Après deux trois bredouilles sévères du bord ces derniers temps, j'ai pu profiter en ce début de semaine de deux jours à bord du bateau d'un copain au large d'Oléron : Tempête de beau temps !
A trois, nous n'avons fait que 4 poissons le premier jours mais... une petite cinquantaine le second !

Rassurez-vous toute de suite : 1 poisson de gardé le premier jour et 6, soit deux par pêcheur,le second. Tous les poissons étaient maillés mais les plus gros ne faisaient que 50cm environ. 1 seul poisson fait en surface (un beau bar de roche qui n'a pas résister à mon sammy), le reste au LS à la volée sur des fonds de 8 à 15m (shads et un LS magique ce jour là que j'ai ramené du trophée des abers : merci APSB !!!

).
Bref, même si les conditions semblent très dures du bord, le poisson est encore présent au large ... une bonne connaissance des spots et une bonne utilisation du sondeur (

) permettent ainsi de faire de très belles pêches.
Mauvaise nouvelle cependant recueillie pendant ces sorties : les pros n'hésitent vraissemblablement plus à chaluter (la nuit) dans la bande des 2 miles face au prix du Gasoil...

... Pas bon !
Amitiés,