Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 16/10/2010

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 16/10/2010

Messagede nonal » Lun Juil 26, 2010 8:19 pm

Rapide sortie hier aprèm (... enfin !!) car il faut tester le moteur qui vient d'être démonté pour cause de pb de pompe à eau... disons que je voulais voir comment c'était foutu là dedans ;)

La pompe à eau semblait ne plus bien donner, un coup de clef ici et là et hop l'embase est par terre... quatre boulons trois vis, un coup de nettoyage (pas la pièce dispo donc on commande et on remonte quand même :roll: :twisted: (!!!) et vas-y que ça marche dans le tonneau : Ca "pisse" comme il faut et ça chauffe plus :D

Donc mise à l'eau pour test en mer, une rod au cas ou avec quelques souples qui trainaient par là... zouuuuuuuuuuuu !

Il faut dire que je déchante vite, passé le chenal les problèmes sont revenus ( :evil: ) et ça pissote comme ci comme ça... ça chauffe donc les gaz au plus bas et on avance comme on pourra. Ma stratégie sera simple : deux minutes de moteur max, dérive d'un 1/4 d'h, etc.

Zone atteinte rapidement quand même... pas d'activité halieutique, en revanche un crétin en dériveur me passe sur la ligne malgré mes signes, et mes appels. Faut dire qu'il n'y avait que moi sur ce coin, pas un cailloux ni une bouée à 300m à la ronde. Il devait se sentir seul et à voulu se rassurer... :evil: Ca passe sans casse heureusement pour lui, mais mes salutations n'ont pas du lui plaire puisqu'il ne s'est pas non plus retourné... ptète il était sourd aussi... :mrgreen:

Malgré 2 dérives sur de très beaux coins, je ne parviens pas à ressentir la moindre présence au fond. J'opte pour divers leurres et montage :NADA !
Me vient l'idée saugrenue de ressortir de vieux "tubes" qui trainent par là et de faire un montage sur petite tête en sabot avec une anim. lente de petits twitchs en bordure de banc de sable.

Bingo, la dérive suivante est la bonne, et une mamie d'un bon kil se fait leurrer juste à la verticale... j'adore la courbure à ce moment là et le petit coup d'adrénaline pour se sortir de la situation "j'ai le scion sous le boat" ! :roll: 8)

Pas dur à choper, la fillette retrouve vite son élément et mon leurre l'accompagne.... re-bordure et re-paf :arrow: pas "Lourd" sur le coup de tête mais bien pêchu je pense plus vite à notre Labrax préféré ! Il monte bien, et se fait du mal à tenter de me décrocher. Bien piqué à la commissure, ce petit bar de 44 cm sera bien vite remis dans son élément aussi :D

Bon, ben si c'est le montage du jour, on continue !
Autre dérive et je passe au dessus du pavillon de gériatrie du coin... bonne secousse sur la première et un beau combat qui ne dure hélas pas (les vieilles s'essoufflent trop vite ;) ) mais belle mémère, et la seconde est bien "plus jeune" en poids... et n'offre que peu de résistance.

Une autre dérive sans rien me pousse à passer un autre leurre... sable et roche = sandeel sur TP Lipweight
Au passage entre deux bancs de sable je prend une tape aussitôt ferrée... ca s'agite là dessous et c'est hyper dynamique... ça secoue lourd et beaucoup sans rusher :shock: je m'attends enfin à ce que ça parte car ça se calme en coups de tête... que néni ! Et pour cause, je tente de hisser la bête, mais sans succès, je dois être pris dans les laminaires :evil: D'autres coups de tête puis plus rien... et le leurre ne remonte pas ! GREU ! Le montage reste au fond hélas, et c'est sur cette belle impression que je prend le chemin du retour.

On ne peut pas toujours avoir le dessus :| mais je l'aurais un jour... je l'aurais ;)

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic

Re: Rapide tour dans la baie de CC (Concarneau)

Messagede Marc73 » Mar Aoû 03, 2010 8:49 pm

Pas de bol pour la panne moteur :? ... mais bon : Apparement c'est la saison qui veut ça ... :mrgreen:

Toujours utiles les vieux leurres : Sir Labrax aura eu le temps de les oublier :roll:

En cas tu n'a pas eu le temps de t'ennuyer, chouette session :D
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 336
Inscription: Dim Juin 04, 2006 8:37 pm
Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Re: Rapide tour dans la baie de CC (Concarneau)

Messagede nonal » Mer Aoû 04, 2010 6:12 pm

J'ai pas mis longtemps à réparer après ;)

Ces vieux moteurs sont tellement agréables à travailler que je m'en amuse presque. Pour ceux qui auraient des problèmes sur les Evinrude et Johnson des années 80 90 qu'ils n'hésitent pas ! Je les démonte les yeux fermes maintenant ;)
Quelques "vieux" mécanos m'ont donné leurs trucs... ça aide, et je suis prêt à partager :D

Autre sortie au même endroit ce WE avec mon fragin et ma belle soeur : 7 labrax (1 pin's et 6 42up) mais pas biens gras. Le plus grand (le moins petit en tout cas) faisait tout juste 50, une tripotée de gériatres pas trop agées non plus et un max de petits lieux (30 cm max)

De quoi agiter le carbone, sans le faire chauffer non plus, et de se donner du plaisir en tous cas :D

++

PS : le moteur est au top maintenant :mrgreen:
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic

Re: Rapide tour dans la baie de CC (Concarneau)

Messagede Marc73 » Mer Aoû 04, 2010 7:14 pm

Comme dit si bien Vianney, c'est pour nous faire apprécier ce genres de journés que les douilles existent :roll:

nonal a écrit:une tripotée de gériatres

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9riatre : Donc, en gros, vous avez fait un carton sur les vieilles :mrgreen: (je :arrow: )
(Sans blague, c'est quoi des Gériatres ??)
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 336
Inscription: Dim Juin 04, 2006 8:37 pm
Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Re: Rapide tour dans la baie de CC (Concarneau)

Messagede nonal » Ven Aoû 06, 2010 5:40 pm

C'est bien ça mon petit Marc... les vielles : Labrus bergylta (http://www.encyclopeche.com/DM-vieille.htm) :D :lol: :lol:

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic

Re: Rapide tour dans la baie de CC (Concarneau)

Messagede julien56 » Ven Aoû 06, 2010 5:43 pm

Bien vu Arnaud, surtout qu'en ce moment, ils sont assez difficiles, touches minimes, pris au coin de la gueule...
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Re: Rapide tour dans la baie de CC (Concarneau)

Messagede nonal » Mar Aoû 10, 2010 7:29 pm

Mouarf...

hier soir je quitte le taf vers 19h15 et j'arrive à la maison : ma proprio est en train de repeindre les volets... ma femme chez sa mère (YES !! :roll: )
Il ne fait plus très beau, le vent est un peu levé et j'ai une envie de pêche, mais un truc de ouf ! :D
Le zozo est arrimé en quelques secondes et zou direction la cale.

5mn de nav pour arriver sur le premier cailloux, je coupe les gaz bien avant et j'observe la dérive... pas simple ce soir :?

Je prend position, largue l'ancre flottante... pas mal à priori pour passer sur le têtes que je vise. Le temps de mettre un leurre et je suis à portée : gazzzzzzzzz !

Plouf ! fait le leurre.... "Toc" répond-il à ma première tirée... "Gnarrrf !!!" reprends-je aussitôt ! :arrow: Pendu ! :lol: :lol: :lol:
J'aime la pêche pour ses surprises... 1 tirée et 45 cm nerveux pour ce premier Labrax 8)

Pis plus rien durant 2heures... je fais le tour, pas une sacoche, même pas une vieille. NADA ! Alors que ça chasse un peu partout :evil:

La BM est proche + une plature qui découvre bien : je vais tenter ma chance au dur sous la surface dans 1m d'eau...
Troisième passage, et sacoche caractéristique (10 coups de tête seconde pendant... 1seconde = Polak !) Un "Polonais" de 40cm arrive au bateau après s'être pris pour un Bass à deux reprises :shock: :shock: Des sauts super sympa pour un lieu : j'addddddddddddddddooooooooooooooooooore ! :mrgreen:

Lancé suivant, je prend une belle tape mais sans effet au ferrage et ça saute dans tous les bouts juste après. Je passe en mode furtif pour observer la scène ! J'ajuste le tir à 15 m à peine et je ramène à vitesse soutenue + pause. Sur le re-démarrage ça tape enfin et c'est pendu : le même ! Non, la même taille en fait 45 cm aussi mais un poil plus sec et + combatif encore :)

Il va faire nuit, j'allume mes feux et je fais cap au port.

La pire des choses qui me soit arriver c'est de devenir accroc... ;) et je ne veux surtout pas me soigner !

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic

Re: Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 10/08/2010

Messagede julien56 » Mar Aoû 10, 2010 11:06 pm

Toi accro ? on aurait du mal à y croire sur parole :lol:
Cr sympa en tout cas :wink:
J'ai pris le bateau aussi hier soir malgré le vent fort qui s'étais levé, quelques poissons à deux dont deux 50. Dur de caler des dérives :x
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Re: Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 10/08/2010

Messagede nonal » Jeu Aoû 12, 2010 4:38 pm

Pareil que toi hier soir... un sacré Zef et des dérives à la C**... comme j'étais sur un spor qui peut vite être dangereux je n'ai pas pris de risque et je n'ai balayé que les alentours.
Bilan, une MASTA vieille et une belle sacoche sans suite.

Gros coefs + vents = gros courants, il fallait être monté gros (28g de TP dans mon cas et les leurres qui vont avec !) c'est donc sélectif ;)

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic

Re: Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 10/08/2010

Messagede SGSB » Lun Aoû 23, 2010 9:33 pm

Bravo Arnaud!

Bon il faut que revienne vers Rennes pour que les merous bretons soient un peu tranquiles!
Et laisse aussi les lieus !
Amitiés halieutiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
SGSB
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 82
Inscription: Ven Juin 23, 2006 9:34 am
Localisation: Rennes (35), Port Navalo (56)

Re: Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 10/08/2010

Messagede nonal » Lun Sep 06, 2010 8:29 pm

J'ai remis ça ce matin !

Après une dure semaine de taf, il me fallait me reposer ! Donc deébout 6h15 :roll: :mrgreen: pour atteler et direction le port. A 6h30 je flotte (bah oui, la douche je la prend APRES la pêche ;) ) et le bruit du moteur me réveille peu a peu. Il fait nuit quasi, noir, et c'est que du bonheur de naviguer sur un lac sans un pellos aux alentours !

Je vais comme d'hab me mettre sur "les cochons" pour attaquer la session. Quelques cailloux, un plateau rocheux du jus et un tombant, la recette est assez bonne en général ;)
Nada après près d'une demi-heure et alors que le jour s'établit peu a peu. Il va falloir changer de stratégie. J'envisage une seconde de faire route sur des roches que je pratique habituellement du bord. Le hic c'est que c'est quasi dans le port de CC et que les bateaux commencent à bouger. Je ne serrais donc plus peinard... :x

Autre option, faire de la prospection de new spots en direction d'une pointe que j'ai reconnu en apnée histoire d'y faire une pêche un de ces 4.
Rien de miraculeux car après une heure de plus je n'ai pris qu'une seule sacoche et pas une grosse... l'ambiance morose commence à prendre le dessus. :(

Allez, on va s'éloigner du bord et pêcher sur des roches qui ne "parlent" pas au sondeur, mais bon ?!
:arrow: ACTIVITE !! Ca tape dans le caoutchouc, pas trop violent mais ça bouge. Le second passage est le bon pour hisser des écailles à bord... un pauvre petit polak qui fait son baptême de l'air pour réapprendre bien vite à nager, non sans lui avoir au préalable retitré deux très grosses Anilocres. Second lieu dans la foulée... bien plus dynamique qui accusera ses 45cm et fera la joie de quelques repas pour ma petite qui les adore.
S'en suivent quelques autre lieux mais plus petits et sans intérêt "combatif"...

OU sont donc les bars ? L'heure tourne et je n'en ai pas vu la queue d'un, je me décide à rentrer car la mer est elle aussi couverte d'autres parasites que moi ;) du genre à relever 5 casiers dans mon champ de vision et à repartir ailleurs pour en poser de nouveau... (étrange comportement pour un retraité qui se dit "seul" au port et qui n'est pas un pro, juste un plaisancier qui garde "seulement les belles pièces" (homard & co). On va dire que pour augmenter ses chances il braconne pour améliorer son ordinaire... faute de preuves :evil: :evil: )

Gaz donc vers le port... chemin faisant, fendant les flots de la toute puissance de mon imposant... 9,9cv 8) :lol: , je vois l'eau calme à peine ridée sur babord, et j'imagine alors la présence d'un banc d'éperlans en surface... s'ils sont si haut à cet endroit, c'est qu'en bas ça presse, me dis-je... je coupe les gaz et reste là en observation... Bingo, je les vois finalement se faire agresser par le fond... ça sent bon !

Souple / vite / pas vite / au fond/ a mi eau / en surface, 5 ou 6 leurres puis les durs : RIEN, un gros RIEN et même pas une tape ! :evil: :evil: Pfffffffffff... y'a des jours ou !

Dépité je continue à observer les rares attaques qui ne font pas vraiment sauter les proies... je rêve à un Gros qui tape dedans tout seul et qui ne vois pas mes leurres :( :( C'est dans ces moments sombres que l'on cherche à faire des trucs délirants, ou a mettre des leurres improbables. Une TP storm 15g (triangulaire en tête de poisson pas la lip weight habituelle) sur un Gulp plastoc (ceux qui nous ont été offert au trophée en 2008 !!), va voir au fond si tu es bon ! ;)

Je le fais gratter pour bien sentir le fond et l'anime très soft. Je me suis éloigné du banc, donc j'imagine des prédateurs à l'affut des égarés plus faciles à prendre...

Le TOC est franc et le ferrage lui répond du tac au tac, mais la réponse est molle... oui ça tire mais sur le papier je lui donne un "pin's plus" à peine. Je doute même que ce soit un bar, puisque les coups de tête sont rares et que ça monte assez vite. Mais d'un coup le carbone se tend, sans pour autant faire chanter le frein... croche dans les laminaires ? Non, ca vient mais tout en poids, sans gros mouvement :shock:
Une fois en surface à 10m de moi, je comprends mieux : le remous est important et surtout, je viens de voir la caudale sortir pour repiquer au fond : elle est énorme. Le palpitant s'emballe d'un coup, c'est bien un labrax, noir comme la nuit et... pfffff ...gras !

Méthodiquement, je l'approche en jouant sur la canne, sa gueule est béante et le leurre bien piqué sur la lèvre. Je sais que mon fluoro de 24 sera faiblard s'il rush alors je ne force pas la manoeuvre et j'assure la bonne longueur pour le choper du premier coup. Je lâche la canne après avoir saisi le fluoro et la seconde main va vers sa gueule et je saisi à pleine main la mâchoire inférieure (et y'a de la place !). Il bouge un poil quand même et je dois m'y reprendre avant d'avoir suffisamment de "prise" pour le maintenir fermement. La seconde main ne sera pas de trop pour assurer la bête. Hop il est à bord ! 8)

Je tends les bras pour observer la bête, il est "fatissime", gras comme un goret, et "long". Je n'ai pas de mètre avec moi, je le cale juste sur la canne histoire d'avoir un repère pour plus tard, un GROS bisou sur la truffe et il repart voir au fond si d'autres proies moins fades sont à son goût.
Un autre pêcheur au leurre s'est arrêté pour observer la scène puisqu'il rentrait au port. Il me fait un petit signe pour me féliciter et nous aurons un 1/4 d'heure plus tard l'occasion de discuter un peu... sûr qu'il essayera de tremper ses leurres sur cette zone, et il a bien raison ;)

JAMAIS, même lors de la remise à l'eau, ce bar n'aura fait preuve de nervosité, à croire qu'il avait déjà vécu la situation plusieurs fois...

Quoi ? la taille... Bon, ok, je vous le dis : il faisait entre 85 et 87 cm, et surtout il était très gras ... et ELLE nous fera des millions d'oeufs cet hiver car elle devrait faire une bonne pondeuse. Pour le poids, je regarderai la courbe "haute" histoire de me faire une idée, mais elle faisait son poids cette mémère!
Pas de photo, hélas, le portable était resté dans le voiture... mais que de bons souvenirs, et je vous souhaite les mêmes cet automne !

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic

Re: Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 10/08/2010

Messagede jaja29 » Lun Sep 06, 2010 9:05 pm

Ouf, enfin un bar... j'ai bien cru un instant que tu avais pris ta plus belle plume pour nous conter une douille :lol:
Décidément, y'a des lunkers à Concarneau :P
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
Avatar de l’utilisateur
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 747
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:24 pm
Localisation: Finistère Nord

Re: Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 10/08/2010

Messagede julien56 » Mar Sep 07, 2010 1:56 pm

C'est assez marrant comme les gros poissons ont la faculté à se laisser prendre quand on a pas de mètre :mrgreen: J'ai fait la même la semaine dernière, du coup tu m'obliges à faire un report :lol: Je te rassures, tu restes devant avec ton poisson, mais LES miens sont quand même pas moches 8)
Un grand bravo en tout cas, une belle vache comme dirais l'autre. Dommage pour la photo :?
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Re: Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 10/08/2010

Messagede nonal » Mar Sep 07, 2010 7:09 pm

Yep ! Je n'ai PLUS de mètre... je crois qu'un de mes accompagnateur l'a malencontreusement mis dans ses affaires en quittant mon bord et depuis je suis contraint à "l'évaluation"... mais bon, en prenant un bon repère on ne se trompe pas ;)

Le plus rageant, c'est la photo... je le savais car j'avais voulu prendre un très joli levé de soleil avec une sterne posée sur une bouée, l'eau parfaitement plate et la côte derrière : rien que là je me suis fait la réflexion que j'étais un âne d'avoir laissé le phone dans la voiture, pensant même que je risquais de retrouver ma caisse avec une vitre en moins et le portable envolé... mais il n'en fut rien fort heureusement. La frustration fut donc moins grande à l'heure ou je l'ai eu en main (le poisson :) )

En fait j'étais heureux qu'un autre amateur de pêche sportive m'observe, car j'avais au moins un témoin de ma prise... comme quoi on a quand même besoin de se faire flatter l'égo quand on fait un big fish ;)
Pis au moins j'ai un challenge : faire un aussi gros avec photo d'ici la fin de la saison... et je sais pas pourquoi, mais j'y crois dur comme fer :roll: 8)

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
Avatar de l’utilisateur
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 1625
Inscription: Mar Mai 30, 2006 6:08 pm
Localisation: Concarneau / Le Croisic

Re: Mes sorties dans la baie de CC (Concarneau) MAJ 10/08/2010

Messagede glancelot56 » Mar Sep 07, 2010 8:36 pm

c'est bien mon petit,c'est dommage pour la photo :D
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1590
Inscription: Sam Aoû 26, 2006 7:39 pm
Localisation: LORIENT

Suivante

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron