Bonjour Du Maroc

Ici vous pouvez, si vous le désirez, vous présentez succintement (votre âge, votre situation géographique, depuis combien de temps vous pêchez, et ce que vous avez envie de dire sur vous même)
MERCI

Modérateur: jayzee

Bonjour Du Maroc

Messagede souphian » Lun Aoû 20, 2007 6:02 pm

Bonjour à tous,

Je suis Belge et arrivé il y a 8 mois au Maroc. Nous avons acheté une maison à Souiria (Lakdima, pas Essaouira) à 30 km au sud de Safi et nous y sommes installés depuis 2 mois. Apparemment endroit magnifique pour la pêche et les gens disent qu'il y du Bouchouk (loup), mais plus autant qu'il y a quelques années. Ici on ne pêche pas au Leurres (chose qui se trouve très difficilement à Safi (il y a quelques poissons nageurs de la marque storm avec une grande bavette et réservé aux petits bateaux) depuis le bord et on pêche avec de cannes de minimum 5 mètres en bambou.

Personnellement je ne connais rien à la pêche au bar, ni mer d'ailleurs étant pêcheur à la mouche dans les Ardennes Belges.

Donc voilà il y a tout à apprendre, personne qui peut donner de conseils question pêche aux leurres etc... et quand on me voit arriver avec une canne Daiwa 2M60 30-60gr qui appartenait à mon père, on me dit que ça sert à rien, gamin, de venir pêcher avec ma canne de rivière. Entre-temps j'ai commandé canne, moulinet et leurres en France.

J'espère trouver dans ce site beaucoup de réponses à mes questions et je serai ravi d'accueillir un pêcheur au bar s'il est de passage dans cette région.

Amicalement,
Souphian
souphian
Membre.
Membre.

Messagede Splatch » Lun Aoû 20, 2007 6:44 pm

Bienvenue à toi Souphian :wink:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Vianney 56 » Lun Aoû 20, 2007 7:06 pm

Bienvenue à toi
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede denis 62 » Lun Aoû 20, 2007 8:23 pm

bienvenue :D :P :wink:
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Lun Aoû 20, 2007 8:43 pm

bienvenue,et tu n'as plus qu'a montrer aux autochtones que l'on peut pêcher du bar avec ce genre de matériel :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede souphian » Lun Aoû 20, 2007 9:07 pm

Merci beaucoup pour votre acceuil.

Pour l'instant les gens de Souiria (http://www.safi.ma/peche/village_pecheu ... _kdima.htm) ont plustôt l'aire de bien rigoler ...

Amicalement
souphian
Membre.
Membre.

Retourner vers Présentation des Nouveaux Membres du Forum