Et un de plus !!! un ex-breton exilé au pays basque....

Ici vous pouvez, si vous le désirez, vous présentez succintement (votre âge, votre situation géographique, depuis combien de temps vous pêchez, et ce que vous avez envie de dire sur vous même)
MERCI

Modérateur: jayzee

Et un de plus !!! un ex-breton exilé au pays basque....

Messagede breizh64 » Mar Mai 01, 2007 2:22 pm

bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je visitais votre forum et je m'en contentais. J'avais une légère appréhension à m'enregistrer car je ne voulais pas divulguer mes astuces de pêche....mais après avoir lu une grosse partie de tous vos posts qui dévoilaient vos sentiments réels sur tel ou tel L.S ou P.N, je me suis dit que ce site méritait ma confiance et il fallait que j'y fasse partie. Pour finir ma présentation j'ai 44 ans, j'habite à coté de BAYONNE au pays basque, et pendant très longtemps j'ai pêché en surfcasting, mais aimant la tranquilité et ne supportant plus les balladeurs du "dimanche" avec leurs sempiternelles questions : "alors ça mord ??" je me suis offert en 1996 un vieux boston whaler de 1966 qui va merveilleusement bien. Depuis, je suis un fana de pêche à la traîne, notamment aux P.N, aléatoirement aux L.S. Je ne recherche que le bar, la bonite et le petit thon. Je vous invite à visiter cette adresse internet surlaquelle il y a des photos de mon matériel de pêche.
http://www.andre-pascal.fr/traque_du_bar/
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede mik56 » Mar Mai 01, 2007 8:38 pm

bienvenue :D :D
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede labrax22 » Mar Mai 01, 2007 8:43 pm

salut et bienvenue a toi
a+
Image
labrax22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede denis 62 » Mar Mai 01, 2007 9:35 pm

bienvenue a toi l'amis :wink: :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Mar Mai 01, 2007 11:49 pm

bienvenue! :P
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede glancelot56 » Mer Mai 02, 2007 11:10 am

bienvenue parmi nous :lol: :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede justaman56 » Mer Mai 02, 2007 11:37 am

Salut, bienvenue, et profite de cette region a fond, j'y ai habité pendant 3 ans, anglet et hendaye et franchement j'adore cette region...
justaman56
Membre.
Membre.

Messagede le_forban29 » Mer Mai 09, 2007 10:11 pm

:D Joli Boston Whaler, du super-costaud ces bateaux. Pourquoi tant de tes leurres sont-ils si similaires ? Remplacement en cas de croche ?
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Jeu Mai 10, 2007 1:44 pm

sur le pays basque, les rapalas marchent terriblement bien, devancent même les L.S ! Quand je pêche à la traîne, j'ai toujours 2 ou 3 cannes à l'eau. c'est pourquoi j'ai au moins chaque couleur en triple et comme quelques fois je passe au dessus de hauts fond vers 2.5m , cela croche de temps en temps...
soit il faut chercher le bar au vif, avec des petits chinchards (excellents) à la traîne à fond avec un avançon de 12 à 15 brasses,
soit il faut utiliser des rapalas en bavette plastique quand ils sont plutôt en surface ,
soit il les faut en bavette métal: bleu maquereau tigré noir, ou noir aléatoirement en jaune/rouge ou blanc/ rouge.
quand ils sont difficiles, il ne faut pas hésiter à monter les toutes les variantes de bleu:
bleu pâle, à bleu foncé / inox, idem pour le noir ; passer de couleur mulet légèrement gris pâle à noir complet. C'est à cause de cela que je suis obligé de posséder en permanence un panel *équent de rapalas.
concernant le boston whaler, c'est vrai que c'est super costaud; mais le gros avantage c'est surtout sa carène en aile de mouette: la consommation est super basse. moyenne réalisée sur les 3 dernières années : moins de 5 litres à l'heure avec un 90Cv et cela n'a rien d'exceptionnel car j'ai un copain sur le bassin d'arcachon qui a le même que le mien et sa conso avec un 115 Cv susuki est pratiquement identique à la mienne. Je viens de mettre sur le net des annonces pour le vendre (si possible en fin de saison..), et j'avais l'intention d'en reprendre un, mais avec une coque en Vé prononcé...mais je suis affolé par leur conso ; à peu près 3 fois plus !!
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede florent50120 » Ven Mai 11, 2007 1:54 pm

bienvenue breizh :wink: :wink:
Image

Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
florent50120
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Présentation des Nouveaux Membres du Forum