Mais au réveil à 5h la motivation est encore là, en route ! Un peu après le kayak est mis à l'eau, et les problèmes commence avec le sondeur qui fait des siennes, impossible à allumer... bref on part quand même
Arrivée sur le spot, il y a peu d'eau 3/4m et un fort courant, on est à mi marée. Je décide de mettre un sand eel 20cm, première dérive, touche, et un 45cm arrive déja au kayak.....

Je remonte immédiatement sur le même point pour refaire la même dérive, et toujours au sand eel, je tape un 40.
Jusque là pas de quoi s'énerver, je retente le même coup, arrivé sur au niveau des prises prises précédentes, je prend une plus belle touche, un beau petit combat pour un fish énervé dans le courant, mais un bateau arrive dans ma direction, je passe en mode furtif, canne au ras de l'eau, j'essaye de garder contact avec le fish, moulinant au minimum mais j'arrive au fluoro alors que le bateau est à coté, le poisson est là, un 50 environ, mais je m'y attendais, il se décroche...
A ce moment, pas mal de bateaux passent sur le spot. Je vois déja mes chances de prendre d'autres fish diminuer vu le bordel qu'il y a... Je laisse passer toute cette agitation et refais la même dérive une fois les bateaux partis, au même endroit encore, je prend une patate, ferre et fais monter le poisson rapidement jusqu'a ce que je prenne un beau rush , ça calme, le poisson à la pêche et fait tourner le kayak... J'arrive finalement à le saisir, et le mesure à 64cm, il repart à l'eau de la même façon qu'il est arrivé, en mode furtif.

Deux/trois dérives plus tard, je repasse au même endroit, et prend un autre poisson de 48 cm.

Je referais un passage après ça mais un malin aura raison du sand eel déja bien abîmé...
Les autres leurres n'auront pas le même succès et visiblement, j'ai eu un gros coup de chance de tomber sur le pattern du premier coup.
Voilà de quoi oublier un peu les sorties précédentes, tout ça sans avoir été vu par les bateux alentours...
Vidéos des relachés visibles sur mon blog en signature.