Salut à toi Herve29!
Si ca peut te rassurer dis toi que j'ai essayer de pêcher aux leurres la saison dernière et je n'ai rien pris du tout ! J'ai acheté superspook, minnow, xlayer, etc. mais NADA!
Je pense que mon gros problème c'était l'impatience ! J'ai acheté les leurres et go j'y suis allé sans trop me soucier de comment les manier, choisir une bonne couleur, le bon type de leurre en fonction des conditions, etc.
En fait, j'arrive à pêcher le Bar sans trop de problème avec des cuillères Flashmer mais ce type de leurre ne nécessite pas d'actions particulières apparement...
Si je peux te donner un conseil, malgré que je sois aussi un débutant de chez les débutants, il faut d'abord que tu te documentes à fond, que tu lises bien tout ce qui est dit sur ce forum et qu'après tu fasses des tests, que tu changes de spot si tu vois que cela ne donne rien... Je ne l'ai pas assez fait l'an dernier mais ça ma donné une bonne leçon!
Et il faut aussi se dire une chose, quand le poisson ne veut pas mordre, il ne mort pas
@+, Fab.