Bar flambé

Qui à de bonnes recettes maison pour cuire et surtout manger le Bar. Joindre si possible une PHOTO avec la recette que vous postez.Merci
Email:keru@free.fr
D'après une idée de FANCH 56.

Modérateur: jayzee

Bar flambé

Messagede BAR88 » Lun Sep 06, 2004 10:52 am

Petite recette de mon voisin cuisinier gouté ce samedi 6/09/04 sur un poisson de 1,9 kg pris par mon beau-père Vendredi matin et ramené dans les vosges (fin de vacances oblige).

- Prendre le bar, et juste le vider et laver (à l'eau de mer de préfèrence).
- Sel, poivre. Le farcir avec du fenouil et quelques baies de Genièvres.
- Faire une papilotte avec papier alu et cuire doucement au barbecue.
- En fin de cuisson, mettre un doigt de ricard dans un cassolette et le faire chauffer. Ouvrir la papilotte, arroser avec le ricard chaud et faire flamber.
- Refermer la papilotte en attendant de servir.

NOTA : La quantité de ricard versée et le temps de refermeture de la papillotte est fonction du goût de chacun pour le côté anisé)

(J'espère que mon voisin cuisto n'à pas gardé jalousement un autre composant ou tour de mains de la recette.)

Important : accompagner le poisson d'un vin de Loire sec servi frais mais pas glacé. (nous s'était un pouilly sur Loire du domaine Saget 2001=un régal)

Voilà!!! Pour se rappeller les vacances, tout simplement merveilleux...
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Vianney 56 » Lun Sep 06, 2004 12:12 pm

Grand coui..on pour la recette c'est pas du bar qu'il faut c'est du LOUP......

PS: a lire avé l'assent.

J'adore cette recette, mais en général l'apéro dure trés trés longtemps.

Amitiés de Bretagne
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede BAR88 » Lun Sep 06, 2004 1:58 pm

VIANNEY,

dans ton interpretation de la recette, tu mets combien de bar? :P Et-il necessaire de faire une papillotte?

Bar flambé Bis

- Préparer un peu de ricard dans un verre
- laisser le bar et prendre la glace de conservation qui l'entoure. La placer dans le verre.
- Monter la sauce à l'eau claire et plate

A déguster sans modération mais en s'écartant du barbecue... :shock: :shock: :shock:

En tous les cas, si tu as l'occasion. Teste la version 1 et tu m'en diras des nouvelles.

Pour info, mon voisin a été cuisinier dans un grand resto de Locquirec ou cette recette, il y à 25 ans fesait de nombreux émules en plus du homard qui était la specialité de la maison. Existe t-il toujours, ça je ne sais pas et mon voisin non plus.

Amitiés des Vosges que j'espère pouvoir quitter quelques jours en Octobre pour rejoindre la côte bretonne le temps de quelques marées.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Recettes.