Pas raisonnable !!!

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Pas raisonnable !!!

Messagede Paulo 44 » Ven Juin 04, 2010 4:57 pm

Bah, non ! Ce n'est pas raisonnable de se lever à 4h30 pour enquiller 80kms de bagnole et être à 5H45 au bord de la grande bleue quand une journée de taf vous attend à Nantes à 9h... mais voilà... quand la passion vous tient... :lol:
Bref, ce matin, tel fût mon programme !

Arrivé sur Quimiac, les conditions sont totalement différentes de ce que j'attendais ... Un lac et une eau translucide ! :? Alors que je m'attendais à un peu de mouvement pour faire nager des leurres blancs dans un peu de mousse...
Changement de tactique : LS réalistes et petits PN discrets ! en essayant aussi d'être discret sur les approches... :wink:
Mes deux heures de pêche ont filés très vite... trop vite ! :( un poisson piqué mais raté (pas vu !) , un petit 30 sur un slug SS et deux attaques non concluantes sur mini-chihuawa devancé d'un teaser... bref, à 7h50 je remonte vers le camion avec une vague impression de "trop peu" et je jette un dernier coup d'eil vers la mer... :shock: Oh mais... ça chasse là-bas !!! :roll: ... Allez ! 15 minutes de + pour jeter 3 leurres ! :wink:
Réflechissement intense... :lol: : Quel leurre prendre ??? :twisted: J'opte pour le petit chihuawa car la chasse était assez loin...
Je fais deux passages... rien !... mais le poisson fourrage fait encore quelques riseés sur l'eau non loin du bord... je passe donc au LS : sand el en texan avec une tête decoy 6gr... mon lancé est propre, deux twichs et boum ! Attaque en règle et démarrage canon ! YYEESSS ! 8) Un poisson de 57, plein de jus, qui m'offrira un combat très sympa avec quelques rush énergiques m'obligeant à réajuster le frein ... Que du bonheur ! 8)

8h05 je remonte dans le camion... une autre journée commence ! :)

Putain, qu'est-ce que j'aime la pêche !!!! :lol:

Amic, :wink:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Re: Pas raisonnable !!!

Messagede julien56 » Ven Juin 04, 2010 10:11 pm

Il y a des moment aussi ou je me dis que je ne suis pas raisonnable mais bon... tampi :lol:
Belle session Paulo
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Marc73 » Sam Juin 05, 2010 1:11 pm

Chouette sortie, pêcher à l'aube est toujours super sympa, aussi bien Bariquement qu'esthétiquement parlant 8)

Sinon ... effectivement 2 heures de pêche ce n'est pas très raisonnable : Va falloir penser à se lever plus tôt :mrgreen: ... (déja dehors)
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede nonal » Lun Juin 07, 2010 6:22 pm

A ma demande, LE "syndicat" des patrons (MEDEF) va prendre des dispositions à cet égard... :roll:

Pourrir une journée de taf pour 2 heures de pêche ne sera plus toléré !! Dérogation si le lieu de travail est au maximum à 12km du lieu de pêche.... :shock: :lol:

OK... je vois la porte... mais bien ouèj mon Paulo ;)

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede jaja29 » Mar Juin 08, 2010 11:40 am

La passion selon Paulo. :lol:
Je savais que la pêche se nourrissait des cinq sens, j'y ajouterais... le rétroviseur ! :P
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Paulo 44 » Dim Juin 13, 2010 10:15 pm

ça s'confirme dans notre région : ils sont bien là et ils ont la dalle !!!

Session rapide (version rétroviseur encore !!!) ce vendredi en début d'après-midi sur Penestin cette fois ...

Et cette fois ci, tout en surface au SSpook ! :D ... Des attaques explosantes en surface : 1 de 36 et puis 1 de 58 (gardé) qui m'a donné du fil à retordre en faisant frotter la tresse sur les roches et pour finir 1 de 45... 30 minutes de pur bonheur ! 8)

Ce matin, un copain était également sur place et tape 2 jolis poissons avant de se faire exploser par un pépère qui est reparti avec son Sammy... :? Font chier ses copains qui savent pas faire leur noeuds !!! :x

Bonne semaine à tous !

Amic, :wink:

PS : Pour Nonal, le roi de la bio : pour libérer le bar de 45, j'ai été obligé de prendre le fish par les ouies et je pense avoir un peu malmener ses branchis : quels sont ses chances de survie après cela ?? :? Merci de tes infos... Il est reparti vraisemblablement avec la pêche ... mais bon...
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede seb44 » Lun Juin 14, 2010 9:45 pm

Salut,

bravo pour ces belles sorties.
Samedi je suis sorti sur Pénestin en bateau. Lieus et bars sont venus goutés nos leurres, mais les bars sont tous repartis grandir. Nous aussi on a eu de belles attaques en surface, sans réssir à concrétiser.

A+

Seb
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede jimmy22 » Mer Juin 16, 2010 7:24 am

Bravo Polo :wink:
J'ai trouvé plus malade que moi :lol:
Amic JM
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Ven Juin 25, 2010 5:24 pm

Bah... si tu dois y mettre les doigts, il faut idéalement le faire dans l'eau (!). En effet, c'est plus le contact avec des doigts secs qui abîme le fish et ses branchies. Après, si tu écrases les branchies avec tes gros doigts ( :lol: ) ou si tu as un triple pris dedans... :?
Quoi qu'il en soit les mains mouillées et PAS DE CHIFFON*
En général, si ça saigne (si un trace de sang se forme sous le poisson lors de la manip) il est préférable de conserver ce poisson (et de s'imposer de relâcher les suivants si le quota, en général de 2 , est atteint*).
Si c'est juste une goutte qui perle on peut penser que le relâcher sera quand même utile... n'oublions pas que les dommage collatéraux existent malgré tout !

*(note a l'attention des nouveaux ;) )

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).