l'hameçon est passé a coté....je laisse mon leurre souple imobile au fond...donne de micro coups de scions pendant 10 secondes environ..paf cette fois il le reprend plus franchement...je fere...il y est ...
il aura qd meme reussi a m'ejecter le leurre souple de la tete plombée...pas moyen de le retrouver...:)
Image
un peu plus gros, 54cm...

Civelix se met aussi au leurre du jour...:)
10 minutes apres...paf le Hibou est heureux..un bar correct de 44cm, surtout son 1er au slug..que ce soit le 1er dune longue serie...:)
Image
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Fanch 56 » Lun Aoû 07, 2006 1:14 pm

Et la moustache ????????????
Image

Au secours on a volé la moustache à civ ! ! ! ! :P :P :P :P
Fanch 56

Messagede civ29 » Lun Aoû 07, 2006 1:14 pm

belles photos! :P
euh... nico... c'est ton apn qui est mal réglé? :shock: ou dois-je me mettre au régime? :oops:
je le répète, sa canne sakura, c'est vraiment de la bombe! super légère, une vraie trique, lance loin, et ramène un fish sans problème, à tester avec un gros fish de + de 3kg. :shock:
et puis le plaisir de prendre un fish suite à un mois de juillet déplorable! :cry: et puis, je n'avais pas trop le temps de pêcher aux bonnes heures cause boulot.
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede liocle » Lun Aoû 07, 2006 1:31 pm

alors le slug ...aussi la nuit ....
je sens que mardi , le mega va reste dans la boite
A+
"faux breton ", Hibou auvergnat (espece rare!!)
liocle
Membre.
Membre.

Messagede mik56 » Lun Aoû 07, 2006 7:56 pm

le couple change mais les résultats sont toujours les mêmes.... 8) :D
bravo les gars.. :D :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Morskull29N » Mar Aoû 08, 2006 1:22 am

:) ouai vive le pacs :)
a part ca,soirée po'd'bol ce soir sur le plan peche et cool au niveau rencontre forum...petite sortie avec Vince29 qui est du coin et on setait jamais croisé au bord de leau...bon ta vu Vincent, ya du gros dans le coin :)
vent soutenu de travers, difficile de sentir le leurre souple au fond,surtout quils prennent timidement encore ce soir...1/2 heure avant, petite tape et rien, puis un peu plus tard un joli depart, le fil taille quelques secondes,contact ,mal pris, il se decroche...puis plus rien pendant une demi heure...puis soudain toute petite tape à 20 metres du bord, le vent souffle plus fort encore,je ne sens plus mon leurre, je ramene tres vite le moulin pour reprendre contact, ,et la je suis bloqué net....je comprends bien vite que non seulement ya un tres joli client au bout, mais quil a filé comme une fusée contre le vent ...pour jen suis sur se bloquer sous une des quelques enfractuosités rocheuses quil y a la.... je sens pourtant les coups de tete bien marqués malgré la croche au fond...jai beau tout essayer, je devrais me resigner a couper...et cest la tresse qui se rompera sur la roche finalement...
celui la a eté plus malin que le pecheur , jespere quil est reparti sans ecombre..qui sait peut etre se recroisera ta un jour :)

tiens Fanch pour ta rubrique perte de leurre : 2 tetes decoy 2 slug 2 rattles.....2 ...2main est un autre jour :) hihihi
a+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

MDR

Messagede Victorhl » Mar Aoû 08, 2006 8:49 am

:lol: Bonjour maître SAKURA :x et salut CIV 8)

T'inquiètes pas : je confirme : l'appareil de Nico est muni d'un filtre destiné à grossir spécialement les prises pour les posts sur le forum ...
Filtre spécial des Aber ... Lol :wink: :P

Joli reportage en tous cas, merci à vous ... :D
çà donne vraiment envie ( de passer aux cannes courtes et surtout d'arpenter les Abers ...)

Ciao
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Mar Aoû 08, 2006 10:20 am

nico, dommage pour le joli qui t'a berné. :roll: il a certainement déjà eu affaire à toi dans le passé et avait compris la leçon! :lol:
les sorties kernautes sont souvent riches en partages et en émotion. :P

victor, arpenter les abers de nuit, c'est...comment dire...grandiose, émotion garantie avec 200% d'adrenaline. :P

Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede phil 22/29 » Mar Aoû 08, 2006 1:51 pm

Et ben le slug fait au moin deux heureux. J'ai eu la même mésaventure il y a deux mois et avec le même slug. Coup de tête à gogo et calé dans la roche. J'sais pas si c'était un bar, difficile à dire. C'était ma première grosse touche au LS et depuis je dois dire que mes essais n'ont rien donné mis à part quelques vieilles et c'est pas faute d'insister.

Bien joué
L'expérience n'est pas l'expérience elle seule mais la somme des expériences.
phil 22/29
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Vince29N » Mer Aoû 09, 2006 3:33 pm

Salut,

La sortie avec Nico a été sympa et instructive...Dommage pour le poisson (ça devait être un malin celui-là!!!), j'aurais bien aimé qu'on ne voit ne serait-ce que sa tête car ça devait être un joli pépère...

A+
Vince29N
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede civ29 » Mer Aoû 09, 2006 3:42 pm

ouais et moi, j'aurai bien voulu mettre le mien au sec!!! :twisted: :evil: :twisted: :evil: :cry: :cry: saloperie d'hameçon!!! :twisted: j'espère retrouver ce joli et très défensif bar la prochaine fois. estimé entre 2.5 à 3kg! :roll:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede cyril29 » Mer Aoû 09, 2006 4:39 pm

J'y vais ce soir histoire de me mesurer à ce Labrax qui sévit dans l'Aber :D , les paris sont ouverts a savoir qui l'aura :wink:
Amicalement
Image
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).