Sortie 13 mai - Les Hopitaux

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Sortie 13 mai - Les Hopitaux

Messagede Johann » Mar Mai 13, 2008 10:29 pm

Je débarque ce matin, à St Malo, après 15 jours en mer à bosser, et depuis quelques semaines mon matériel est prêt dans la voiture.

Sur le retour de la maison, je me suis donc arrêté près du Cap Fréhel, une heure après la basse mer.

Superbe temps sur ce magnifique site, et après 20 minutes, une touche sympa.

Résultat, une vieille de 35 cm pour 600g sur un Bass Assassin noir à ventre blanc et tête plombée de 12g.

J'ai ensuite changé de leurre, pour passer au Sand Eel, mais trop gros à mon avis, et pas une touche dessus

Resté une heure ensuite sur le site, mais rien de sorti.

Mais le plaisir de profiter du soleil et d'une eau turquoise a regonflé mon moral.

J'y retourne jeudi.

Croisé un pêcheur avec un bob et une jolie canne, pas abordé.
Johann
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede nonal » Mar Mai 13, 2008 10:35 pm

Hello

Je rappelle que la zone du cap est interdite à la pêche jusqu'au 31 mai !!! Du 1er mars au 31 mai chaque année cette zone est réglementée, et il faut respecter cet arrêté !
Le but de mon post est de rappeler que cette zone est interdite de pêche en certains endroits.
En zone autorisée, pas de problème, mais je rappelle aux autres kernautes qu'il faut agir avec respect des lois et que pour pêcher cette zone il faut avoir pris quelques renseignements, dont les coordonnées GPS que je rappelle

Pêche interdite
- au Nord, le parallèle 48°42’00
- au Sud, le parallèle 48°40’00
- à l’Est, le méridien 02°17’50
- à l’Ouest, le méridien 02°20’00

++
Nonal
Dernière édition par nonal le Mer Mai 14, 2008 11:17 pm, édité 1 fois.
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Johann » Jeu Mai 15, 2008 8:46 am

je vais juste indiquer que Les Hopitaux, c'est assez loin du Cap et que de plus, la zone indiquée est assez difficile d'accès à pied.

voici donc la zone concernée:
http://www.opalesurfcasting.net/IMG/Int ... FREHEL.jpg

J'ai lu une réponse sur cette interdiction temporaire de pêche de personnes qui approuvaient cela.

Mais qui ne se posaient peut-être pas la question de savoir si ils allaient s'empêcher d'aller pêcher durant cette période par chez eux.

maintenant, si vous vous sentez concernés, allez-vous cesser de pêcher pendant ces 2 mois?

Pour information, la zone concernée correspond aussi à une zone de reproduction et à un lieu de villégiature pour certains oiseaux.

Alors ne faudrait-il pas interdire l'accès à cette zone toute l'année afin de limiter les dégats?
Johann
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede nonal » Jeu Mai 15, 2008 9:57 am

Je crois comme toi que cette zone et bien d'autres devraient être proposées comme interdite de pêche en toutes périodes. Un peu sur le même principe que les réserves de chasse ou les "frayères" et réserves en eau douce, pourquoi ne pas créer de pareilles zones en mer ??

Merci des précisions Johann ;)

++
Nonal
Dernière édition par nonal le Jeu Mai 15, 2008 9:57 am, édité 1 fois.
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Johann » Jeu Mai 15, 2008 9:57 am

Zone infestée de touristes passé le 1er mai, faut-il le préciser.
Johann
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).