Sortie leurres du bord 16 Juin

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Sortie leurres du bord 16 Juin

Messagede retha » Mar Juin 27, 2006 9:29 am

Sortie aux leurres improvisée le 16 Juin au soir.

Destination Le Bois Plage. J'arrive sur la plage vers 18h30. Je monte la canne et prends un spook à dos jaune pour commencer. Ca démarre très mal... la marée est montante et il y a plein de micro algues, je passe plus le temps à nettoyer le spook qu'à pêcher.

Bon, je change de leurre et je passe au Salwater Chuck Bug, un popper de chez Storm, toujours de couleur jaune. Bof, moins d'algues mais pas d'attaques.

Allez, comme les algues sont sur les 10 premiers mètres, je vais prendre un leurre qui va loin; je prends donc le Z-Claw (dos noir ventre blanc) et je commence à lancer

Quelques suivis, si je veux prendre quelque chose, il faut que je cherche un endroit plus dégagé, je me dirige vers le coupe-lame à droite sur la plage, après celui-ci plus d'algues.

Je m'y installe de l'eau aux genous et je recommence à lancer. En walking the Dog, pas grand chose, bon je vais faire du Stop and Go canne haute avec de petits coups de scions. dès le 2ème lancer gros remous, la canne plie, il prend un peu de fil, je resserre le frein et le monte en surface, je profite des vagues pour le faire s'échouer (l'épuisette raquette, c'est une m... dans les vagues). Première chose, je le mesure : 53cm. Bon, je le garde. Je l'achève et le saigne.

Je recommence à pêcher, le Z-Claw c'est rien que du bonheur à travailler tant canne haute que basse, maintenant, je change, j'alterne dans un même ramené le Walking The Dog et le Stop And Go. Et ca y est encore, la canne plie; ce coup si, il prend du fil mais en repartant plein large, j'arrive à la retourner, il approche avec de beaux cous de tête, il reprend du fil mais j'arrive à l'échouer également quoiqu'il soit beaucoup plus nerveux que le premier: 54 cm, je le garde aussi.

Je relance encore un peu mais plus pour tester différents maniements que pour prendre du poisson, cela me permet de voir de nombreux suivis et ca tape encore, mais ce coup si c'est un petit 32 cm il est aussitôt remis à l'eau.

En face, du coupe-lame, il y a des chasses, j'y vais et m..... ce ne sont que des orphies (mais un superbe banc). bon, je plie.
retha
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede jayzee » Mar Juin 27, 2006 10:21 am

Belle sortie retha :)

Le z-claw commence a reprendre du service !!

par contre si tu pouvais éviter les commentaires type boucherie ça serait pas mal.
on va encore nous traiter de * avec ça : "Je l'achève et le saigne"

juste un : "Je le garde", aurait suffit !

Amicalement
Image
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede bradys » Mar Juin 27, 2006 11:12 am

Salut jayzee salut retha
perso je ne suis pas d'accord avec toi jayzee
ce qu' a évoqué retha est une réalité de la pêche qu'il serait trop facile d'occulter: oui l'on tue des êtres vivants, oui l'on stoppe définitivement le parcours de ces animaux qu'on chérit pourtant.
je n'aime pas du tout ça mais j'essaie de le faire au mieux en m'appliquant à faire souffrir le poisson le moins possible
donc moi le je l'achève et je le saigne c'est ptèt cru mais c'est moins hyppocryte que je le garde , je l'ai délicatement posé dans un coin et j'ai attendu qu'il s'éteigne tout seul bien gentiment
cordialement
drenek da viken!!!!!!!!
Re ziwezhat eo da harz Pa vez aet ar beg e-barzh.
Image
bradys
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jayzee » Mar Juin 27, 2006 12:13 pm

Nous avons déjà à plusieurs reprises discuté de la "bonne" méthode pour achever nos prises.
Il suffit de faire une recherche sur le forum et de retrouver les sujets en question.

Tout comme il y a une charte pour les photos des prises, on pourrait peut être se contenter de conter nos sorties, cela n'a rien d'hyprocrite mais si cela peut éviter certains commentaires un peu lourdos d'autres forums, c'est toujours ça ...

Maintenant je n'ai pas mis de carton rouge a retha (coupe du monde oblige, j'adapte mon parlé), et cela n'a pas lieu d'être d'ailleurs.
C'était juste une remarque comme ça en passant qui ne tient qu'à moi, et ne t'inquiètes pas, je ne vis pas dans un monde ou tout est rose et ou tout le monde est gentil ;)
Image
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede bradys » Mar Juin 27, 2006 12:23 pm

jayzee, faudrait qu'on m'explique en quoi c'est lourdaud de mentionner comment on a tué son poisson. :shock:
amic. :D
drenek da viken!!!!!!!!
Image
bradys
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Mar Juin 27, 2006 1:27 pm

Pour jayzee

Bienvenue chez les modos ! ! ! ! :P :P :P :P
Fanch 56

Messagede jayzee » Mar Juin 27, 2006 1:55 pm

ouep ...

si on en restait la, et qu'on félicitait tout simplement retha pour sa sortie, nan ?
Image
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede sablea » Mar Juin 27, 2006 1:57 pm

Salut à tous,

Pour Bradys, le "lourdaud" utilisé par Jayzee portait sur les commentaires d'autres personnes, pas sur la facon de tuer le poisson :wink:
Je pense que quand quelqu'un mentionnne, sur ce forum en tout cas, qu'il a "gardé" un poisson, on se doute qu'il ne l'a pas laissé souffrir inutilement pendant des heures... :)

Amicalement
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jayzee » Mar Juin 27, 2006 2:02 pm

ouf enfin quelqu'un qui a réussit à me lire :D
Image
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede bradys » Mar Juin 27, 2006 2:18 pm

jayzee et oui les grands esprits sont souvent incompris .... :mrgreen: :wink:
Sablea :D oui ben ça on pourrait le vérifier :shock: , je pense que certains nouveaux pêcheurs peuvent être un peu désorientés quant arrive le moment de la mise à mort
d'ailleurs je vais reposer la question ca ne sera pas inutile :D
drenek da viken!!!!!!!!
Image
bradys
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede sablea » Mar Juin 27, 2006 2:20 pm

Oki, pas de problème :D
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Marc73 » Mar Juin 27, 2006 3:29 pm

Bonjour tout le monde ! 8)

Tout d'abord, felicitation pour ta journée Retha, moi j'aimerais bien en faire autant !!! :D :wink:

Pour ce qui est du "gardage" des poissons, en ce qui me concerne c'est vite vu : Je n'arrive déjà pas à pêcher (question de morale) aux vifs (sauf à la crevette et aux crabes peut-etre, et encore .... :? ), alors pour ce qui est de tuer un poisson, j'en suis tout à fait incapable ... :?
... donc je fait du no-kill ! :D

Voila, voila, c'est peut-etre parce que je suis débutant, mais si je doit manger du Bar, ce sera du Bar de poissonerie ! :lol:

Amic. :wink:
Marc
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede bradys » Mar Juin 27, 2006 3:35 pm

Marc73 a écrit:Bonjour tout le monde ! 8)

... donc je fait du no-kill ! :D

Marc

No kill ....... ou no catch :D
drenek da viken!!!!!!!!
Image
bradys
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Marc73 » Mar Juin 27, 2006 3:37 pm

Oui ... bon ... bref, je me comprend ! :lol:
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede jayzee » Mar Juin 27, 2006 4:06 pm

eheh ouep moi c'est plutot no catch en ce moment :lol:

je ne risque pas de leur faire grand mal a nos amis labrax :D
Image
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Suivante

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).