de amazigh25 » Jeu Avr 06, 2006 2:26 pm
Salut Damien
ça me fait plaisir de savoir que je sers à quelque chose Smile
Le surfcasting n'est pas autorisé de jour prés du club med d'aillers il est défendu de pêcher toute au long de la plage car il y'a des personnes qui nagent ... de toute façon il y'a pas trop de poisson dans cette region là. Si tu comptes pecher il faut partir près du palais royale là où il y'a pas beaucoup de gens mais j'avoue que le poisson ne s'y balade pas toujours ( j'y vais pas souvent aussi )
Au maroc comme je l'ai déja dis sur le forum on fait pas très attention au materiel perso les plombs avec grapins je connais même pas
Pour les poids on utilise generalement du 80g à 120 g et peut etre plus si la mer est dechainée.
Les vers sont vendus chez un detaillant non loin de la zone touristique ( cité lbatoire ) pour 10 DH ( 1 Euro ) vous aurez de quoi pecher toute une journée.
L'idéale est de pecher au coucher du soleil ou trés top le matin ( si vous êtes matinale Smile )
Près de chez moi on peche de la dorade, du maquereau, du bar, pageot ... mais sur la plage je sais pas trop.
Dès demain j'aurai des vacances de 10 jours j'aimerai bien vous accompager et vous montrer de bons endroits de peche non loin de agadir.
Si vous voulez vous amusez la location d'une voiture (pas très chère) serait genial car les transports publiques ne sont pas très organisé et les taxi pas trés bon marché a vous de voir.
Adam