Noirmoutier : première impression ! (Photo)

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Noirmoutier : première impression ! (Photo)

Messagede Paulo 44 » Dim Juin 05, 2011 3:54 pm

Salut à tous,

Petit CR d'une sortie plus qu'agréable sur Noirmoutier ce vendredi :D .

Les conditions météo ne semblaient pas favorables (4 à 5 beaufort :? ) mais bonne surprise en arrivant au port du Morin à 6h30 : le vent est modéré (3 à 4 beaufort) et la mer est relativement calme !
Nous partons à bord du bateau de Claude avec Fabrice (ces prénoms doivent parlé aux particpants du dernier trophée ! :wink: ) et à peine sortie du port, j'identifie une première chasse... ça sent bon ! 8)
Arrivés sur zone, rien au sondeur, mais mes collègues piquent déjà deux poissons en pêchant léger au petit flashminnow : un pin's et un 50 up ! Bref, ça chambre déjà à bord et je suis à la bourre :lol: Nous suivrons des chasses assez clairsemées et pas vraiment frénétiques pendant 3h mais le bilan restera modéré : 4 à 5 poissons entre 40 et 50... et à 11h, je n'ai à mon actif qu'une belle saucisse :evil: et un pin's.... autant vous dire que ça chambre fort ! Heureusement, écoutant les conseils avisés de plus expérimentés que moi, je me suis bien calé l'estomac et la petite houle qui nous chahute bien face au vent ne me déconcentre pas (Oui, Seb ! J'ai tenu bon toute la journée... je m'amarine !!! :lol: )...

Nous changeons de spot pour faire les taches sur la plage de la luzeronde et manger abrité : mais pas une arrête :cry: !
Un peu dépités, nous regagnons le large et faisons le tour d'une petite île au moment de la bascule pour faire le début du montant... un joli courant se forme sur très peu d'eau, et le vent et courant se contrariant, nous pouvons presque faire du surplace... idéale pour propecter la zone. Les leurres de surface ne donnant rien, je décide de tester le Black minnow (c'est cher :twisted: mais tout le monde en parle, on ne va donc pas rester sans avis sur ce patern !)... après deux passages, je prend enfin mon premier maillé de la sortie... mais bon, 42, ça fait pas rêver et me laisse encore bon dernier du trio !
Après avoir cassé les dents à 2 ou 3 vieilles, nous continuons notre prospection et arrivons sur une zone qui "sent" bon, avec un premier échos au sondeur (l'un des rares de la journée)... Je reste au Balck minnow, premier lancé et juste à la sortie d'un laminaire dans lequel j'accroche un peu, boum, une bonne chataigne :D ... un 50up bien énergique me fait remonter d'une place au classement :mrgreen: ... On se replace et claude nous annonce alors, une boule au sondeur avec plusieurs fishs en chasse... mes deux acolytes visent le sillage du bateau et je prend l'option de lancer face à la houle longue... 8) Bien vu, je prend un belle cartouche et de bons coups de tête m'annonce un beau fish, le poisson reste collé au fond de longues secondes et le frein chante bien sur des pompages qui restent peu productifs... il monte finalement en surface ... Yes ! beau poisson ! :D et replonge illico, Claude sort l'épuisette ... fin du combat ! 64cm pour 2,9kg !

noirmoutier.jpg
noirmoutier.jpg (31.43 Kio) Vu 5882 fois

Juste après, je prendrai une très grosse chataigne et remonterai mon LS coupé en deux ! :shock: On ne gagne pas à tous les coups... C'est à ce moment là qu'on trouve le black minnow très cher ! :lol:
Claude décide alors de sortir le Super Spook pour tenter un gourmand : bingo, il nous sort un 55up qui avait presque avalé le Spook ! Premier fish en surface pour Claude cette saison : au Spook.... Va chercher bonheur !!! :lol:

Ne voulant bien entendu pas resté en reste, Fabrice nous fait retarder l'heure du retour et pique finalement un 50up avec un petit chad ! 8)

Au final, une petite trentaine de poissons de touché (dont une bonne dizaine de vieilles) et super journée sur l'eau ! Noirmoutier.... je reviendrai !!! 8)

PS : Pour les stats des poissons relachés : Une douzaine de poissons entre 36 et 50 (3 poissons gardés)

Amic, :wink:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Re: Noirmoutier : première impression ! (Photo)

Messagede Adminkeru » Dim Juin 05, 2011 5:04 pm

Bravo Paulo pour cette superbe sortie et ce magnifique report

Bien amicalement
Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede nonal » Lun Juin 06, 2011 7:10 pm

Bien joué les filles !! :D

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede glancelot56 » Mar Juin 07, 2011 12:55 pm

merci paulo,sympa la journée,que du bonheur :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).