Mini-steak en kayak

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Mini-steak en kayak

Messagede jaja29 » Sam Mai 21, 2011 10:32 pm

21 mai - Force 4 de suroît

Guyom me propose une sortie kayak avec Hubert sur notre côte nord-finistérienne bien -aimée, les conditions devraient être bonnes... Ok, à demain !

Le samedi donc, dis-donc, je jette un oeil à la météo qui annonce le titre de cet article... (mais comment la météo était-elle au courant ???) - Vache, ça va remuer. Par acquis de conscience, je jette un oeil aux mails avant de partir (m'attendant à un message d'annulation de sortie de Guyom) : que nenni !

Les pieds nickelés arrivent au point de rendez-vous. Je lance, fébrile, "si ça souffle comme ça je ne vais pas m'éterniser". Vu le jus, va falloir une plombée autour de 30 grammes pour atteindre le fond. Telle une starlette qui cherche son rouge à lèvre, je renverse mon sac à main ma besace dans le kayak pour choisir : la plupart de mes leurres sont équipés de têtes plombées qui passent de 8gr à 85gr. Le seul qui ait une TP appropriée est un gros slug go vert fluo que Yann d'Arlé pêche m'a vendu en me disant : "c'est le genre de leurre qu'on sort quand rien d'autre ne marche... dès fois que..."(pas très engageant tout ça). Je l'ai un peu customisé avec un feutre, monté sur TP homemade texan articulée imitation tête de lançon, qui lui donne une gueule sympathique.

J'entâme une première dérive assez longue qui se finit contre un îlot rocheux. J'essaye de m'approcher le plus possible de l'îlot avant de faire demi-tour car c'est souvent pour ce qui me concerne la toute fin de dérive qui fonctionne. Bon, là ça devient chaud, je remonte vite fait mon leurre qui fleurtait avec un fond de 12 mètres. Le leurre n'est plus qu'à 4 mètres du kayak, quand je sens quelque chose de pesant. Tiens, un poisson ? Les coups de têtes me le confirment. Je me dis qu'une vieille aurait plutôt tapée sur le fond. Les coups de têtes qui continuent me confirment que c'est bien un bar. Il ne reprend que peu de fil, j'en conclus qu'il ne doit pas être très gros et/ou que le frein de moulinet est un chouilla trop serré. Il m'offre cependant un joli combat et, sur mes gardes, je le laisse se fatiguer un peu. Il finira dans le kayak : 52cm, 1kilo 250

Guyom pour sa part réussira à en prendre deux mais pas bien gros (ils repartiront grandir).

Nous écourtons notre sortie car les dérives sont trop rapides et difficilement pêchables. Comme dans Astérix et Obélix, cette sortie se finit par un banquet, à deviser autour d'un cervoise. Merci les amis.

Demain, peut-être sortie du bord, pour changer et s'adapter au vent trop présent. Image
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).