escapade en cap sizun

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

escapade en cap sizun

Messagede phil 22/29 » Lun Mai 15, 2006 11:57 am

vendredi dernier j'ai envoyé un corse :shock: faire une rando pêche dans le cap sizun histoire de lui faire découvrir le coin tout en faisant ses débuts canne en main. ben voilà que la chance du débutant a jouée son rôle moi qui était vraiment pescimiste à prendre du poisson avec une mer d'huile et ultra claire en plein après midi. Il prend sous mon nez un bar de 60 cm avec un zip bait bleu. Avec mon b'freez vert je réussi plus tard à prendre deux poissons de 50 cm, fallait pas m'enerver. Au final, il veux revenir faire tout le sentier de DZ à la pointe du van mais pas avec une canne à la main. Le charme de la pêche n'a pas pris.
Samedi petit tour en bateau pas très loin des glénans : 6 lieus jaune dont 1 de 1.5 kg et 1 turbotin le tout à la cuiller job. 1 turbot à la cuiller c'est la primère fois que ca m'arrive. bref sympa
L'expérience n'est pas l'expérience elle seule mais la somme des expériences.
phil 22/29
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede julien56 » Lun Mai 15, 2006 7:16 pm

oui sympa la sortie 8)
je crois que le turbot est le seul pouisson plat chasseur donc il a le comportement d'un bar :twisted: :twisted:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede sniper 56 » Mar Mai 16, 2006 6:59 am

T'es vraiment sur qu'il a le comportement d'un bar moi je suis pas sûre t'as déjà vu un turbot venir prendre un sammy en surface 8) on peut juste dire que c'est un poisson chasseur mais pas qu'il a le comportement d'un bar :!: :wink:

Oui sortie sympathique et bravo pour le jolie lieu et le turbot :)
horizon pas net reste à la buvette Image pseudo skype : lepechaillou
sniper 56.
Image
sniper 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede phil 22/29 » Mar Mai 16, 2006 9:52 am

C'est bien un poisson chasseur qui utilise généralement la tchnique du camouflage. Il me semble que la raie chasse également.
Les lieus dégeulaient de petits lançons encore tout vivant. C'est là que l'idée de placer un lançon sur chaque pointe du triple de la cuiller m'est venu, un peu comme on met des anguillons vous voyez! Ben voilà dès que la cuiller a touchée le fond j'ai senti un poids. Je l'ai remis à l'eau il était assez petit.
phil 22/29
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede salar22 » Mar Mai 16, 2006 11:39 am

Hello, Phyl jolie sortie et belle balade dans ce coins magnifique.
quand tu veus pour une sortie
a bientot
salar22
Membre.
Membre.

Messagede phil 22/29 » Mar Mai 16, 2006 2:29 pm

Tu parles du cap sizun : c'est géant. Les Glénans mouai je dirai rien...

Qu'est ce que ça donne le saumon?

Question sortie, je négocie se soir pour une virée vendredi soir après le boulot du côté de St michel. J'aimerai bien tenter buldo lançon et surf mais je ne suis pas sûr d'en trouver avec le coef. Sinon se sera dimanche matin aux aurores vers st quay et là au leurre du moins j'espère.
phil 22/29
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).