Salut !
Petit compte rendu de la sortie de dimanche sur Penestin.
Arrivée sur place à 7h00 pour donner les premiers coups de pagaie en nocturne avec la frontale

...
Un peu d'activité en surface au lever du jour avec quelques remous près du kayak mais je ne parviens pas à trouver le leurre pour les faire réagir... LS, semi-plongeant, surface... rien n'est concluant !
Une fois le jour bien levé, je constate que l'eau est très foncée

... les vents d'est n'ont pas fait leur boulot !

Ah, Erquy et tes eaux limpides... tu me manques !!!

Evidemment, ça me fout un peu le moral dans les chaussettes car je sais que la pêche est nettement plus compliquée lorsque les eaux sont chargées à ce point...
J'oublie les leurres de surface, que j'affectionne particulièrement

, et pêche au Layer violet faiblement plombé. Je m'attarde sur les bordures et vers 9h... toc, toc... un rocher

Ah, non, un rocher qui bouge

c'est mieux ! Premier poisson et finalement le seul de cette session pas trépidante : 46cm pour échapper à la douille !
Voilà, pour le 2 Novembre, on tachera de trouver des eaux plus claires pour faire parler les topwaters !
Amic,
PS : Sur penestin, vu un p'tit vieux relevé un filet à 50m de la côte... de loin, j'ai vu du fish et pas du gros !

le bougre l'a ensuite remis en place un peu plus loin et je vois ces mêmes bouées depuis 4 ou 5 sorties à croire qu'elles y sont en permanence... A-t-il le droit de mettre un filet si près de la côte ??... Car, je commence sérieusement à avoir envie de jouer du couteau sur ces maudites bouées...