LE CLUB DE CEUX QUI NE PRENNENT PAS DE POISSON - 2008

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Messagede Splatch » Lun Nov 17, 2008 9:03 pm

Petite session nocturne sur les rives du Golfe du Morbihan et nouvelle douille!
Les conditions étaient pourtant bonnes...Alors, soit je dois prendre des cours de pêche pour me remettre à niveau, soit la saison est finie pour pêcher le golfe du bord...Ça doit être un peu des 2 mais douille sur douille ça commence à lasser :(
Un bar ça ressemble à quoi déjà :roll: :?:
Sinon, il n'y a pas beaucoup de monde à poster dans cette rubrique...
Serais-je le seul à "brocouiller" :?: :wink:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Lun Nov 17, 2008 10:54 pm

Tu n'est pas le seul... :wink:
Deux sorties ce week end, dont une de nuit, juste un loupé sur cette session sinon RAS, ça commence à se calmer... :?
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede civ29 » Mar Nov 18, 2008 1:04 am

comme julien: Tu n'est pas le seul...
timides suivis sur leurres de surface sans suite en boat alors que les vieilles...
t° de l'eau pour le week end dernier à la sortie des abers: 12°8 !!!
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Splatch » Mar Nov 18, 2008 12:01 pm

Ouf ! (Enfin je ne veux pas dire par là que je suis heureux de vos douilles mais ça me rassure quelque part :lol: :wink: )
Amicalement :D
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jaja29 » Mar Nov 18, 2008 12:11 pm

splatch :
je ne veux pas dire par là que je suis heureux de vos douilles mais ça me rassure quelque part

Et oui, ça fait du bien de voir les "pros" au point mort. Bein moi dimanche, "même pas bredouille", j'ai sorti un pins de 20cm au flashminnow acheté à Nico à la trocante d'Erquy 8) - J'y avais mis que 2 triples pour moins abimer les petits. Je sens qu'il va retourner à l'eau vite fait celui-là (euh, le leurre bien sûr) :P
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Splatch » Mer Nov 19, 2008 4:36 pm

Nouvelle sortie hier, je tape un beau poisson (estimé à +/- 2kg) je le ramène prudemment car à ma droite y'a des parcs et à ma gauche aussi...
Enfin tout allait pour le mieux quand sur un sacré rush il a réussi à se carrer sous un parcs à 5 mètres de moi :twisted: J'ai rien pu faire...Bingo encore un joli fish de raté :(
Plus tard je ferai un autre joli poisson de ....................25Cm :twisted: :twisted: :twisted: Vraiment une sale saison pour ma pomme :lol:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jaja29 » Mer Nov 19, 2008 10:45 pm

Splatch :
sur un sacré rush il a réussi à se carrer sous un parcs à 5 mètres de moi J'ai rien pu faire...Bingo encore un joli fish de raté

Cours vite dans la rubrique qui va bien et valide "remise à l'eau d'un bar d'environ 60cm pour 2kg"... tu verras, Jean-Luc te remerciera. :P
Décidemment, ça va pas fort en ce moment :? . Je compatis et mesure ma chance de n'avoir jamais cassé avec un poisson au bout (mais il est vrai que j'en sors très peu à l'année :D
Dis-toi que tu as réussi à le leurrer, c'est déjà super. Ton matériel devait être impec mais voila tu es tombé sur un bar avec l'instinct de survie développé. D'après ce que j'ai lu ça et la et que j'essaye de mettre en pratique quand ça se présente, malgré la présence des parcs ne pas le ramener trop vite, le laisser se fatiguer d'abord ; en fin de parcours il faut être canne haute pour ne pas lui permettre de prendre la tangente et c'est d'ailleurs conseillé je crois de le "travailler" canne haute en restant toujours en contact avec lui.
Je te donne pas une semaine avant que tu en ais attrapé un autre. Hauts les coeurs :)
\\|//
@@
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede ULLO » Jeu Nov 20, 2008 9:41 pm

Jolie coup quand même :wink:
Content pour lui ((le bar), on ne peut pas toujours gagner, c'est la pêche, c'est ça aussi qui donne du piment à la pêche et qui nous donne la passsion d'y retourner et d'essayer de le leurrer :P , ce que tu as réussi en beauté, félicitation, mais ce coup là , il a eu le dernier mot........ ,bien joué mr labrax..........le prochain coup ce sera toi le gagnant Splatch
Nous n'héritons pas de la mer de nos ancêtres mais nous l'empruntons à nos enfants.
ULLO
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Y'a des jours comme ça...

Messagede brouzoufe » Ven Nov 21, 2008 1:41 am

Y a t'il un prédateur au bar connu sur nos côtes ? Si c'est le cas, il est foutrement actif en ce moment ! J'en veux pour preuve, prenez deux gars motivés pour conclure une saison de peche 2008 en beauté. Là, vous leur faites parcourir je ne sais combien de kilomètres sur le sable et dans l'eau, essayer un éventail de leurres pas possible, élaborer les stratégies les plus audacieuses, le tout pendant presque 7 heures (on est bien sur le forum peche SPORTIVE du bar, non? Et bien j'assume ; mieux, je revendique) et tout ça pour ne pas faire une touche et pire encore, pas le moindre signe d'activité... Même les cormorans paraissaient démunis...
a+++
brouzoufe
Membre.
Membre.

Messagede jaja29 » Ven Nov 21, 2008 9:30 am

Brouzoufe : "parcourir je ne sais combien de kilomètres sur le sable et dans l'eau, essayer un éventail de leurres pas possible, élaborer les stratégies les plus audacieuses, le tout pendant presque 7 heures... tout ça pour pas une touche" :cry:

Eh oui, un gars sur PAB résumait ça assez bien après avoir en plus affronté le gros temps : "PLEIN LA GUEULE POUR PAS UN BAR..." :lol: :lol: :lol:
Si la pêche était fonction des kilomètres parcourus j'aurais acheté une mobylette :P .
Rassure toi, on est tous passés par là (même si certains y sont encore :( ), les bredouilles à répétition (une bonne vingtaine d'affilée pour ma part) auront vite fait de décourager les plus frileux... mais quand on est atteint par ce virus passionnel, on y retourne, jusqu'à la petite étincelle qui ranime soudain la flamme et te fais repartir "gonflé à bloc".
Je te souhaite donc de t'accrocher et de connaître enfin cette étincelle qui se transformera en véritable brasier. Il faut y croire, surtout en cette fin d'année où tout est possible. :wink:
\\|//
@@
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

yop

Messagede brouzoufe » Ven Nov 21, 2008 2:11 pm

Je vois bien ce que tu veux dire... Pourtant, dans ce cas précis, je ne parlerais même pas de déception (toujours content de prendre l'air !), mais plutôt d'incompréhension : ces derniers mois, j'ai réussi quelques peches avec un LS en poche et en étant mal rasé, donc j'avoue que le parallèle avec cette taule d'hier m'échappe. La sortie était rigoureusement préparée, minutée et la division des tâches nous paraissait infaillible... Pas de découragement dans l'air pourtant! Quelques incantations, une patte de lapin en poche et ca devrait le faire...amen
a+++
brouzoufe
Membre.
Membre.

noel

Messagede brouzoufe » Ven Nov 21, 2008 2:14 pm

et effectivement, rajoutons une mobylette à la liste, c'est noel
a+++
brouzoufe
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Ven Nov 21, 2008 7:34 pm

Sortie à deux mercredi avec Jimmy22... pas un labrax malgré les 25l d'essence que nous avons bouffé autours de Bréhat.
Juste une ptite vieille surprise au détour d'un caillou, et qui en plus s'est calée à trou nous obligeant à revenir dessus au moteur ! :twisted:

Petit clapot levé par un vent soutenu, quelques "retours" de vagues en pleine tronche pour nous réveiller dès fois que 8) et une journée super sympa malgré tout... il à tout compris à l'esprit PSB le Jimmy ;), encore un grand MERCI à lui !

Faut que j'aille à la rubrique des pertes... j'ai eu tendance à faire ma journée "remise en liberté" :oops: meffiez vous d'ailleurs... j'ai libéré un cannibal! :lol:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede julien56 » Ven Nov 21, 2008 7:38 pm

En tout cas fais gaffe à pas laisser Gnarf partir, il est du genre à faire des massacres quand il est seul :lol: :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede jimmy22 » Ven Nov 21, 2008 7:51 pm

Derniere sortie avec le chat noir :lol: Nonal :wink: c'est pas manque d'avoir essayé,tourné,viré mais rien si ce n'est qua force de grater le fond les tp sont en force a Brehat :lol: vivement dimanche matin seul creneau du week end ou la meteo nous laisse pratiquer notre passion.
Et si dimanche je touche du poisson je te donne un conseil Julien change de partenaire pour la rencontre 2009 :lol:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).