Avec Gérard, on commence par pêcher un premier spot. Je sors une orphie au Flash Minnow. Rien de bien convaincant, il est temps de bouger un peu.
Arrivée sur un 2ème spot, pas trop éloigné. Après quelques minutes de pêche au LS, petite touche discrète : ferrage, le poisson a l’air correct : j’amène un bar estimé à 50-55 cm à quelques mètres du bord. Je me déplace sur les rochers pour descendre au bord de l’eau pour m’en saisir. Et m… mince, décroché. Pas assez attentif (laissé un peu de mou par inadvertance ?), en plus avec l’ardillon écrasé ça ne pardonne pas

On prospecte un troisième spot : plus beaucoup d’eau, on essaie en surface. Gérard prends un bar d’une quarantaine de cm qui repart à l’eau. J’en décroche un qui devait être du même gabarit. Préalablement, double remous (assez joli) derrière mon Sammy, mais le poisson n’a pas tapé.
Allez, on va faire un dernier coin pour finir la session. Je vois passer quelques poissons sur les bordures. Au vu de leur taille, je penche plutôt pour des bars que des maquereaux. Ma tresse est même effleurée par des poissons sur leur passage... Bon, plus rien en vu. Je repasse du LS à la surface (Sammy 115). Lancer vers une roche sur ma gauche, passage sur une zone moins profonde (prolongement immergé de la roche). Boum, un joli remous crève la surface. Je reste calme, j’évite le ferrage précipité à la vue de l’attaque; ça y est, je sens le fish peser sur la ligne, ferrage. S’en suit un bien sympathique combat

Puis remise à l’eau.

Voilà, la matinée se termine sur une bonne note.
L’après-midi, je décide de refaire un tour sur un ou deux spots. Du monde de partout sur la route côtière, des voitures en nombre près des accès aux plages

Voilà, il est temps de rentrer après ce joli Samedi ensoleillé