Cela faisait presqu'un mois que je n'avais pas pris de labrax, des maquereaux toujours des maquereaux, c'est très bon à manger mais c'est pas vraiment pour ça que je vais à la pêche...

Cet après-midi : coeff 87, presque beau temps, pas la peine d'aller dans l'estuaire...Direction la côte dans un endroit où plus il ya de courant meilleur c'est !
J'arrive au tout début de la montante, le courant est déja là mais encore modéré : premiers lancers avec un x-layer sur lipweight 10gr, rien...
Je mets une mitraspoon 25gr, bing un poisson mais ce n'est q'un maq

La marée monte, je bouge et j'essaye un z-claw blanc puis un transparent jaune puis un patchinko puis un tide minnow surf : rien !
Je repasse au souple : x-layer sur lipweight 10gr, trop léger dans le courant qui s'est bien renforçé > Sand-Eel 20cm sur lipweight 20gr ça tient mieux dans le jus, bing encore un lieu...
Je relance le Sand-Eel qui navigue dans le courant, boummm, arrêt brutal, la Grandview plie, le frein du Shimano 4000 super gt chante

Je le mesure : 56cm, pas mal mais il se défendait mieux que beaucoup de 60cm...séance photo et ensuite il est reparti à l'eau en pleine forme

J'étais très heureux du combat et de la remise à l'eau !

Ensuite plus rien, le bon créneau horaire était terminé...
@+
Yann