LES DRÔLES DE PÊCHES !!!

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Messagede Filouz » Ven Avr 13, 2007 6:58 pm

J'ai pris une Vive (Echiichthys vipera) d'une dizaine de centimètres au X-layer.

Pour un petit poisson comme celui là, elle tirait bien.

Je n'en avait jamais vu hors de l'eau, c'est sa nageoire dorsale après la tête qui est dangeureuse. Elle est noire, dure et munie de 3 piques dont un plus grand au milieu.
Filouz
Membre.
Membre.

Messagede rejome » Lun Avr 23, 2007 6:39 pm

Une mouette au super spook, un fou de bassan au flash minnow et un petit guisemeau sur flash aussi.
Tous ont été détachés sans gros bobo heureusement , ça n'arrive pas tout les jours :wink:
Une truite de mer au leurre de surface voilà pour les prises :roll:
rejome
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede cyril29 » Lun Avr 23, 2007 7:03 pm

C'est quoi un guisemeau :oops: :shock: jusqu'à présent je ne connaissais que le gizmo du film Gremlins :lol:

Tu veux ptêtre dire par là un "Guillemot de Troïl", c'est un tres bel oiseau, j'ai eu l'occasion d'un voir un lors d'une sortie Kayak, il avait suivit mon Layer à la remontée. :?
Amicalement
Image
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede rejome » Lun Avr 23, 2007 9:38 pm

Oui c'est ça ,c'est parce-que je zozotte ,c'est pas beau de se moquer :D
rejome
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Splatch » Lun Avr 23, 2007 10:56 pm

rejome a écrit:Oui c'est ça ,c'est parce-que je zozotte ,c'est pas beau de se moquer :D

:lol: :lol: :lol: :lol:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Prise insolite

Messagede labrax34 » Lun Juin 11, 2007 10:26 am

Petite sortie bateau samedi soir de 17h a 23h,pas l'ombre d'un loup pourtant quelque chasse mais impossible d'en piqué un.
Par contre je monte un tube blanc paielleté sur une tête plombe de 10gr et je commence a racler au fond et la une tape,je ferre je sens 2 coup de tête et puis plus rien la canne est plié c'est lourd mais sa remonte sans trop de souci et la au bateau surprise,un turbo piqué sur mon tube.
Hélas le temp de prendre le salabre il s'est décroché.
Avez vous déja fait des poissons plats au LS car je suis resté un peu bête devant cette prise.
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede TriMartolod » Lun Juin 11, 2007 2:01 pm

lors d'une partie de pêche, un copain a fait un carrelet sur un xlayer. Assez bizarre comme sensation au bout de la canne.

Au même endroit, ce fut au tour d'un seiche d'être intéressée par un de mes slug go, qui fut complètement recouvert d'incisions à la fin... je lui remettais le leurre sous le nez et elle le suivait toujours. Impossible de la sortir de l'eau toutefois.
Image
Passion: la Bretagne, la mer, la pêche du bar
TriMartolod
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede labrax34 » Lun Juin 11, 2007 2:04 pm

Comme quoi il n'y a pas que les loups qui sont interréssé par nos leurres. :lol:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Dim Aoû 12, 2007 9:09 am

Jean-Luc est en train de MAIGRIR ! !
:P :P :P
Le deuxième de la semaine

Photo d'un maigre de 2.000 Kg pour 61 Cm pris cet après midi au shad
flashmer pailleté 12cm plombée 80 Gr par 12 m de fond. Très peu d'activité du côté
des bars.

Amitié
JEAN LUC

Image
Fanch 56

Messagede Bigbass » Dim Aoû 12, 2007 7:26 pm

:D 8) qu'est ce qu'il est beau......le poisson bien sur :wink:
petit poisson deviendra grand..., ce jour là j'y serai ! <°)))))<<
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Mar Aoû 14, 2007 4:07 am

joli poisson, dommage que sa défense ne soit pas à la hauteur de la qualité gustative de sa chair !
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede squall56 » Mar Aoû 14, 2007 7:50 pm

a ma derniere sortie croyant etre accroché je tire sur mon fil et la je sens un poids au bout de ma ligne ,mon x layer avait accroché une espece de boule marron molle en voulant retirer l'hamecon une espece de liquide blanc est sortie qqn sait il ce dont il s'agit?
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Mar Aoû 14, 2007 8:27 pm

Comcombre de mer je pense , il y en a plein en cemoment sur les roches à marée basse !

Voir ici : http://www.itsandra-plongee.com/gal_concombre_fr.php
Fanch 56

Messagede julien56 » Mer Aoû 15, 2007 11:46 am

Les concombres de mer c'est du violet qu'ils crachent donc si tu dis blanc je ne vois pas :?
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede breizh64 » Mer Aoû 15, 2007 5:13 pm

Je rejoints Fanch56 sur sa réponse: en effet le concombre de mer en reflexe d'auto-défense, se met en boule circulaire. Par contre, les propos de julien me mettent un doute :roll: et comme je n'en ai jamais piqué ... :shock: ...petite info au cas où il s'agirait d'un cocombre de mer: un mauricien m'a dit qu'ils leurs étaient très utiles car un concombre de mer peut consommer jusqu'à 50 kilos de matière vivante microscopique en un an.C'est à dire qu'il prend les sédiments et plus particulièrement les grains de sable, les nettoie de toute vie "microbienne" et recrache le sable ainsi nettoyé; c'est pourquoi leurs lagons sont d'un bleu transparent. :idea:
Petit aparté: Le gros problème actuel des mauriciens avec la hausse du coût de la vie (lié au tourisme??), c'est qu'ils sont obligés d'aller les pêcher, ce qu'ils ne faisaient pas avant, juste pour leur permettre de vivre....humblement ! à terme, les langons ne seront plus de cette couleur féérique..... :evil:
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).