Pas eu le courage de me lever tôt ce matin, je vais pêcher ce soir après l'arrivée à Super-Besse...
Direction l'estuaire bien sur, et plus précisement "ma" roche où je n'ai encore rien pris cette année

Après 15mn passés à rechercher vainement un mitsou 90 qui m'a abandonné il y a quelques jours, je commence avec un Irony petit modèle tout juste arrivé ce matin d'eBay : lancer correct, wtd moyen mais son très sympa. J'essaye ensuite un minnow de duo puis hazedong puis storm jerkin minnow et enfin un mitsou 90 qui m'a valu un 2,7kg au même endroit il y a 3 ans...
M...e encore accroché, non ça bouge, ça ne tire pas fort mais c'est un labrax et même un maillé que j'amène tranquillement au bord avant qu'il ne pose pour la photo :
Joli bar d'estuaire d'environ 46 cm

C'est son jour de chance, si l'on peut dire, remise à l'eau !

Ensuite le niveau d'eau a monté, même si le courant descend toujours..., je recule et essaye un squirrel 67 : super petit leurre qui va s'installer dans ma boîte !
Tiens un remous pas loin et tout près du bord à l'abri du vent, je sors l'arme fatale de l'eau peu ridée : le dog X slider...
2 passages pas loin du poisson : rien, tant pis je lance très près du bord et au moment où le dog X passe près du poisson : grosse attaque, le poisson embarque le leurre et démarre une série de cabrioles comme un bébé tarpon...bizarre bizarre, ce n'est pas un bar, peut-être une alose, beau poisson truffé d'arrêtes, ou mieux une belle truite de mer

Non c'est un joli mulet qui continue son cinéma pendant les 5mn réglementaires (

50cm environ et plus d'1 kg certainement, un vrai petit tonneau

Je change de coin vers une anse très fréquentée par les barsets et effectivement il y a de l'activité et un poisson rate 3 fois mon dog X
Je le change pour l'arme définitive pour les barsets : un water mocassin live flash ayu, celui-là il a éduqué un grand nombre de petits labrax

Rien près du bord, je lance le plus loin possible et boum attaque, coups de tête rageurs, c'est un bar et maillé en plus qui fait chanter le frein du luvias avant de venir devant l'objectif du Canon qui m'annonce "changer les piles"

Celui-là c'était le frère jumeau du premier mais en plus dynamique !
J'ai continué jusqu'à la nuit et la pluie avant d'arrêter à regret...
Au final, une session sympa dans un coin que j'adore

Et la confirmation de mon bon début de saison : déja 28 labrax entre 30 et 58 cm dont 6 gardés

@+
Yann