Voici le résumé des vacances pêche, soit 3 véritables sorties.
La première m'a fait prendre l'air, mes leurres ont vu du pays, ils en étaient tout content, mais pas le moindre poisson. Cependant quelques signes laissaient à penser qu'ils rôdaient tout de même dans le coin (mulets présents en nombre et 2 suivis derrière un super spook).
Je réattaque le lendemain, nous arrivons sur la première pointe sableuse marquée avec mon bof, j'avise une chasse discrete, lance un flashminnow au facièce proche du mulet et crac, un premier beau poisson (environ 2 kg, non pesé). Mon collègue fera une loubine du kilo 10 mètres plus loin avec le même leurre. 2 touches manquées plus loin, nous rentrons avec la conviction que le poisson est particulièrement actif en ce moment.
Cette troisième pêche s'annoncait pourtant mal avec un fort vent de NE et un baromètre en chute libre mais qu'importe, j'y retourne, en solo cette fois. J'attaque tôt, 2 heures avant la basse mer. Premiere touche au bout 1/2heure de peche. Une touche rageuse pour une loubine d'1 kg, toujours avec ce meme flashminnow. Changement de poste et premiers sérieux signes de chasses . Quelques lancers dans le sens du courant et la deuxième touche intervient rapidement. Un joli morceau de 2,8kg . Je me décale de 15-20 mètres, lance juste derrière le banc de mulets sans trop y croire après la pagaille précédente. A tort puisque mon leurre s'immobilise brutalement au troisième lancer. Le poisson pique un sprint d'un coup vers la rive, impossible de garder le contact, il se décroche à 5 mètres de moi. Un vrai gros bar cette fois, certainement la maman du précédent... Que d'émootions ! et tout ca en 3/4 dheure de peche ! Je prends le temps de papoter avec un pecheur au surf qui vient lui aussi de louper un joli bar dans la dernière vague. Quelle activité décidement !!
Sur le retour, au niveau des derniers bouchots, j'apercois un premier mulet bondir hors de l'eau, puis un autre et un troisième, à chaque fois précédés d'un gros bouillonement. Farpait, je lance mon flashminnow 10 fois peut etre, aucune réaction. Pourtant les chasses continuent de plus belle. Meme si le piege me paraissait grossier parmis des muletons de 15 cm à peine, je monte un superspook et au deuxième passage, un bar à demi émergé vient le gober. Je l'échoue 5 minutes plus tard : un beau poisson de 4,750 kg.
Une matinée agréable donc !



Le poisson de la deuxième journée