Après les tests... la pratique !

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Après les tests... la pratique !

Messagede nonal » Dim Avr 25, 2010 12:19 pm

Comme je vous le disais hier, j'avais donc prévu ma première sortie officielle en bateau ce matin.

Vers 6h, je prépare le bateau... 6h10 il flotte... dur dur d'habiter à 3mn de la cale :D
Je rejoins vite une bouée histoire de m'équiper et de mettre en marche les feu de navigation (pour info, j'ai bricollé ça avec des leds cet hiver... TIP TOP ! :idea:

6h20 je sors du port et à moi la grande vie... je commencerai par le "tas" à la sortie du port... un peu d'activité décelée avec un WTG en surface mais rien de concret. Le vent est hélas soutenu et pas très fort mais mal orienté pour les dérives sur ce spot. Je ne prends pas de risque et m'en vais découvrir d'autres lieux, et j'en ai un tas que j'ai pu observé de loin lors de mes footings.

Deuxième spot, je l'attaque par le bas pour voir comment se fera la dérive, et vu le petit courant au pied, je sais déjà où ils peuvent être. La dérive devrait pouvoir se faire à 15 m du point de mire... je me positionne et dès le premier lancé je prends une petite cartouche mais sans suite. Je remonte raidement le leurre histoire de voir si une saucisse ou une vieille ne me l'aurait pas coupé en deux, mais RAS il est sauf... et plouf ! retourne au fond chercher la bête :twisted:
Je tombe un poil court, mais sur zone quand même, et une fois au fond je l'anime tranquille par petites tirées franches. Il ne faudra que quelques soubresauts à ce bout de plastique "blessé" pour attirer sieur Labrax affamé à cette heure matinale de petit déj ! Pan dans le dents, et vient voir qui tire de l'autre côté...

Il tire pas mal, mais je ne sent pas the lunker... quoi qu'il en soit je prends mon pied ! Après deux ou trois rush bridés il arrive en surface, 50up mais je ne le vois pas trop bien. Une fois grippé il accuse finalement ses 58cm à la toise, et me régurgite deux petit lièvres de mer en guise de soumission. Il avait commencé sans moi ;)
Une tape sur le arrière-train, après un bisou baveux et vogue. Pour info, il n'était pas plein, quand je lui ai pressé délicatement le bid on sentait bien le vide et rien n'en est sorti... le petits doivent grandir :)

Je refais ma dérive, et me reprend aussitôt un cartouche... plus faible celle là mais ça ne tire pas comme d'hab... très vif et des coups de tête moins lourds. Je pense saucisse, mais c'est très vite un éclair marron-jaune qui monte : Lieu ! :D
Pas un monstre, mais ses 45cm quand même... celui ci servira de repas à la petite famille un de ces 4.
Le temps de remettre à l'eau et c'est son frangin qui monte à bord. Plus petit celui là, dans les 35 40, mais sportif aussi :shock:

Le spot ne donnera plus rien. Je pars à la découverte de mon nouveau territoire...
La mer est basse et je découvre quelques roches qui découvrent, avec entre elles une belle coulée bien orientée pour le vent établi. La position est prise et l'ancre flottante me ralentit comme il faut. au troisième jet un petit lieu s'est piqué sur mon leurre. Il sera décroché en douceur dans l'eau pour éviter les blessures. fin de dérive, je me retourne pour passer derrière une roche que je ne pouvais atteindre avant mais qui pourrait abriter un fish à l'affût. Bingo ! Ca cogne pas très fort, et c'est un petit labrax de 44cm qui me salut bien bas. Piqué en bord de lèvre il est vite libéré et s'en retourne conter sa mesaventure à sa maman, qui, j'en suis certain, ne manquera pas de venir me réprimander :twisted: à l'occasion ;)

J'abrège un peu car je suis parti pour vous tenir une heure de plus... la découverte de la zone me permettra de choper un autre lieu et un autre petit bar de 42 pile poil (décidément !) avant de rentrer, heureux, vous faire part de ma petite reprise en mer.

Les leurres du jour : leurre berkley black shad minnow (ceux qui baigne dans le jus) pour 2 bars et trois lieux. Koolie Minnow 90 blanc pour le troisième labrax, un lieu... et une saucisse qui aura bien mis 2 (longues) minutes à s'en libérer puisque je n'avais pas envie de la monter à bord et moins encore de la prendre à la main :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Une montée sur WTG blanc nacré en début de session.

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Re: Après les tests... la pratique !

Messagede Adminkeru » Dim Avr 25, 2010 12:33 pm

Eh bien! la saison commence bien pour toi Arnaud....

Bien amicalement

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede julien56 » Dim Avr 25, 2010 2:09 pm

Sympa le report, t'as bien réussi ta mise à l'eau :wink:
Puisque tu y vas sur ce ton, je vais être obligé de mettre un report, voire deux :twisted: Y a de quoi faire :mrgreen:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede nonal » Lun Avr 26, 2010 6:22 pm

Yes, plutôt sympa... d'autant que je ne connais pas du tout le secteur. Cette première sortie laisse présager de bons moments de pêche si elle se confirme par d'autres aussi réussies.

@juju : même pas peur ! :twisted:

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).