
Sortie Bateau en Vendée ce week end
Samedi 6h:Départ port Bourgenais, direction les coins habituels, leurres de surface, semi-plongeants et leurres souples aucun signe de vie de Mr Labrax çà commence mal.
Il est 12h00 (l'heure de l'apéritif) direction un plateau rocheux à environ 1 mille de la côte montage d'un Xlayer couleur Ayu ça sent bon le Ri ou le Pa ce truc la étonnant !!!

Une dizaines de passages sur le plateau résultat un tacaud, un bar de 30 cm, une margat et une petite daurade tout ce petit monde est repartis à l'eau, vraiment universel comme leurre!
Dimanche 7h : Nous allons pas en rester la, c'est étonnant que le bar ne soit pas la nous avons toutes les conditions réunies, un bon coeff 77, un petit vent de noroît qui forme un peu la mer, pas trop de luminosité, des eaux d'une bonne couleur etc ... alors direction les mêmes coins, tout y passe leurre de surface, semi-plongeants et souples même chose???
Direction une pointe de roche plus au nord près des sables d'olonne et il est encore au alentour de 12h00 encore l'heure de l'apéritif

montage d'un Xlayer couleur Ayu ça sent bon le Ri ou le Pa
ce truc la étonnant !!!

Un ou deux passages, touche, Xlayer coupé en deux impressionnant, rebelote, remontage d'un Xlayer sur l'hameçon 3/0, repassage, retouche, qu'est ce que cela peu bien être, encore une margat et le Xlayer est encore sectionné. Remontage d'un Xlayer sur l'hameçon et une autre dérive et la grosse grosse touche, poisson tenu 15 secondes canne pliée en deux rupture du 30 centiéme en milieu de bas de ligne certainement du aux frottements sur les roches en tout cas nous n'avons pas vu le poisson mais il devait être assez beau. Remontage d'un Xlayer (le porte monnaie commence à gémir...) sur du 35 centième cette fois et une autre dérive avant de rentrer au port car le vent a monté en puissance et une personne à bord commençait à changer de couleur. Une autre touche, le client au bout est beaucoup moins sérieux 1.250 Kg pour 52 Cm et route terre pour l'apéritif bien mérité.


