de retha » Mar Juin 27, 2006 9:29 am
Sortie aux leurres improvisée le 16 Juin au soir.
Destination Le Bois Plage. J'arrive sur la plage vers 18h30. Je monte la canne et prends un spook à dos jaune pour commencer. Ca démarre très mal... la marée est montante et il y a plein de micro algues, je passe plus le temps à nettoyer le spook qu'à pêcher.
Bon, je change de leurre et je passe au Salwater Chuck Bug, un popper de chez Storm, toujours de couleur jaune. Bof, moins d'algues mais pas d'attaques.
Allez, comme les algues sont sur les 10 premiers mètres, je vais prendre un leurre qui va loin; je prends donc le Z-Claw (dos noir ventre blanc) et je commence à lancer
Quelques suivis, si je veux prendre quelque chose, il faut que je cherche un endroit plus dégagé, je me dirige vers le coupe-lame à droite sur la plage, après celui-ci plus d'algues.
Je m'y installe de l'eau aux genous et je recommence à lancer. En walking the Dog, pas grand chose, bon je vais faire du Stop and Go canne haute avec de petits coups de scions. dès le 2ème lancer gros remous, la canne plie, il prend un peu de fil, je resserre le frein et le monte en surface, je profite des vagues pour le faire s'échouer (l'épuisette raquette, c'est une m... dans les vagues). Première chose, je le mesure : 53cm. Bon, je le garde. Je l'achève et le saigne.
Je recommence à pêcher, le Z-Claw c'est rien que du bonheur à travailler tant canne haute que basse, maintenant, je change, j'alterne dans un même ramené le Walking The Dog et le Stop And Go. Et ca y est encore, la canne plie; ce coup si, il prend du fil mais en repartant plein large, j'arrive à la retourner, il approche avec de beaux cous de tête, il reprend du fil mais j'arrive à l'échouer également quoiqu'il soit beaucoup plus nerveux que le premier: 54 cm, je le garde aussi.
Je relance encore un peu mais plus pour tester différents maniements que pour prendre du poisson, cela me permet de voir de nombreux suivis et ca tape encore, mais ce coup si c'est un petit 32 cm il est aussitôt remis à l'eau.
En face, du coupe-lame, il y a des chasses, j'y vais et m..... ce ne sont que des orphies (mais un superbe banc). bon, je plie.