Sortie hier sur Antifer ( Photos)

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Sortie hier sur Antifer ( Photos)

Messagede richard76 » Ven Juin 30, 2006 10:43 am

bonjour à tous les kernautes,

sortie hier matin sur antifer en normandie. depart 8h00 dans les pierres eboulées sous les falaise. La mer est basse peu de fond et l'eau est tres claire. Je sors les leurres de surface et mon accolyte les semi plongeant. Pas un suivi pas une attaque, l'eau est trop claire.
BOn nous decidons d'aller au bout de la digue dans les fonds de 20 metres pour tremper le x layer au pied des blocs. Rien, en dehors d'une grosse vieille qui repart à l'eau. L'eau a monté, nous decidons donc de revenir a notre premier poste. Bonne pioche ils sont la ! pas des gros 36 à 42 pour le plus gros. aucun ne veut monter sur le leurre de surface, ils sont tous pris au mega flash marron.
je remonte 7 bars, seul les deux au dessus de 40 sont gardés pour le repas du soir.

Ca fait du bien de reprendre du poisson au leurre dur car pour le moment seul le beep donnait dans les fond de 5 à 10 metres. L'eau est encore qu'a 15° et sachant qu'ils etaient la cela demontre que pour le moment encore les leurres de surface ne les interesse pa. DOMMAGE :cry:

Belle sortie, meme si les betes n'étaient pas énormes!!

Je vous joins également quelques photos d'une partie de peche precedente pour vous montrer un peu les coins de normandie, dans le cas présent il s'agit d'une journée de peche sur Etretat.

A bientot

Image
Image
Image
Image
richard76
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Adminkeru » Mar Juil 04, 2006 7:45 pm

Les photos sont en place
Magnifique spot avec ses grandes falaises de calcaire je suppose.
Amicalement
JEAN LUC
Dernière édition par Adminkeru le Mar Juil 04, 2006 8:35 pm, édité 1 fois.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Fanch 56 » Mar Juil 04, 2006 8:14 pm

Ça me rappelle des souvenirs vieux de trente ans, pendant la construction du terminal d' antifer.!
Fanch 56

Messagede bubar » Mar Juil 04, 2006 8:35 pm

jolies les falaises! c'est pas dans ce coin qu'il y a un tunnel construit pendant la guerre qui est maintenant utilisé par las pechoux pour acceder au pied des MURS ?
bubar
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede mik56 » Mar Juil 04, 2006 9:11 pm

c'est clair que les photos sont belles.... beau coin que votre spot... 8) :wink:
bravo. :D
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

reponse

Messagede richard76 » Mer Juil 05, 2006 9:54 am

tout d'abord merci jean luc pour la mise en ligne des photos.

oui ce sont des falaises de calcaires bien connues dans la regions qui partent du Havre et se prolongent bien apres Dieppe.

CEla donne deux configurations interessante pour le bar. La premiere est la suivante, au fil des siècles la falaise a été rogné par la mer mais il reste un plateau sous l'eau. de ce fait cela donne un tombant de 2 à 10 metres peut etre quand on arrive au debut du plateau. les bars chassent le long de ce tombant. Les trainards d'ailleurs le connaisse parfaitement et trainent leurs embarcations le long de ces tombants. (mais on peu également y laisser trainer un beep :wink: )

Ensuite la deuxieme config est encore plus simple à comprendre, les falaises s'éboulent et cela donne des avancées de roches multiples imergées dans l'eau qui se découvrent et recouvrent avec les marées. LA vous vous doutez bien que les bars ne sont pas insensibles a tous ces postes d'affut.

Un autre spot spot tres connu sur le coin comme en parlait fanch c'est la digue d'antifer (3 km d'avancée dans la mer) . La c'est gros bouillon et chasse multiples (bar, lieu , maquereau, orphie, chinchards).

voila belle region aussi que la haute normandie pour la peche.

A+
richard76
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede petit jedi » Ven Juil 07, 2006 5:18 pm

:D quelle belle invention le numérique,belle photos :wink:
j'apprends tous les jours!
de la" chouette team "
Image
petit jedi
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).