bonjour a tous,
voila hier c'etait ma premiere sortie de l'année sur antifer - etretat avec deux amis. temps brumeux et mer calme. Apres une saison 2005 catastrophique l'année derniere (7 poissons gardes dans la saison) nous voila partie pour une partie de peche au leurre souple car pour le moment les bars sont collés au fond.
debut de peche à 7h00, fin de peche à 14h00. les poissons etaient la et bien la. nous avons pris 8 bars (4 pour ma part) à 3. sur les 8, 6 pesent entre 2.2 kg et 2.8 gk, les deux autres faisant 1.5 et 1.4. Nous avons relaches 4 bars qui faisaient le kilos et bien sur les non maillés.
C'etait une super journée, les bars etaient difficiles et n'ont mordus qu'au beep marron !! tous les autres leurre souples ne donnaient rien. Comme quoi parfois il faut avoir le leurre magique dans sa boite et pas hesiter a changer quand ca ne donne rien.
pour le moment je n'ai pâs les photos mais un de mes amis avait son numerique et doit me les envoyer prochainnement. Je les posterais sur le forum car celle ci ont été prises dans le bateau et devraient etre jolies.
pour finir, une anedocte pas banale !! stéphane un de mes amis a bord a un beau demarrage et un décrochage à 8h00, son souple hs pro 810 ressort avec un oeil en moins. à 11h00 nouveau demarrage, poisson collé au fond et apres un peu de temps le poisson est remonté et il s'agit d'une grosse vieille d'1,3 kg. ET devinez, cette vieille avait un truc bizarre sur le flanc. Et bien c'etait l'oeil du leurre spro perdu 2 h avant !! rigolo non?
retour a terre heureux et fier avec cette magnifique peche, vivement la prochainne.
Bon c'est vrai que la peche au souple est moins marrante que la peche au leurre de surface mais elle est tout de meme rudement efficace.
A+