Mardi 13 juin
Deux amis du nord Philippe et Vincent sont dans le quartier pour une sortie à l'entrée du golfe.
Dès les premières dérives on sent que le poisson est au rendez-vous, nous pêchons au souple (Mother worm) dans une quinzaine de mètres d'eau, la technique est assez simple, on laisse filer au fond et l'animation se fait par petites saccades assez douce pour bien laisser le leurre s'exprimer tout seul.
Nous enregistrons une dizaine de prises avec des poissons oscillant entre 42 et 65, ils repartent quasiment tous à l'eau, 3 poissons de 64-65 sont prélevés pour mes deux collègues.
Malheureusement pour nous un orage commence à gronder au loin et nous oblige à aller nous refugier au port.
Retour une heure après sur zone mais le poisson n'est plus là, nous filons un peu plus au large chercher du fond mais seul une veille de belle taille et un bar de 50 cm saluent nos efforts (au mégashad bleu ). Après leurs retour à l'eau, décision est prise de retourner plus au bord.
Les courant ont grossis et nous obligent à plomber plus fort, après quelques passages au mégashad Vincent enregistre une touche coup de fusil et se retrouve pendu à un client plus serieux qui lui donne du fil à retordre.
Quelques minutes plus tard un poisson de 74 cm arrive à l'épuissette , il est fou de joie et nous aussi seulement l'heure tourne et nous devons faire route port avec quelques belles photos dans la boite.








Samedi 17 juin
Mon copain Cancalais de toujours, Richard, a répondu présent à un coup de fil du style "ça bouge pas mal en ce moment qu'est ce que tu dirais d'un petit week-end pêche ?"
Retour en entrée de golfe et c'est reparti pour un tour, le poisson est un peu plus difficile aujourd'hui, les coeff ont baissés et ça se sent, néanmoins nous touchons quand même 6 poissons au Mother entre 36 et 55 qui repartent tous à la patouille, après moult recherches en surface, plus au large, moins au large nous commençons à désespérer de prendre un client sérieux, ne touchant que de fort petits poissons nous decidons de tenter notre chance dans une quinzaine de mètres d'eau, en plein jus au gros Mother Worm, c'est l'idée de la journée, Richard enregistre presque aussitôt une belle touche, le poisson se défend bien et arrive après quelques crissements de frein à l'épuissette, ça y est on en a un ; verdict 70 cm (3k500), tout va bien.

Nous reprennons la même dérive et j'enregistre presque immédiatement une touche violente suivit d'un combat sévère, ma pointe est en 32/00 et le client est sérieux, après 3/4 bonne minutes Richard me charge dans l'épuisette un client de 77 cm pour 4,700 kg, nous débordont d'allégresse, deux bébés en un quart d'heure on ne pouvait pas réver mieux.

Ne dit t'on pas jamais deux sans ...... alors on y retourne et rebelotte, deux touches simultanées, celui de Richard arrive vite en surface, il avait dû se perdre parmis les grands car il fait 45 et repart vite à l'eau pour que Richard me mette à l'épuisette un deuxième client de 68 cm.
ce coup ci c'est bon, on a notre dose, faut en laisser pour demain, retour maison.

Dimanche 18 juin
C'est pas cool, y'a de la brume partout, ça caille et on voit rien, mauvaise journée en vu, on se demande si on a bien fait d'arrêter le jeu tôt hier.
L'arrivée sur zone confirme nos craintes, a part une belle touche suivit d'un départ tonitruant cloturé par un décrochage nous ne touchons que des poissons autours des 40 cm, avec en bonus trois poissons autours de 45 cm, c'est plus ce que c'était

Nous avons beau tout essayer rien n'y fait, juste avant de partir nous tentons un dernier coup de ligne un peu au large de là où nous avons touché les jolis hier, sans trop de conviction néanmoins, et paf belle touche, beau combat et 70 cm dans l'épuisette, tout compte fait on va peut'être insister, mais plus rien celui là ça devait être le suicidaire du quartier où le poisson de chance comme on dit plus poétiquement.
Richard doit rentrer tôt et nous repartons néamoins comblé par ces deux jours sur l'eau et par ces 4 beaux poissons.