On a vu mieux...

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

On a vu mieux...

Messagede Paulo 44 » Lun Oct 13, 2008 3:10 pm

Salut !

Petit compte rendu de la sortie de dimanche sur Penestin.
Arrivée sur place à 7h00 pour donner les premiers coups de pagaie en nocturne avec la frontale 8) ...
Un peu d'activité en surface au lever du jour avec quelques remous près du kayak mais je ne parviens pas à trouver le leurre pour les faire réagir... LS, semi-plongeant, surface... rien n'est concluant ! :evil:
Une fois le jour bien levé, je constate que l'eau est très foncée :( ... les vents d'est n'ont pas fait leur boulot ! :roll: Ah, Erquy et tes eaux limpides... tu me manques !!! :lol: :P Evidemment, ça me fout un peu le moral dans les chaussettes car je sais que la pêche est nettement plus compliquée lorsque les eaux sont chargées à ce point...
J'oublie les leurres de surface, que j'affectionne particulièrement 8) , et pêche au Layer violet faiblement plombé. Je m'attarde sur les bordures et vers 9h... toc, toc... un rocher :?: Ah, non, un rocher qui bouge :D c'est mieux ! Premier poisson et finalement le seul de cette session pas trépidante : 46cm pour échapper à la douille !

Voilà, pour le 2 Novembre, on tachera de trouver des eaux plus claires pour faire parler les topwaters ! :wink:

Amic, :wink:

PS : Sur penestin, vu un p'tit vieux relevé un filet à 50m de la côte... de loin, j'ai vu du fish et pas du gros ! :twisted: le bougre l'a ensuite remis en place un peu plus loin et je vois ces mêmes bouées depuis 4 ou 5 sorties à croire qu'elles y sont en permanence... A-t-il le droit de mettre un filet si près de la côte ??... Car, je commence sérieusement à avoir envie de jouer du couteau sur ces maudites bouées... :twisted:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede lepiaf » Lun Oct 13, 2008 8:55 pm

les affmar delivrent des autorisations de pose de filets pour les pêcheurs à pieds , donc si il en a une pas de problème pour lui !
détendez-vous allez à la pëche !
lepiaf
Membre.
Membre.

Messagede bzh-power29 » Lun Oct 13, 2008 8:57 pm

Bravo Jean-Paul. Moi je n'ai pas pu y aller du week-end, révisions du permis côtier obligent :wink:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Splatch » Lun Oct 13, 2008 9:04 pm

Salut Paulo

Je n'arrive pas à trouver d'infos par rapport à ces poses de filets...C'est à se demander s'il existe une réelle règlementation concernant cette "forme" de pêche loisir...Avis aux personnes plus éclairées :D

Sinon un fish de 46 c'est quand même pas si mal par ces temps de disette :lol:

Je viens de déménager et mes secteurs de pêche se situent maintenant autour de Damgan et Pénestin... Je sais que l'eau est très chargée par la vilaine... Aurais-tu quelques conseils à me filer pour ne pas trop galérer lors de de mes prospections...

Merci :)
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bzh-power29 » Lun Oct 13, 2008 9:20 pm

vents établis (>3 jours) idéalement de secteur est
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede lepiaf » Mar Oct 14, 2008 7:32 am

Splatch a écrit:Salut Paulo

Je n'arrive pas à trouver d'infos par rapport à ces poses de filets...C'est à se demander s'il existe une réelle règlementation concernant cette "forme" de pêche loisir...Avis aux personnes plus éclairées :D

Merci :)

Il te suffit de demander aux affmar ! il y a même une date limite pour l'obtention des autorisations
détendez-vous allez à la pëche !
lepiaf
Membre.
Membre.

Messagede fx56lorient » Mar Oct 14, 2008 9:21 am

Il me semble que Paulo ne parle pas de pecheur à pied mais tout simplement d'un pêcheur plaisancier posant ses filets à 50m de la côte...
Pour ce qui concerne la reglementation du pecheur a pied si tel etait le cas:

Filets disposés parallèlement ou perpendiculairement à la côte et distant entre eux d’au moins 150 mètres.
Pose à au moins 2 km de toute embouchure de cours d’eau.
(1) Nombre de filets autorisés : Pêcheur de loisir = 1 - Professionnel = 5.
(2) Longueur maximum : 50 mètres ; Hauteur maximum : 2 mètres.
Maillage de 120 mm minimum
Balisage et identification : plaque résistante à l’eau de mer sur les deux piquets de fixation avec nom, prénom et pour les pêcheurs professionnels, nombre de filets autorisés.
Il est interdit aux pêcheurs de loisir de vendre le produit de leur pêche, cette infraction constitue un délit.
La fiche statisitique des produits pêchés jointe à l’autorisation sera retournée à la fin de l’année aux Affaires Maritimes.

Vous pouvez aller voir cela http://www.apaoleron.fr/Arrete%20pose%20des%20filets%20a%20pied.pdf qui reste un exemple...

Pour finir, pour ce qui est du plaisancier, sur le site des aff mar il n'y a pas d'interdiction pure donc on peut en déduire qu'il y a autorisation...

@+
Fx
fx56lorient
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Paulo 44 » Mar Oct 14, 2008 9:38 am

Il s'agit bien d'un plaisancier ! Mais je me demande bien ce que peux faire un pépé comme celui-là d'une pêche quotidienne au filet... ça doit faire quelques kilos chaque semaine, si ce n'est chaque jour ... :evil: ... enfin, si j'ai bien compris, il est sans doute dans la légalité... mise à part sa gestion du poisson après peut-être !.... je boue !!! :twisted:

Pour Splatch, en effet comme le dit Fabien, il faut des vents d'Est soutenus pendant quelques jours (au moins 2 dixit les habitués). Quand l'eau est très chargée, la pêche n'est pas impossible mais c'est plus difficile (et moins plaisant, il faut le dire ... pêcher dans la boue... :? )... je privilégie souvent les LS bruiteurs en faisant du rase-caillou assez lent très près du bord... les gros bruiteurs type SSpook, arrivent également parfois à délencher une attaque dans ces conditions (animation lente avec des grandes pauses).

Paulo 44
Adhérez en cliquant ICI
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede seb44 » Mar Oct 14, 2008 9:54 am

Bravo Paulo pour ce poisson.

Je suis passé dans l'après-midi sur le Lomer lors d'une ballade en famille en bateau, j'ai pêché un peu sur les bouchots sans résultats. J'ai essayé plusieus endroits entre Mesquer et l'embouchure de la Vilaine, sans plus de résultats. Ce n'était pas une sortie 100% pêche, mais on a bien profité du beau temps...
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Splatch » Mar Oct 14, 2008 12:01 pm

Merci bien pour les infos...Donc actuellement avec les grandes marées et les vents placés sud ouest c'est peut-être pas tip top?
Bon j'essaie demain et je verrais bien...
A +
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Paulo 44 » Mar Oct 14, 2008 2:22 pm

En effet, pas top en ce moment !

Essaie peut-être du côté de Damgan ou Penerf, c'est peut-être mieux... :roll:

Paulo 44
Adhérez en cliquant ICI
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede seb44 » Mar Oct 14, 2008 3:07 pm

Un vent de secteur nord est est annoncé à partir de jeudi soir. Le escteur, en théorie, deviendra pas mal dimanche. Affaire à suivre.....
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Splatch » Mer Oct 15, 2008 8:20 pm

J'y suis allé, j'ai vu et j'ai perdu....
Une eau couleur café au lait, digne du Mékong après la mousson :lol:
Mais c'est pas grave j'étais en repérage de spots :roll:
J'ai essayé les topwater "bruiteurs" pour terminer avec un spindle rose flashy
histoire de .... Rien ne faire :D
Par contre j'étrennais ma petite power pro 13° et je l'ai trouvée très répondante: genre tu ressens tous les tac tac sur le fond et là j'y ai pris du plaisir 8)
A +
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).