Bon je rattrape le coup tant bien que mal avec mes histoires de bars, de maquereaux, j'etais quand même bien mal parti.
Et me voilà à bord de son bateau, dans le jardin privé de Jean Pierre : les cailloux de la baie de St Brieuc. JP (ce gars super) me montre comment lancer le leurre, me dit tu lances là juste à droite du rocher. facile quand on le voit faire
ca y est une touche ... chouette
zut déception un maquereau !! encore ! et Jean Pierre qui sort un bar sous mon nez. pas juste na !
Bref de retour à Quay (son port d'attache) il me dit qu'il y a un super faux rhum de 2 ans d'age sur le Bar. Keru ca s'appelle. Désolé, lui dis je, je ne connais pas cette marque. J'avais encore pas bien compris. Il parait que j'y trouverai plein de tuyaux. Ca tombe bien car les forums sur le maquereau ca court pas Internet. Et puis on m'avait dit au bureau que les virus utilisaient les maquereaux de Word pour se propager alors je me méfie.
Le lendemain direction Erquy. Avec mon fiston de 12 ans on s'installe du bord. Un super spook au bout du fil pour chacun. J'avais lu sur le forum que c'etait un leurre super.
Bingo ca mord ? maquereau ? suis je maudit ? Eh non un bar de 41 cm.
Dans cette matinée : 4 bars entre 39 et 43 cm (dont 2 relâchés). Et vlan mon gamin qui en choppe un tout seul de 51,5 cm. Alors lui il passe direct de l'éperlan au gros bestiau. C'est son premier poisson.
Alors merci à tous pour vos conseils sur le forum (maniement, super pook etc...) et un grand salut à Jean Pierre (à bientôt pour une autre sortie en mer).
AU fait JP j'ai toujours pas compris comment t'avais réussi à échapper à mes triples qui sifflaient à tes oreilles. Un sixième sens sûrement avec les débutants.