Compte rendu des vacances ! (Photos)

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Compte rendu des vacances ! (Photos)

Messagede brouzoufe » Mar Nov 04, 2008 12:52 pm

Bonjour à tous !
Voici le résumé des vacances pêche, soit 3 véritables sorties.
La première m'a fait prendre l'air, mes leurres ont vu du pays, ils en étaient tout content, mais pas le moindre poisson. Cependant quelques signes laissaient à penser qu'ils rôdaient tout de même dans le coin (mulets présents en nombre et 2 suivis derrière un super spook).

Je réattaque le lendemain, nous arrivons sur la première pointe sableuse marquée avec mon bof, j'avise une chasse discrete, lance un flashminnow au facièce proche du mulet et crac, un premier beau poisson (environ 2 kg, non pesé). Mon collègue fera une loubine du kilo 10 mètres plus loin avec le même leurre. 2 touches manquées plus loin, nous rentrons avec la conviction que le poisson est particulièrement actif en ce moment.

Cette troisième pêche s'annoncait pourtant mal avec un fort vent de NE et un baromètre en chute libre mais qu'importe, j'y retourne, en solo cette fois. J'attaque tôt, 2 heures avant la basse mer. Premiere touche au bout 1/2heure de peche. Une touche rageuse pour une loubine d'1 kg, toujours avec ce meme flashminnow. Changement de poste et premiers sérieux signes de chasses . Quelques lancers dans le sens du courant et la deuxième touche intervient rapidement. Un joli morceau de 2,8kg . Je me décale de 15-20 mètres, lance juste derrière le banc de mulets sans trop y croire après la pagaille précédente. A tort puisque mon leurre s'immobilise brutalement au troisième lancer. Le poisson pique un sprint d'un coup vers la rive, impossible de garder le contact, il se décroche à 5 mètres de moi. Un vrai gros bar cette fois, certainement la maman du précédent... Que d'émootions ! et tout ca en 3/4 dheure de peche ! Je prends le temps de papoter avec un pecheur au surf qui vient lui aussi de louper un joli bar dans la dernière vague. Quelle activité décidement !!
Sur le retour, au niveau des derniers bouchots, j'apercois un premier mulet bondir hors de l'eau, puis un autre et un troisième, à chaque fois précédés d'un gros bouillonement. Farpait, je lance mon flashminnow 10 fois peut etre, aucune réaction. Pourtant les chasses continuent de plus belle. Meme si le piege me paraissait grossier parmis des muletons de 15 cm à peine, je monte un superspook et au deuxième passage, un bar à demi émergé vient le gober. Je l'échoue 5 minutes plus tard : un beau poisson de 4,750 kg.
Une matinée agréable donc ! :D

Image

Image
Le poisson de la deuxième journée
Dernière édition par brouzoufe le Jeu Nov 13, 2008 7:10 pm, édité 2 fois.
brouzoufe
Membre.
Membre.

Messagede labrax34 » Mar Nov 04, 2008 2:09 pm

Bravo joli poisson. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Franck35 » Mar Nov 04, 2008 2:26 pm

Bravo, ça c'est de la belle session du bord :!: Du poisson en activité, et du beau :wink:.
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede civ29 » Mar Nov 04, 2008 2:36 pm

bravo! belle bête de + de 4kg!
le super spook c'est super.
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede nonal » Mar Nov 04, 2008 4:14 pm

Ouaich... y'a de belles pièces ! Quand on va à la pêche :? :;

Bravo pour ces belles sorties.

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

merci

Messagede brouzoufe » Mar Nov 04, 2008 5:58 pm

Merci, le seul problème avec ces sorties, c'est qu'on en redemande et pas sûr que les poissons soient tjrs si bien disposés ! :roll:
brouzoufe
Membre.
Membre.

Messagede jaja29 » Mar Nov 04, 2008 7:19 pm

B R A V O Brouzoufe !
Ne me dis pas que c'est nos quelques conseils des qqs posts précédents qui t'ont permis de faire tout ça :shock:
Sympa comme compte rendu de vacances... à part qu'on ne sait toujours pas où tu es parti :P
Continue comme ça :wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede brouzoufe » Mar Nov 04, 2008 7:33 pm

Sympa comme compte rendu de vacances... à part qu'on ne sait toujours pas où tu es parti

Il s'agissait de vacances scolaires simplement, passées chez moi. On y trouve des loubines réceptives et coopératives à 500 mètres seulement...

J'ai parfaitement intégré le conseil du gros LS gratteur de fonds, mais quand les poissons maraudent en surface, j'ai bien fait de m'abstenir de la mise en pratique :wink: . ceci dit, je vais eesayer l'astuce dès ce week end sur un platin vaseux et crado où, (me dit on), on y fait de belles prises ! :P
a+
Dernière édition par brouzoufe le Ven Nov 14, 2008 2:46 pm, édité 1 fois.
brouzoufe
Membre.
Membre.

Messagede glancelot56 » Mar Nov 04, 2008 9:39 pm

beaux poissons, que demande le peuple :lol: :lol: :lol:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Splatch » Mer Nov 05, 2008 2:40 am

Belles sessions !
Bravo :shock:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).