Nouveau pêcheur sur Ile de Ré - La Rochelle

Ici vous pouvez, si vous le désirez, vous présentez succintement (votre âge, votre situation géographique, depuis combien de temps vous pêchez, et ce que vous avez envie de dire sur vous même)
MERCI

Modérateur: jayzee

Nouveau pêcheur sur Ile de Ré - La Rochelle

Messagede ZeuS » Jeu Juin 02, 2005 6:52 pm

Salut à tous,

Ben voilà je viens de m'inscrire et donc je me présente :

J'ai 22 ans, j'habite à La Rochelle, je pêche en eau douce (étang) depuis maintenant 8 ans. Surtout carpes et brochets.

Puis il y a maintenant deux semaines, je me suis dit qu'en tant qu'habitant de la cote atlantique, il faudrait que je me mette à la pêche en mer :)

Donc voilà, comme j'ai pas de bateau, je me suis penché sur la pêche du bar du bord aux leurres (souples et durs).

Je me suis trouvé (normalement) du bon petit matériel, mais il me manque encore les bons coins de pêche.

Le week-end dernier je suis partis pêcher, même si j'ai été satisfait de mon matériel, j'ai pas réussit à éviter la bredouille...

Donc voilà si un pêcheur expérimenté connaissant La Rochelle, L'Ile de Ré et ses alentours, voulait bien me donner un coup de pouce, ce serait génial :D

Merci à vous :)
ZeuS
Membre.
Membre.

Messagede steven 56 » Jeu Juin 02, 2005 7:27 pm

Moi je suis pas de là-bas mais je te souhaite la bienvenue.
Je suis sur que tu va trouvez les renseignements que tu cherches sur PSB. Et pour éviter les bredouilles y'a pas grand chose à faire sauf d'aller le plus souvent possible à la pêche!! :wink: :lol: :lol:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede ZeuS » Jeu Juin 02, 2005 7:33 pm

Bon ben il y a plus qu'à attendre alors :p

Et merci à toi :)
ZeuS
Membre.
Membre.

Messagede chabani29 » Jeu Juin 02, 2005 10:01 pm

bienvenu ami pechou!!
il y a bien longtemps que je ne suis pas retourne a l'ile de re....mais comme le dit fanch le phare des baleines semble etre un bon coin!!!...

Image

http://www.francevuesurmer.com/grand.php?id_photo=7403

va faire un tour sur le site,avec des vues aeriennes ca donne des fois une petite idee..!!
en tout cas le phare des baleines est un spot bien "marque",courant tres proche de la cote...le bar doit y trouver ses repas!!!
@+
chabani29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede ZeuS » Jeu Juin 02, 2005 11:48 pm

Bon ben j'y vais ce week-end alors :)

Je vous tiens au courant :D
ZeuS
Membre.
Membre.

Messagede ZeuS » Ven Juin 03, 2005 12:21 am

Bon en tout cas ton site est génial !

J'ai remarqué quelques endroits je mets les photos histoire de savoir comment vous les sentez...

C'est là ou j'étais le week-end dernier et où j'ai été bredouille :

Image
Loix - Entrée du fiers d'Ars

J'étais à la pointe... Etais-ce un choix judicieux ?

Voilà maintenant les endroits ou j'irais bien (je remet pas celle du phare des baleines...):

Image
Port de Saint-Martin

Du bout de la jetèe, point délicat récupérer le poisson..

Image
Pointe des remparts de Saint-Martin mais encore une fois récupération du poisson délicate

Image
De la pointe de Ars, il y a l'air d'avoir pas mal de courant vu les vagues...

Image
Ancien embarcadère du bac

Car j'ai dèjà vu pas mal de pêcheur la-bas, après il faut savoir si c'été des connaisseurs ou des touristes, ensuite bonne proéminence dans l'eau, avec un courant qui passe sous le pont qui doit etre important...

Image
Soit de l'ile artificielle mais encore récupération difficile... Ou alors de la jetée de La Palice, toujours une récupération difficile...

Voilà, désolé de la longueur du message, mais je pense que quelqu'un d'expérimenté, même s'il ne connait pas le coin, pourra me prodiguer quelques conseils :p

Mais aussi pour vous faire profiter de la beauté de mon Ile qui est, je viens de le constater assez photogénique :D
ZeuS
Membre.
Membre.

Messagede ZeuS » Ven Juin 03, 2005 12:49 am

Une petite dernière qui m'a paru intérressante :

Image

Du pied de la falaise, car j'ai lu que les falaises pouvaient etre très intérressante :p

Voilà, je vous embete plus :)
ZeuS
Membre.
Membre.

Messagede diaflash » Sam Juin 04, 2005 8:30 am

Petit conseil. Si tu veux pecher des remparts , c'est faisable (car le bar aime bien si promener) mais pense à prendre une balancine que tu mettra à l'eau avant de commencer à pecher et si tu tape un poisson , tu n'as qu'à le mettre au dessus et tu tires sur la corde ( c'est mieux que de casser ta canne) :wink:
La theorie ne prend pas de poisson seul la pratique le fait
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede ZeuS » Dim Juin 05, 2005 10:49 pm

C'est noté... Je dirais même que c'est indispensable pour garder son matériel comme le poisson en bon état :p
ZeuS
Membre.
Membre.

Messagede chabani29 » Lun Juin 06, 2005 10:33 am

la premiere photo m'inspire bien.....il me semble qu'il y a des parcs derriere la langue de sable!!!???
tu nous tiens au courant.
@+
chabani29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede ZeuS » Lun Juin 06, 2005 5:16 pm

Non derrière la langue de sable de la première photo, ce ne sont pas des parcs à huitre, mais des sortes de marais sallants.

Je dis sorte de marais sallants car à marée haute la mer y entre, donc c'est impossible d'en extraire du sel, mais c'est le même principe, ce sont des sortes de petits bassins mais je ne sais absolument pas à quoi ils peuvent servir... Ce sont peut-être d'anciens marais sallants désafectés, ou quelque chose de ressemblant voilà :p

Sinon le coin m'inspirait aussi, mais j'ai pas eu un poisson, même un suivi ou quoi que ce soit.

C'étais peut-être pas le jour... Ou c'est peut-être moi qui n'ai pas été à la hauteur, en tout cas bredouille complete...
ZeuS
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Lun Juin 06, 2005 5:27 pm

:D Continuez cette conversation dans "Discussions en directe" Merci

Modérateur
Fanch 56

Messagede stantheflasheur » Jeu Juin 30, 2005 11:51 pm

super ton site ! bravo, !
stantheflasheur
Membre.
Membre.