premiers "big loupage" pour ma première session des vacances.
5h00, j'attends avec impatience dans le silence les premières lueurs du jour qui me permettront de mettre à l'eau l'embarcation.
Le chti megashad sera une nouvelle fois celui qui ira le plus prospecter les différentes couches d'eau. Dès 06h45, les premiers pin's se font apercevoir en surface, vite vite où sont mes "topwater", essais infructureux au Spook et autre BN128. Retour au chti megashad qui se fait manger tout cru au premier lancer, quelques mètres de tresse partent avant un désespérant manque de tension dans la ligne
Signe encourageant, il y a de quoi manger en fond de rade de Brest pour notre ami Labrax, les sprats sont de retour. Le temps pour moi de constater ce fourrage en surface dérivant tanquillou dans le courant, que certains "60up" sont également à l'affût derrière une tête de roche. Je l'ai observe prêts à en découdre avec un banc de fourrage en approche, et voilà que ça chasse. Le temps pour moi de lancer un layer plombé dans le bouillon, et nouveau "loupage" au ferrage.
Bref, je suis optimiste pour le reste de la semaine même si je demande toujours comment j'arrive à me lever à 5h pour la pêche mais pas pour le boulot