de gyome » Dim Avr 13, 2008 11:07 pm
bien le bonsoir chers amis pêcheurs
comme il est d'usage, petite présentation brève.
je m'appelle guillaume, habite le val de marne, bien trop loin de la mer à mon gout...
pêcheur depuis maintenant 17 ans (premiers éperlans à 3), j'ai trop longtemp délaissé la mer pour la truite principalement...Depuis maintenant deux ans je me suis mis sérieusement au bar...quel plaisir je dois dire!!! ca c'est une vrai pêche, loin, très loin de la dorade, du maquereau et autres...
je pêche dans les côtes d'armor à raison de deux à trois semaines entièrement consacrées par année, autour d'erquy principalement (donc sur tous vos postes du concours annuel ^^) => cap d'erquy, lourtuais, le portuais, saint michel, la carrière des sables d'or, et depuis peu, mais je ne connais encore que trop peu ce poste, le cap fréhel.
résultats: quelques rares mais beaux spécimens (1 à 2 kilos, ce qui est déja beaucoup pour moi!!) ainsi que de nombreuses prises non maillées ou tout juste. Une région capricieuse, du tout au rien.
J'ai péché le bar autour de biscarosse, de la tranche sur mer...jamais encore je n'ai vu de payasages si beaux que ceux de nos côtes bretones nords...et ce même si les poissons y sont de plus belles taille. Le plaisir n'est pas le même.
allez tout cela pour vous souhaiter de bonnes pêches à venir, vous remercier pour tous ces messages très instructifs que vous laissez sur l'ensemble du forum...Je me lance à l'eau fin du mois!!!
bonne soirée tout le monde