En effet, je suis rentré depuis une bonne semaine de ce cher Morbihan ! Je n'ai pas encore trop pu poster quoi que ce soit, car la foudre qui c'était abattue sur notre maison

Comment se sont passée les vacances ? Ma foi tres bien !
Apres etre arrivé sur place le samedi 8, je passe chez Breizh pêche le lundi pour prendre mon matériel de pêche tous neuf (Exceler lure + Nexave 4000), ainsi que du materiel divers ... (bonjour l'addition !

Le soir même j'essaye tous ce petit monde sur la vasiere de la ria d'Etel : Je lance alors un peu de tout (Beep, virgule, shad ...) Mais ne prend rien, sauf des algues ...
Les jours suivant, que se soit le matin, le soir, l'aprem, j'y retourne, toujour confiant, d'autant que j'ai fait rapidement l'acquisition (2/3 jours apres la canne ) de nouveaux leurres qui, pensais-je, devais m'assurer une certaine domination de la faune labraxique local, à savoir un Super Spook (blanc à tête rouge) et un Sammy (un melange de noir/marron/verdatre à ventre argenté) !
C'est donc doté d'une sympatique panoplie de leurre dure (plongeant, semi-plongeant, flottant), souple (X-layer, virgules, shad, swim bait shad, plume ...), mitraillettes, Cuillers ondulantes/tournantes et j'en oublies surement, que je me lance dans la traque du bar ...
Premieres semaine : Bar = rien (ria d'Etel) et toujour aux leurres
Autre = algues
Deuxieme semaine : Bar = rien (ria d'Etel et port du vieux passage) et toujour aux leurres
Autre = algues
Troisieme semaine : Bar = rien (port du vieux passage) toujours au leurres
Autres : - Une vielles de 35/40 cm à la coque, sur le fond
- Un mulet moyen à la nereide qui s'est decrocher (à cause de mon manque d'experience)
- deux crénilabre, dont un de 15 cm
- Deux tacaux (dont un de 5 cm prit sur un hameçons n°4 avec un coque entiere !

- Une Dorade grise de 27 cm à la coque
- un enorme paquet d'algues garnit d'un gros cailoux et d'une grosse moule !
LE TOP : 5 Congres

Je n'ai pu rammener aucun de ces 5 poissons, car ils finissaient toujour par s'accrocher au fond, et le fil (fluoro Plastil Ghost 35/100) etait coupé par les dents !
Tous les poissons ont été fait au port du vieux passage .
En fait, c'est au milieu de la deuxieme semaine que je me suis apperçus qu'il existait d'autre poisson que le bar, ce qui explique les prise de la troisieme semaine ...
Le truc amusant, c'est que j'ai reussi a ne rien perdre ! Meme pas un plomb au vieux passage, alors que tous les pecheur en laissait au fond !
En fait, j'avais perdu mon super spook sur la ria (noeud qui a glissé), mais un vent laterale (beaucoup) et des lancés plus ou moins precis avec le Sammy (moins !), mon permi de le recuperer ! ouf !

Sinon, des rencontre sympa avec d'autres pecheur du coins qui mon appris des tas de truc !
J'ai pu rencontrer Julien 56, super sympa, et que j'ai eu la chance de voir faire sa Dorade royale record ! Nous n'avons malheureusement pas pu nous rencontrer pour faire des "sorties aux Bars", car ses "horaire" ne correspondaient jamais aux miens, et les miens jamais au siens ! Tant pis ...
Merci également à Vianney qui m'a convié à une partie de pêche sur Port-Louis, ville proche, mais trop éloigné quand même ... qu'a cela ne tienne, l'anné prochaine, j'ai le permi !

En "gros" voila les vacances ! Pas de Bars de pris donc, mais trois semaine de temps superbe, et de formidable moment passé au bord de l'eau !!

La Ria d'Etel et le port du Vieux Passage :