Ça y est je vais enfin pouvoir étrenner ma ptite acquisition...une "finesse predator evolution" (Tenryu d'occaz)
Arrivée prévue à 20h...Bah je regarde l'heure sur le tableau de bord de voiture ...je suis déjà à la bourre!!!
20h35 je commence à prospecter aux bonnie 95, un vieux sammy qui va bien et nada...
Le soleil rougeoyant s'est couché, le calme plat, les vacanciers les bras bien rosés par le soleil s'en vont...(pour certains : urgence biafine !!!)
Bon revenons à nos mouton, qu'il n'y avait pas d'ailleurs ce soir là...Calme plat, j'ai l'impression de faire nager mon Z-claw dans une grande flaque de mer... Je remarque que l'eau montante pénètre une veine sableuse... Reste à deviner quelle direction elle prend sous la mer...
Je lance mon leurre, dans un calme total et là"SPLATCH" une attaque fantastique... Ferrage, le fish ne bouge pas:y'a bon!!!!Coup de tête franco, la finesse encaisse Nickel (bonne réserve de puissance), la canne fait le job mais le frein est trop serré... j'ai peur que Sieur Labrax ne frotte sur les huîtres naissantes, je desserre le frein pour lui laisser un peu de "jeu " et pour moi, trouver la façon optimale le le mettre au sec!!!
Après de nombreux rushs babord / tribord, j'arrive à l'amener à mes pieds, il me voit... et me pète un rush de taré... Je le bride tant bien que mal, il est fatigué et rend les armes!
Un beau labrax leurré en surface au Z- Claw (pour les stats de Jean Luc) de 67 Cm! Désolé pour la photo (téléphone et de nuit...)

Alex!!