Je vais essayer de me présenter sur ce topic

Je suis âgé de 16 ans et je suis marocain. J'ai pratiqué la pêche depuis que j'ai 6 ans ou même moins (je regardais seulement).
Mon père qui pratique la pêche depuis qu'il était jeune m'a tous appris mais maintenant je cherche un peux sur le net pour découvrir les nouvelles Techniques.
Au début on allait juste au port de ma ville (Agadir) pas besoin d'aller plus loin pour faire une bonne pêche

Entre temps mon père part de nuit avec des amis dans des endroits plus loin ou le chemin est escarpé ( on fait souvent de l'escalade).
J'ai découvert le surf casting ça fait 3 ans sur la plage de Mirfleft, j'ai pêché une dorade de 3 kg alors que j'avais même pas de piquet ( mon petit frère m'aide un peux).
A Mirfleft aussi j'ai pêché pas mal de poissons ( on a un endroit secret

De temps à autre on part à Ait Tamer ( 50 km au nord d'agadir) ou j'ai fait
pas mal de poison aussi ( 3 kg , 1 kg ) ou à Tifnit (50 km au sud d'agadir).
Les Techniques. que j'utilise maintenant sont :

Pour Confectionner la pelote, on prend le fillet de sardine ou maquereau qu'on a salé la veille on lui ajoute de la farine et parfois du sable (de l'huile de Gwano), on prend les arrêts (..) et on les écrase avec une pierre puis on les jette de temps à autre pour attirer le poisson.
On utilise donc un hameçon triple pour que la pelote ne tombe pas, puis on
sors par exemple 5 m de fil si la canne est de 5 m ( 5 m c'est le minimum), si la mer n'est pas calme on met des petits plombs de 5 g à 10 g.
Cette pêche demande une certaine force physique et surtout une attention
surtout au début .

Si vous avez d'autres questions je serai ravi d'y répondre.
Merci