Mais ou est le poisson??????

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Messagede herve29 » Mar Mai 13, 2008 2:24 pm

Salut à tous,
je peche dans le finistere sud, vers Concarneau, et en trois sorties (aux leurres de surface uniquement) la seule chose que j'ai réussi à prendre, c'est un coup de soleil! :oops:
Suis je le seul dans ce cas, ou alors suis je mauvais? :(
Est ce trop tot pour pecher la surface? Si oui quels leurres souples utiliser et surtout comment les manier (vous vous en doutez, je suis débutant.... :D ), mais j'arrive à faire nager mes leurres en walking the dog! 8)
Pour info les leurres que je trempe dans l'eau sont :
FROSTY
PATCHINKO
SAMMY
SUPER SPOOK
Bonne journée à tous!
ce sont les tonneaux vides et les hommes pleins qui font le plus de bruit.........
herve29
Membre.
Membre.

Messagede Splatch » Mar Mai 13, 2008 5:17 pm

Il y a eu déjà pas mal de fish pris en surface dans le morbihan...
Après par chez toi dans le Nord je ne sais pas :wink:
En ce qui concerne les LS, commence par des slugs et des petits shads, ils te permettront de peigner une grande surface...
Coté animation: des petits twitchs entrecoupés de pauses pour les slugs
et tu peux ramener les shads en linéaire, leurs queues
vibreront et "normalement" provoqueront l'intérêt des bars...
Après il n'y a évidemment pas de solution miracle, il faut essayer, réessayer et réessayer encore :lol:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede aaz » Mar Mai 13, 2008 8:35 pm

Salut !
J'ai mis du temps à me mettre aux leurres souples et j'ai toujours du mal à bien les manier :x
Mais maintenant je les utilise systématiquement. Quand j'arrive sur un spot je commence par un leurre de surface en qui j'ai confiance, dog-x en ce moment, puis je passe en-dessous de la surface, petit minnow duo, puis je finis au leurre souple, x-layer ou sand-eel. S'il n'y pas de touche ou de suivi, je change de coin :?
Fini le temps où Lionel se moquait car je passais 2 heures sur "ma" roche à lancer et relancer un mitsou :lol:
@+ et bon courage, pêche et pêche encore, prends des infos partout (vieux pêcheurs du cru, plaisanciers, plongeurs, détaillants, forum, kernautes), la réussite viendra 8)
Yann
Image
Préservons la ressource aujourd'hui pour que nos enfants puissent pêcher demain !
http://labraxgoelo.com/
aaz
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede fatou22 » Mar Mai 13, 2008 9:17 pm

Salut à toi Herve29!

Si ca peut te rassurer dis toi que j'ai essayer de pêcher aux leurres la saison dernière et je n'ai rien pris du tout ! J'ai acheté superspook, minnow, xlayer, etc. mais NADA!

Je pense que mon gros problème c'était l'impatience ! J'ai acheté les leurres et go j'y suis allé sans trop me soucier de comment les manier, choisir une bonne couleur, le bon type de leurre en fonction des conditions, etc.

En fait, j'arrive à pêcher le Bar sans trop de problème avec des cuillères Flashmer mais ce type de leurre ne nécessite pas d'actions particulières apparement...

Si je peux te donner un conseil, malgré que je sois aussi un débutant de chez les débutants, il faut d'abord que tu te documentes à fond, que tu lises bien tout ce qui est dit sur ce forum et qu'après tu fasses des tests, que tu changes de spot si tu vois que cela ne donne rien... Je ne l'ai pas assez fait l'an dernier mais ça ma donné une bonne leçon!
Et il faut aussi se dire une chose, quand le poisson ne veut pas mordre, il ne mort pas ;-)

@+, Fab.
fatou22
Membre.
Membre.

Messagede bzh-power29 » Mar Mai 13, 2008 9:41 pm

la première saison au leurre peut être la plus décourageante mais sortie après sortie tu acquières de l'expérience :!: courage :wink:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede seb 76 » Mer Mai 14, 2008 1:13 am

salut ils doivent etre dans les cotes d'armor :lol:
je reviend juste de pleumeur boudou ou j'ai passé 1 semaine et le bars étaient tres present , Nous avons fait du bars dont quelques belles pieces ,mais tous on été pris au fond et en bateau
a+ seb
seb 76
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede porspin » Lun Juin 02, 2008 1:28 am

:? ls sont environ à 25 30m de fond, avec le beau temps ils vont finir pa s'approcher.
Poisson relaché, avenir assuré.
porspin
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).