Bonjour à tous,
Je suis Belge et arrivé il y a 8 mois au Maroc. Nous avons acheté une maison à Souiria (Lakdima, pas Essaouira) à 30 km au sud de Safi et nous y sommes installés depuis 2 mois. Apparemment endroit magnifique pour la pêche et les gens disent qu'il y du Bouchouk (loup), mais plus autant qu'il y a quelques années. Ici on ne pêche pas au Leurres (chose qui se trouve très difficilement à Safi (il y a quelques poissons nageurs de la marque storm avec une grande bavette et réservé aux petits bateaux) depuis le bord et on pêche avec de cannes de minimum 5 mètres en bambou.
Personnellement je ne connais rien à la pêche au bar, ni mer d'ailleurs étant pêcheur à la mouche dans les Ardennes Belges.
Donc voilà il y a tout à apprendre, personne qui peut donner de conseils question pêche aux leurres etc... et quand on me voit arriver avec une canne Daiwa 2M60 30-60gr qui appartenait à mon père, on me dit que ça sert à rien, gamin, de venir pêcher avec ma canne de rivière. Entre-temps j'ai commandé canne, moulinet et leurres en France.
J'espère trouver dans ce site beaucoup de réponses à mes questions et je serai ravi d'accueillir un pêcheur au bar s'il est de passage dans cette région.
Amicalement,
Souphian