Baptêmes en mer

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Baptêmes en mer

Messagede nonal » Sam Avr 16, 2011 5:18 pm

Bon, j'ai enfin pris le temps de m'accorder une pause !

D'abord j'ai sorti le bateau vite fait dimanche dernier histoire de vérifier que tout fonctionnait bien :D et ça fonctionne encore !! Moteur de 1985... qui à pété au 1/4 de tour :mrgreen:

J'avais bien entendu pris une canne ou deux histoire de nettoyer les dents de ceux et celles qui voudraient commencer la saison par un détartrage, et bien m'en à pris.

Après avoir touché mon premier spot qui ne révéla que la présence, en forte densité, de saucisses très énervées par une quantité énorme de poisson fourrage, je me suis décalé pour une dérive "au flair".

Au second lancé je pique mon premier labrax de la saison, pas un gros c'est sûr (dans les 40 tout juste) que je libérerai sans le monter à bord pour éviter de le blesser... compteur OPEN ! :twisted:

Puis à suivre je piquerai 3 belles vieilles dont une particulièrement rousse et surtout "monochrome", pas le début d'une tâche... penser à mettre un APN à bord je dois !!

Ce matin ce fut au tour de mon Hobie Mirage de prendre le large. J'ai passé un peu de temps à l'équiper et le régler car les automatismes ne sont pas là, mais c'est un engin très ludique et surtout efficace qui m'a permis de découvrir la pêche en Kayak. Il ne faut pas croire qu'il existe une difficulté quelconque à pratiquer cet engin... ma grand mère pourrait partir se promener avec ! :wink:
J'ai fabriqué quelques leash pour assurer les matériel en cas de retournement et GAZZZZZZZZ !

C'est fou comme les fonds (l'eau est extrêmement claire par chez moi) sont "juste là" quand on est au ras de l'eau... le calme de l'engin et l'absence de vague permettent d'observer à loisir tout ce qui se trame sous la coque ! La présence du fourrage calme indique une totale absence d'activité et seulement 20m plus loin, l'affolement et le regroupement de ces mêmes petits poissons me force à dégainer l'attirail :twisted:
Au premier jet je me prend une sacoche qui ne se pend pas... puis la seconde, idem... et la troisième caractéristique du "je te tire sur l'élastique" : Saucisse ! :evil:
Le leurre masacré (un gulp) arrive sans sa queue au kayak, non sans être suivi encore pas deux énervées bien décidées à m'en débarrasser.
Bon, je n'ai pas envie de leur laisser ma boîte en pâture, je file me faire pendre ailleurs !

Je découvre en cette belle matinée bien dégagée un ou deux cailloux que je ne connaissait pas, et je pique au détour de l'un d'eux mon premier fish en Kayak ! Ce sera une vieille, pas bien grasse, mais bien combative et plutôt sympa...
AU cours d'une dérive j'aperçois deux Labrax qui sont en bordure d'un banc de sable, oui mais sous la coque par l'arrière... je me laisse porter un peu par le courrant et manoeuvre discrètement pour me positionner, je lance et j'anime... un toc, et PAN je lance un bon ferrage pour assurer le premier Labrax en K :mrgreen: me dis-je... Un balaise car la canne plie mais rien ne bouge !! ben quoi ?? Je l'ai relâché... mon leurre :oops: :oops: :oops: j'avais tellement bien ferré le cailloux que je n'ai même pas pu m'en défaire... premier leurre perdu de la saison, je sais aussi qu'il y en aura d'autres ;)

Cap retour, une autre vieille un peu plus grasse que la première viendra faire son baptême de l'air et retour au bercail illico !

J'aime bien le kayak aussi, ça va me changer et me permettre d'aller explorer de nouvelles zones je pense... je vous raconterai ça à l'occasion.

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Re: Baptêmes en mer

Messagede Adminkeru » Sam Avr 16, 2011 11:06 pm

Félicitations Arnaud pour ce magnifique récit, cela donne envie et la saison pour moi ne devrait pas tarder maintenant

Bien amicalement

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Paulo 44 » Dim Avr 17, 2011 10:45 am

Salut les amis ! :D

Quel bonheur de se retrouver arès un hivers si long !
On aurait sans doute pu se croiser hier Arnaud... Moi aussi, j'avais le kayak sur le toit hier matin mais finalement, la flemme aidant, j'ai pêcher du bord sur la cote sauvage du poulligen et le kayak n'a donc pas encore pris l'eau.
Très belle matinée hier, car j'ai ouvert le compteur avec un très beau poisson de 61cm 8) . Piqué au shad translucide pailleté avec un tête de 10g, ce poisson m'a offert une belle défense : un vrai pied en ce début de saison !
1 heure plus tard, après un pin's, je me suis fait déshabillé par le grand frère :evil: sur un Layer à la volée... grosse tape et canne pliée en deux, le parpaing m'a pris 2-3 mètres de tresse puis coup de gueule et décroché... :cry: . Je n'ai rien pu faire, sans doute mal piqué... mais ça n'a pas gâché mon plaisir !

Au plaisir de vous retrouver au bord de l'eau !

Amic, :wink:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede seb44 » Lun Avr 18, 2011 7:58 pm

Bravo Arnaud pour le baptême et cette belle sortie.
Bravo Jean-Paul pour les premiers poissons de la saison.
De mon coté je suis dans les stratings blocks, départ samedi prochain.

A+

Sébastien
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede glancelot56 » Sam Avr 30, 2011 9:27 pm

eh bien y'en a qui commence dur,bravo a tous deux :D
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede jaja29 » Lun Mai 09, 2011 1:43 pm

Sympa mais y'a encore du boulot (confondre labrax et cailloux :lol: )
Ma femme qui aime bien lire par dessus mon épaule quand je suis à l'ordi me dit : c'est marrant, il écrit un peu comme toi le gars, on voit qu'il a autant de plaisir à faire ses comptes rendus qu'à pêcher. Ce à quoi je rétorque : "oui, mais lui, c'est un grand pêcheur". :P
Je sens que le labrax sera pour la prochaine sortie. :wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Mar Mai 17, 2011 12:08 am

C'est quelqu'un de bien ta femme ;) ... pis t'es sympa aussi :D

Ca va venir pour ce qui est des sensations en Kayak... faut juste que je me décide à le garder, car je me rend compte que je n'ai pas le temps de pratiquer et que, depuis le déménagement (5km de l'eau au lieu de 20m à tirer le kayak) ben faut charger la bête sur le toit de l'espace, et vu que je dois changer de caisse, j'ai pas trop envie de choisir la voiture en fonction du loisir... bref, je me tâte à le conserver en fait :S

++
Image

nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede jaja29 » Mer Mai 18, 2011 1:06 pm

Perso c'est remorque de jardin avec des barres où le kayak est suspendu sur une élingue (c'est souple, ça encaisse bien les déformations de la route et l'absence de suspension de la remorque) et le seuil de chargement du kayak est bas 8) . Faut juste avoir une boule à remorque sur la bagnole et le tour est joué (kayak à poste toujours prêt à partir) en 5 minutes affaires chargées et zou ! J'ai rallongé la flèche du timon pour que le kayak ne dépasse de plus d'un mètre à l'arrière. :wink:

... et comme ça tu choisis la caisse que tu veux :P
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Lun Mai 23, 2011 7:06 pm

Ouaip... mais le mien fait 4m80 de long, ce qui fait que ça dépasse bien de trop... et j'ai plus de remorque de jardin de toute façon. J'ai mis une annonce sur leboncoin pis si ça part pas j'y renoncerai peut-être. Je regrette pas pour le plaisir que ça procure, mais je vois juste que je ne pratiquerais pas assez pour le garder et qu'il m'encombre le garage plus qu'autre chose. :lol:

Je vais mettre une annonce tien ;)

++
Image

nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).